Accueil > Forum > > > > Transparence, GD et Gif
Transparence, GD et Gif
mercredi 8 août 2007 à 11:24:53 |
Transparence, GD et Gif

Palleas_44
|
Bonjour ! J'ai un petit problème avec notre cher IE 6, qui ne gère pas la transparence des PNG sans cheater, du coup, je suis obligé de me tourner vers les GIF, et je n'y arrive pas! Je vous explique. J'ai une image de base représentant une fille, le tout sur fond transparent. Le but est d'en créer une miniature en gardant la transparence, j'ai bien réussit avec un PNG, mais avec un GIF, rien à faire! Voici mon code : function mini($_img,$_nom) { list($l,$h,$e) = getimagesize($_img); if(!in_array($e,array(1,2,3))) return false; define('X',100); define('Y',100); define('FORMAT_GIF',1); define('FORMAT_JPEG',2); define('FORMAT_PNG',3); $handle = imagecreatefrompng($_img); imagealphablending($handle,false); imagesavealpha($handle,true); $return = imagecreatetruecolor(X,Y); $coef = 0; if($l>X || $h>Y) { if($l>=$h) $coef = X/$l; else $coef = Y/$h; } else $coef = 1; $nX = $l*$coef; $nY = $h*$coef; $pX = floor((X-$nX)/2); $pY = floor((Y-$nY)/2); imagecopyresampled($return,$handle,$pX,$pY,0,0,$nX,$nY,$l,$h); header('Content-type: image/gif'); imagegif($return); } Si quelqu'un a une solution miracle ou juste une solution (genre qui fonctionne), je suis preneur! Merci d'avance 
|
|
mercredi 8 août 2007 à 13:22:51 |
Re : Transparence, GD et Gif

pysco68
|
Un cheat très propre est mon code JS qui règle tes problèmes de façon tout à faire automatique.... http://www.javascriptfr.com/codes/TRANSPARENCE-PNG-SOUS-IE-FIXEE-AVEC-MOOTOOLS_43542.aspx sinon.... jette un coup d'oeil à ma source php: http://www.phpcs.com/codes/YIFTITRE-INSERER-TITRES-CONTENTANT-POLICES-RARES_43558.aspx il y a un passage qui traite les gif transparents..... Tcho!
|
|
mercredi 8 août 2007 à 13:25:17 |

pysco68
|
P.S.: imagecolorallocatealpha() et imagecolortransparent() devraient êtres tes amis :) regarde la doc sur PHP.net 
|
|
mercredi 8 août 2007 à 14:24:39 |

Palleas_44
|
Euh ouais mais je rame  J'ai essayé de faire ca : <?php $i = imagecreatetruecolor(200,200); $c = imagecolorallocatealpha($i,0,255,255,127); imagefilledrectangle($i,0,0,200,200,$c); imagecolortransparent($i,$c); $img = imagecreatefrompng('static/images/perso.png'); imagecopymerge($i,$img,0,0,0,0,500,989,100); header('Content-type: image/gif'); imagegif($i); ?> Et la transparence est passée à la trappe :( Je fais quelque chose de travers ?
|
|
mercredi 8 août 2007 à 14:33:42 |

pysco68
|
essaye sans imagefilledrectangle($i,0,0,200,200,$c); et sinon, comme dit jette un coup d'oeil à ma source [ http://www.phpcs.com/codes/YIFTITRE-INSERER-TITRES-CONTENTANT-POLICES-RARES_43558.aspx ] là jsuis pas chez moi..... donc pas accès à la source, et peu pas télécharger le zip, le filtre d'URL du proxy fait chier ici  Allé! à plus
|
|
mercredi 8 août 2007 à 14:36:37 |

Palleas_44
|
Je suis allé voir ta source, effectivement imagetransparent fonctionne, elle remplace une couleur par rien, si je puis dire, c'est pratique pour utiliser une police ou quelque chose comme ca, mais la on parle d'une image, donc la couleur que je vais passer en transparente est succeptible d'etre présente dans l'image, et du coup ben ca casse tout!
Ra c'est relou les gifs, et c'est surtout frustrant de se dire que j'ai réussit facilment à le faire pour du png, mais IE 6 n'interprete pas ça et blablabla et blablabla :(
|
|
mercredi 8 août 2007 à 15:00:52 |

pysco68
|
y'a surement moyen de tricher..... tu peux me faire un shéma/exemple de ce que tu veux???? si tu préfère le chat directe dis le (ICQ ou MSN.......) jte passe mes coordonnées par Mess. Perso.
|
|
mercredi 8 août 2007 à 15:02:52 |

pysco68
|
Sinon comme dit, y'a moyen de tricher du coté utilisateur/navigateur.... les exemples sont suffisants, et si le non-usage de JS n'est pas une contrainte tu peux utiliser mon script JS (lien en-haut)....
|
|
mercredi 8 août 2007 à 15:15:52 |

pysco68
|
Sinon tu pourrais essayer avec Image Magick, si cette bibliothèque est dispo sur ton serveur... encore une possibilité: regarde comment ils ont résolu ce problème chez http://phpthumb.sourceforge.net/ parce que là il y arrivent ^^ Allé!! bonne chance :) si t'a une question n'hésite pas à demander!
|
|
mercredi 8 août 2007 à 15:18:24 |

Palleas_44
|
En fait, j'ai le dessin d'un bonhomme si on peut dire, (j'ai pas trouvé de terme plus parlant), donc t'imagines un mec debout, au millieu de l'image, sur fond transparent. Cette image, je veux pouvoir la modifier via php, que ce soit en couper une partie pour ne récupérer que le buste ou tout simplement la réduire. Tout ca j'y arrive, j'arrive même à converser la transparence des png, mais une fois affichés sous ie, j'ai un magnifique voile bleu à la place de la transparence, et ca ne rend pas beau du tout dans mon site  Du coup, je suis obligé d'utiliser un GIF, et je n'y arrive pas, et je vais tout casser -_- J'suis pas contre ton adresse msn, sait on jamais ;)
|
|
Cette discussion est classée dans : gif, coef, return, transparence, define
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
transparence sur gif ou png [ par kikistef ]
Je recherche le moyen de creer un nouveau fichier image (gif ou png) à partir d'un gif ou png en utilisant la palette d'une autre image. Ca marche mai
Return-Path [ par tardigrade ]
Bonjour à tous,J'ai un problème de Return-Path lorsque j'utilise la fonction mail() de PHP.Lorsque que je passe au paramètre haeder de la fonction la
help ~:^/ [ par ekinoks ]
Salut !bon bha voilou... g touvoir un code sur internet permétent de testé si des repertoir existe ou pas sans avoir de message d'eureur. le pt proble
Question sur formulaire en php et controle en js [ par jagdjg ]
Je vais essayer d'expliquer: j ai donc un formulaire qui est controle par une fonction javascript, jusque la tout va bien.Le probleme c est que je gen
return et while [ par righton ]
Bonjour, voilà mon pb : j'ai une fonction dans laquelle je créé un tableau. Cette fonction retourne des valeurs, et je souhaite ajouter au return les
Quel est le plus utilisé ? [ par apz ]
salut,quel code des deux suivants est le plus utilisé et pourquoi ?### Admin Data define('C_ADMINL','admin'); // Admin logindefine('C_ADMINP','admin')
comment Modifier l'interface de JMstudio? [ par yaanovitch78 ]
bonjour à vous tous, cela fait maintenant quelque mois que j'etudie le language JAVA ( notemment la JMF), mais je suis encore un pauvre débutant. En
GROS PROBLEME : Php / Gif ?! [ par Stermy ]
Voila mon probleme, quand mon chat se charge, les :) sont transformer en image par 'str_replace' ... bref elle est remplacer !Mais le hic c'est quand
Défilement d'une iframe par bouton... [ par bricethenetman ]
Bonjour ou bonsoir à tous,j'ai créer une iframe et j'aimerais que celle si défile mais non pas grace à sa barre de défilement mé grace à deux boutons
Banniere aléatoire gif et flash ? [ par Gigli ]
Salut :)Tout nouveau prématuré dans le domaine du php, je me suis amusé à recopier le code suivant http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=19877 pour des ba
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|