begin process at 2012 02 15 00:22:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

treeview dynamique en PHP sans javascript avec UL et LI

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

treeview dynamique en PHP sans javascript avec UL et LI

vendredi 1 juillet 2005 à 14:27:55 | treeview dynamique en PHP sans javascript avec UL et LI

cbastien

bonjour,

j'ai besoin de faire comme un treeview mais sans javascript, je veux simplement utiliser du html, voir exemple ci-dessous :

<ul>
  <li> famille
    <ul>
      <li>sous famille
        <ul>
          <li>produit 1 </li>
          <li>produit 2</li>
        </ul>
      </li>
      <li>sous famillle 2</li>
      <li>sous famillle 3</li>
    </ul>
  </li>
  <li>famille2</li>
</ul>

habituellement je refais un ou 2 SELECT dans ma boucle afin d'obtenir un résultat, mais n'y a t il pas plus simple ? Explications :

en fait je fais un select sur toutes la base avec un Distinct sur les familles après dans la boucle pour les afficher, je refais un Select  Distinct sur les sous familles par rapport à la famille à l'instant T dans ma boucle avec une Where et la même chose avec les produits
ce qui me donne 3 boucles les unes dans les autres avec en tout 3 requêtes

n'y a t il pas plus simple ?
vendredi 1 juillet 2005 à 15:09:58 | Re : treeview dynamique en PHP sans javascript avec UL et LI

morpheus262

Salut,

Plus simple peut etre lire tes trois tables, stockes ce que tu as besoin de ces table dans un tableau, et traiter tes tableau deja ca te fera moin de connexion web.

Ensuite pour certain site de javascript, mais je sais pas comment sont tes tables, disosn que ca marche bien pour un table titre et une deuxieme sous titr contenant l id de la table titre.

donc la methode que j ai vu pour un code de treeview en javascript consist a lire uniquement la table sous titre et de stocker dans un tableau id titre et it sous titre (tu peux completer avec un table contenant id titre et lib titre, et dans le premier ajouter lib sous titre. voila mais bon.

3 Tbale==>3 requetes minimum ca semble inevitable. le mieux etant de traiter des tableaux bien sur.

On ne peut pas savoir tout faire, mais on peut tout apprendre avec du travail. Morpheus262

PS:
Besoin d aide pour developper, besoin d un collaborateur pour faire votre site, contacter moi par mail
l

Cette discussion est classée dans : javascript, boucle, select, treeview, famille

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

boucle pour requete [ par maxelpiratos ] j essai simplement de mettre une requete dans une boucle mais ca ne marche pas :(for ($i=0; $i         $select7="select NUMEROS, SEXE , GENOTYPE, PHEN besoin d'aide : formulaire, php javascript [ par tkz ] Bonsoir, apres un bon moment a me casser la tete sur ce probleme, je m'en remets a vous... Voila le probleme : j'ai cree un formulaire qui enregistre Requête correcte n'entrant pas dans le while [ par dancingfly_ ] Bonjour,Ca fait quelques heures que je bloque sur un petit problème.J'ai un script qui permet de faire plusieurs reqêtes mysql et de les afficher par besoin d'aide [ par hwm86 ] bonjour mes amis..j'ai besoin de votre aide.. je veux créer 2 liste de sélection et l'idée de créer la deuxième après que la première prend une valeur Menu Treeview en PHP (Javascript ou Ajax) [ par thebayo ] Bonsoir, J'ai besoin de votre aide. Malgrés toute mes recherches je tourne autour mais je n arrive pas vraiment a faire ce que je souhaite faire. Je test avec javascript relier avec PHP [ par mdh12 ] salut, j'ai un problème qui concerne une fonction javascript je vais vous expliquer en detail voila les quatre fichiers: famille.php contient : javascript/php et formulaire [ par dezossor ] Bonjours,Je développe actuellement une application web pour ma boite et je me trouve face à un petit problème. La réponse est certainement très simple javascript php [ par maciass ] slt svp quelqu un peut m aider pour resoudre ce problemej ai une variable php  $c  que je veux recuperer dans mon code javascript( j ai designé la pla j'ai besoin d'un coup de main [ par laumi ] Bonjour,je suis ignare en programmation php ou java.en regardant via l'interface de mon hébergeur le site de mon entreprise, j'ai appuyé sur enregistr Chercher uniquement la première ligne de résultat d'une requète SELECT [ par sagat06 ] Bonjour, je pense que mon soucis risque de vous paraître stupide, mais s'il perdure encore c'est bien moi qui vais le devenir.Voilà donc mon pb:Je che

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,607 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales