begin process at 2012 05 31 11:08:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Transmission de variable à partir de pages conçues sur un modèle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Transmission de variable à partir de pages conçues sur un modèle

jeudi 26 août 2004 à 22:50:31 | Transmission de variable à partir de pages conçues sur un modèle

franky21

Bonjour à tous,

J'utilise dreamweaver pour créer un site (je ne sais pas si c bien). Je souhaite créer plusieurs pages sur un même modèle qui contient un lien vers une autre page en transférant une variable.

J'ai donc créer un modèle avec ce lien de type :
<a href="../dossier/page.php?id=<?php echo $http_get_vars['id']; ?> lien </a> (id ayant été renvoyé par la page précédente)
j'ai aussi essayé
<a href="../dossier/page.php?id=<?php echo $row_table['id']; ?> lien </a>

Si j'ouvre le modèle en local : ca marche bien, le code php est bien interprété (par ex : id=1). Mais dans les pages crééer à partir du modèle le code php n'est pas interprété et donc la page contient id=<?php echo $http_get_vars['id']; ?>.
Pourtant j'ai également un champ titre (<? php echo $row_table['titre'] ?>) dépendant de cette variable id qui lui est bien interprété dans les pages créées à partir du modèle !

incompréhensible pour moi,
et vous ....
Merci d'avance
vendredi 27 août 2004 à 12:00:09 | Re : Transmission de variable à partir de pages conçues sur un modèle

blinkseb

Salut !

D'une part, $HTTPèGET_VARS est obselète, il faut maintenant utiliser $_GET.

D'autre part, il se peut que DreamWeaver interpréte ton code PHP comme du simple texte, mais là je ne sais pas comment lui dire le contraire, surement en mettant ce code dans la page "code".

bLiNkSeB - Anciennement sebastienbro

Cette discussion est classée dans : variable, partir, pages, lien, modèle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Opération sur une variable lors de son passage dans un lien ? [ par Misutsu ] Bonsoir :)Voilà, je me demandais s'il était possible de faire une opération sur une variable lors de son passage dans un lien donc ex : J'ai ça :"bidu recherche à partir d'une variable [ par guiguimac ] bonjour,j'ai une requête qui marche :mysql_db_query("cacaomst","select * from anciens where prenom like '%$text%'");mais j'aimerais faire deux choses lien avec variable php [ par saad123 ] bonjourkelkun poré médé car cette ligne na marche et c trop énervantecho ""; Modification de variables à partir de l'url [ par fab_59 ] Est il possible, de modifier la valeur d'une variable d'un doc php, en mettant dans l'url un code specifique?url?$var=prenom ????c( pour rediriger u Form + Url + variable [ par alex1025 ] Bonjour,Alors je vous expliquej' ai une authentification par mot de passe et login jusque là tout va bien.En fait lorsque je fait un lien sécurisé je Afficher des pages dans une seule... [ par the_eye ] Je voudrais savoir si il est possible, après avoir cliqué sur un lien d'une page, que la page cible du lien en question s'affiche dans la page ou l'on Pb variable dans lien!! :( [ par kalf ] Bonjour,Voilà la pb, je voudrais utiliser un lien comme ceci : totoou comme ceci (c la mm chose je crois) : echo "toto";<b accéder a un signet word a partir d'un lien hypertexte [ par babybutt ] est ce qu'a partir d'un lien hypertexte je me me réferer directement ds un signet d'un fichier wordexemple j'ai un fichier qui fait 250 pages et avec variable dans lien [ par engelho ] bonjour, je cherche a savoir s'il est possible de passer une variable dans un lien, sans passer ni par les variables de session ni par un formulaire.. commen automatiser l'envoi de variable [ par loicba ] Bonjour.Je voudrez pouvoir envoyer une variable a chaque fois que je clique sur un lien. je sais qu'il sufit de metre "?id=$id" a la fin de chaque lie

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales