begin process at 2012 05 31 11:09:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Travailler sur un fichier distant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Travailler sur un fichier distant

vendredi 17 juin 2005 à 11:12:10 | Travailler sur un fichier distant

Bountard

Bonjour,
je souhaiterais pouvoir travailler depuis un poste client directement sur sur le serveur, sur un fichier donné.
 Je crée en faite un fichier sur mon serveur a partir d'une page en php, par la suite je souhaiterais que le client ouvre ce fichier sur son poste client, en travaillant directement sur le serveur. Je n'arrive pas a faire ouvrir le fichier sur le serveur sur le poste du client.
 Merci de vos réponses.

vendredi 17 juin 2005 à 11:40:38 | Re : Travailler sur un fichier distant

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
tu ne peux pas faire ça en php, faut te faire une interface d'édition en XUL par exemple, tu pourrais faire XUL + PHP, mais faudrait Mozilla obligatoirement...

Sinon, pourquoi ne pas faire de choses plus classiques pour bosser sur un serveur ? SSH...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
vendredi 17 juin 2005 à 12:27:21 | Re : Travailler sur un fichier distant

Anthomicro

Salut,

en gros tu as mettons un fichier "test.txt" sur ton serveur, tu voudrais que le client travaille et enregistre le tout sur le serveur ?

En PHP c'est possible si tu passes par des formulaires. Tu as un formulaire qui contient (via une textarea) les lignes de ton fichier texte, lorsque ton utilisateur clique sur "mettre à jour" le fichier se modifie (toujours en PHP)

Si ce n'est pas ça que tu cherches je n'ai pas compris la question alors :-(

a +

vendredi 17 juin 2005 à 12:54:20 | Re : Travailler sur un fichier distant

coucou747

ça reste quand même basic coté client, html+javascript, tu ne feras pas un grand éditeur de texte... C'est pour ça que je proposais XUL.... pour faire des logiciels plus dévelopés....

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
    vendredi 17 juin 2005 à 12:57:20 | Re : Travailler sur un fichier distant

Anthomicro

bah regarde la freetextbox de CS, tu peux faire vraiment des trucs pas mal avec ça (y'en a de plus développées encore)

vendredi 17 juin 2005 à 14:35:35 | Re : Travailler sur un fichier distant

Bountard

Ce qui serait parfait serait un éditeur du même type qu'ici sur le forum, ainsi y'a plus de problème, suffit de sauvegarder le fichier sur le serveur par la suite, que j'ai déjà fait.
       Si quelqu'un savait ou je pourrais trouver un code pour ce faire, ca serait le miracle.
      Ensuite se poserait la mise en forme, vu que je travail sur des fichiers de type RTF(rich text format), il faut que le client puisse mettre en gras, souligné, etc ... et retranscrire le tout dans le fichier RTF.
      Bon éspérons recevoir des réponses, à bientôt.

vendredi 17 juin 2005 à 15:08:31 | Re : Travailler sur un fichier distant

coucou747

bah, faire un éditeur de BBcode ou on n'a le résultat en "live", c'est simple, mais c'est pas un vrai WYSWYG.... alors qu'ici...

J'ai jamais rien compris dans leur code javascript... ils font comment pour changer les atributs dans une textarea ?

[ Lien ]
      vendredi 17 juin 2005 à 16:58:59 | Re : Travailler sur un fichier distant

Anthomicro

hum, c'est pas du bbcode la freetexbox CS, c'est vraiment un éditeur wysiwyg ;-)

vendredi 17 juin 2005 à 17:02:27 | Re : Travailler sur un fichier distant

coucou747

je sais, et justement, j'ai jamais réussi à faire ça, ni même comprendre comment ça fonctionne...

[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : fichier, poste, serveur, client, travailler

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

deplacement de fichier [ par dalow17 ] Bonjour à tous,Je souhaite faire un couper coller d'un fichier d'un poste client sur un serveur.J'ai utilise "move_uploaded_file" mais ça déplace le f copier fichier [ par olivia77 ] bonjour, j'ai un tableau et j'exporte ce tableau en format csv mais le pb c qu'il me l'exporte sur le serveur alors que je voudrais qu'il l'exporte di recuperation de fichier sur poste client en php [ par jeanphi2 ] SalutVoila je voudrais en php sous dreamweaver avoir la possibilite de recuperer le contenu d'un tableau dynamique dans un fichier excel mais au nivea exportation en txt du serveur sur le poste client [ par albimver ] Bonjour,j'ai fait unsite web en php connexion avec une base de données MySql installée sur un serveur Linux. Mes scripts sont sur le serveur linux. Mo n'arrive a ouvrir un .doc sur serveur avec un poste client [ par shakaka ] Bonjour tout le monde.Voila mon pb est le suivant: J'utilise le COM pour ouvrir un fichier doc (script php 4) sur mon serveur.Je teste sur le serve et lire un fichier sur un poste client [ par nildv ] Bonjour,Je cherche à lire avec un script un fichier que va se trouver sur le poste client, deja je me demande si c'est possible vu les problemes de se afficher un fichier du serveur sur le post client [ par theboubourse ] bonjour je voudrais que le client puisse visualisé un fichier qui se trouve sur le serveur (le fichier peut étre un fichier quelconque .txt .xls . doc Serveur web PHP communiquant via USB avec un microcontroleur [ par GeniouzTaher ] Je suis en train de réaliser un projet qui vise l'implementation  d'une application client serveur , le serveur est réalisé en PHP , il est installé s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
        LMMJVSD
         123456
        78910111213
        14151617181920
        21222324252627
        28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
        CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
        CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
        Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales