begin process at 2012 05 31 11:08:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Transmission de variable session - hyper urgent- merci

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Transmission de variable session - hyper urgent- merci

samedi 12 mars 2005 à 11:02:31 | Transmission de variable session - hyper urgent- merci

rocknroll2

Membre Club

Bonjour à tous,

J'ai créé un espace membre dans lequel peuvent entrer des utilisateurs auxquels je fixe les mots de passe. Ceci pour dire que je connais les accès.

Mode opératoire:
Entrée du mot de passe
Accès à une page PHP divisée en deux frames: a gauche menu (page PHP), à droite page principale (page PHP).

sur la page du mot de passe, je défini une variable de session: $_SESSION['clubencours'] = addslashes($club_concerne);

Si moi, je me connecte avec less mots de passe, tout est OK aussi bien en local qu'en distant.
Si certains utilisateurs se connectent, je perd $_SESSION['clubencours'] en cours de route. Ou plutôt il me semble que $_SESSION['clubencours'] est à vide car lorsque je fais:

session_start();
$clubconcerne=$_SESSION['clubencours'];
echo $clubconcerne;

mon echo ne me renvoie rien mais ne fais pas d'erreur !

C'est urgent car tout est déjà en ligne puisque pour moi tout fonctionne.... je ne pensais pas que cela pouvais coincer pour certains autres utitlisateurs

Merci pour votre aide

Ouais, je serais un Pro du VB6 et du PHP dans 10/15 ans
;)

samedi 12 mars 2005 à 12:17:06 | Re : Transmission de variable session - hyper urgent- merci

thongthephu

Membre Club

Je voudrai juste savoir si tu fai session_start(); sur chaque page?

512 mo de memoire vive pentium 4 2.98 ghz 160 go
Pour info c mon pc perso et j'ai 11 ans

samedi 12 mars 2005 à 17:15:59 | Re : Transmission de variable session - hyper urgent- merci

rocknroll2

Membre Club
oui, session_start en début de chaque page

;)
samedi 12 mars 2005 à 18:14:21 | Re : Transmission de variable session - hyper urgent- merci

thongthephu

Membre Club
je voi pas trop mais essai avec les cookie(sa pe servir)

dimanche 13 mars 2005 à 09:22:59 | Re : Transmission de variable session - hyper urgent- merci

rocknroll2

Membre Club
Pas d'autres pistes ?

Les cookies, je ne manie pas trop bien !

;)
dimanche 13 mars 2005 à 09:33:16 | Re : Transmission de variable session - hyper urgent- merci

thongthephu

Membre Club

Je sais pas 
peut etre a cause des  addslashes
je connai pas trop les addslashes

;)  moi j'ai eu un pc que je pouvais utiliser à 9ans!!

et jai 11 ans

dimanche 13 mars 2005 à 09:37:12 | Re : Transmission de variable session - hyper urgent- merci

thongthephu

Membre Club

je me suis resseigné pour la fonction addslashes
je continu de chercher

dimanche 13 mars 2005 à 11:14:09 | Re : Transmission de variable session - hyper urgent- merci

Anthomicro

Salut,

place sur toutes tes pages ce code en haut : ob_star();

et tout en bas : ob_end_flush();

je pense que t'as un problème de headers déjà envoyés.

a +

dimanche 13 mars 2005 à 19:34:30 | Re : Transmission de variable session - hyper urgent- merci

fragmatyc

Voici ce que je te donne comme conseil

Dans la page de vérification de mot de passe:

<?
    session_start();
    // si le mdp est valide
    if (!empty($clubconcerne)){
    $_SESSION['clubencours'] = $clubconcerne;
    }else{
    echo "Ta variable est vide";
    }

C'est comme un mini mode debug!
    Si ta variable est vide, alor le problème vien de ton formulaire, sinon, bah faudrais vérifier plus en détails

...--=<(\_+=++=+_/)>=--...

Cette discussion est classée dans : page, variable, php, session, clubencours

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Session & passage de var avec formulaire [ par ironnyc ] Salut a tous!j ai un petit prob avec les sessions.Pourquoi session_start() detruit tout le contenu des variables que j'envoye par un formulaire avec d Pb session ! [ par coolboy78 ] Bonjour les amis,J'ai un petit pb, g une page d'accueil avec 2 champs : Compte et mot de passe. Ken le client se logue, j'ouvre une session, mais le p Question sur sessions [ par must ] Bonjour,des questions sur les sessionsQuand quelqu'un viens sur une page,et q'une session est ouverte,on peut incrementer une variable pour un compteu ma session ne fonctionne pas a la première connexion [ par jojolafrite ] bonjour g un petit problème de session pour la création d'une section membrepour cela g trois fichier:logadmin.php(page de login)veriflog.php(script q transferer une variable d'objet de page en page ?? [ par Arkko ] slt ... j'aimerais savoir si y'a un moyen de transferer une variable d'objet d'une page a un autre ???exemple:1.php:MaClasse = new Maclasse;?>2.php2.p variables de session [ par tweeder ] BonjourJ'ai posé la question plus tôt cette semaine mais je crois que je m'étais mal exprimévoila j'aimerais récupérer ma variable de session enregist Les variables des sessions [ par redpooka ] MerciMais voilà un problème.Si je vais sur une page P et qu'on alloue une valeur à une variable V de la session.La personne ouvre une autre fênêtre vi Session et variable [ par redpooka ] MerciMais voilà un problème.Si je vais sur une page P et qu'on alloue une valeur à une variable V de la session.La personne ouvre une autre fênêtre vi PHPSESSID ! KEL HORREUR AIDEZ MOI !!!!!!!! [ par dbjerome8 ] J'ai ce message d'erreur:Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /home/Kreeger/index.php:2) Retour session [ par DarkSchneider ] Salut tout le monde.Cette fois, ce sont les sessions qui m'amènent ici. Voilà mon problème. Je dispose de 3 pages, disons index.php, 1.php et 2. phpSu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales