Accueil > Forum > > > > Travailler sur un fichier distant
Travailler sur un fichier distant
vendredi 17 juin 2005 à 11:12:10 |
Travailler sur un fichier distant

Bountard
|
Bonjour, je souhaiterais pouvoir travailler depuis un poste client directement sur sur le serveur, sur un fichier donné. Je crée en faite un fichier sur mon serveur a partir d'une page en php, par la suite je souhaiterais que le client ouvre ce fichier sur son poste client, en travaillant directement sur le serveur. Je n'arrive pas a faire ouvrir le fichier sur le serveur sur le poste du client. Merci de vos réponses.
|
|
vendredi 17 juin 2005 à 11:40:38 |
Re : Travailler sur un fichier distant

coucou747
|
tu ne peux pas faire ça en php, faut te faire une interface d'édition en XUL par exemple, tu pourrais faire XUL + PHP, mais faudrait Mozilla obligatoirement... Sinon, pourquoi ne pas faire de choses plus classiques pour bosser sur un serveur ? SSH... In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy [ Lien ]
|
|
vendredi 17 juin 2005 à 12:27:21 |

Anthomicro
|
Salut, en gros tu as mettons un fichier "test.txt" sur ton serveur, tu voudrais que le client travaille et enregistre le tout sur le serveur ? En PHP c'est possible si tu passes par des formulaires. Tu as un formulaire qui contient (via une textarea) les lignes de ton fichier texte, lorsque ton utilisateur clique sur "mettre à jour" le fichier se modifie (toujours en PHP) Si ce n'est pas ça que tu cherches je n'ai pas compris la question alors :-( a +
|
|
vendredi 17 juin 2005 à 12:54:20 |

coucou747
|
ça reste quand même basic coté client, html+javascript, tu ne feras pas un grand éditeur de texte... C'est pour ça que je proposais XUL.... pour faire des logiciels plus dévelopés.... In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy [ Lien ]
|
|
vendredi 17 juin 2005 à 12:57:20 |

Anthomicro
|
bah regarde la freetextbox de CS, tu peux faire vraiment des trucs pas mal avec ça (y'en a de plus développées encore)
|
|
vendredi 17 juin 2005 à 14:35:35 |

Bountard
|
Ce qui serait parfait serait un éditeur du même type qu'ici sur le forum, ainsi y'a plus de problème, suffit de sauvegarder le fichier sur le serveur par la suite, que j'ai déjà fait. Si quelqu'un savait ou je pourrais trouver un code pour ce faire, ca serait le miracle. Ensuite se poserait la mise en forme, vu que je travail sur des fichiers de type RTF(rich text format), il faut que le client puisse mettre en gras, souligné, etc ... et retranscrire le tout dans le fichier RTF. Bon éspérons recevoir des réponses, à bientôt.
|
|
vendredi 17 juin 2005 à 15:08:31 |

coucou747
|
bah, faire un éditeur de BBcode ou on n'a le résultat en "live", c'est simple, mais c'est pas un vrai WYSWYG.... alors qu'ici... J'ai jamais rien compris dans leur code javascript... ils font comment pour changer les atributs dans une textarea ? In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy [ Lien ]
|
|
vendredi 17 juin 2005 à 16:58:59 |

Anthomicro
|
hum, c'est pas du bbcode la freetexbox CS, c'est vraiment un éditeur wysiwyg ;-)
|
|
vendredi 17 juin 2005 à 17:02:27 |

coucou747
|
je sais, et justement, j'ai jamais réussi à faire ça, ni même comprendre comment ça fonctionne... In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy [ Lien ]
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, poste, serveur, client, travailler
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
deplacement de fichier [ par dalow17 ]
Bonjour à tous,Je souhaite faire un couper coller d'un fichier d'un poste client sur un serveur.J'ai utilise "move_uploaded_file" mais ça déplace le f
copier fichier [ par olivia77 ]
bonjour, j'ai un tableau et j'exporte ce tableau en format csv mais le pb c qu'il me l'exporte sur le serveur alors que je voudrais qu'il l'exporte di
recuperation de fichier sur poste client en php [ par jeanphi2 ]
SalutVoila je voudrais en php sous dreamweaver avoir la possibilite de recuperer le contenu d'un tableau dynamique dans un fichier excel mais au nivea
exportation en txt du serveur sur le poste client [ par albimver ]
Bonjour,j'ai fait unsite web en php connexion avec une base de données MySql installée sur un serveur Linux. Mes scripts sont sur le serveur linux. Mo
n'arrive a ouvrir un .doc sur serveur avec un poste client [ par shakaka ]
Bonjour tout le monde.Voila mon pb est le suivant: J'utilise le COM pour ouvrir un fichier doc (script php 4) sur mon serveur.Je teste sur le serve et
lire un fichier sur un poste client [ par nildv ]
Bonjour,Je cherche à lire avec un script un fichier que va se trouver sur le poste client, deja je me demande si c'est possible vu les problemes de se
afficher un fichier du serveur sur le post client [ par theboubourse ]
bonjour je voudrais que le client puisse visualisé un fichier qui se trouve sur le serveur (le fichier peut étre un fichier quelconque .txt .xls . doc
Serveur web PHP communiquant via USB avec un microcontroleur [ par GeniouzTaher ]
Je suis en train de réaliser un projet qui vise l'implementation d'une application client serveur , le serveur est réalisé en PHP , il est installé s
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|