Bonjour, alors voila mon problème:
En fait je cré un système de chat que j'expérimente depuis plusieurs semaine...
Bref, le chat est fini mais il y a une faille !!
Démo:
[ Lien ] Tous droits réservés. Car je me suis extrémement fais chier a le faire. TOUT a été codé par moi, ENTIEREMENT.
JE VOUS EXPLIQUE TOUT:
Tout les messages du chat sont stocké en HTML dans un fichier TXT:
Dispo ICI
en fait le fichier "chatlive.txt"
Mais voila , a force d'accumuler les messages dans le TXT le serveur peut être lent.
DONC dans la page ADMIN, je propose aux utilisateurs de SUPRIMMER LE TXT (sa totalité)
dont voici le code donc de cette page appelé: delt-a.html
--------------------------
LE PAUV CODE
--------------------------
............
<body text="#FFFFFF" bgcolor="#000000">
<p>Pour détruire le fichier contenant les messages dès maintenant, </p>
<form method="POST" action="del.php">
<p><input type="hidden" name="Delete" value="OK" size="20"><input type="submit" value="CLIC ICI !!" name="B1"></p>
</form>
<p>Annulation: <a href="admin.php">RETOUR</a></p>
..........
Bon maintenant le formulaire comme vous l'avez compris renvoie a del.php dont voici mon code:
<?php
switch ($Delete) {
case "OK":
$rednachat = "chatlive.txt";
break;
default: exit("!!! INTERDIT --- FORBIDDEN !!!");
}
?>
<? unlink($rednachat); ?>
ET LA MAINTENANT C A VOUS D'INTERVENIR !!!
-----------------) le PB !
Bon comme je l'ai prévu, quant on va directement sur del.php ca met INTERDIT ca c normal.
Quant on va sur delt-a.html puis que l'on clic sur CLIC ICI la ca delete c normal.
Maintenant si un pirate fait (enfin rajoute): del.php?Delete=OK
la le fichier est detruit sans préavis C POURKOI J'AI BESOIN DE VOUS !!!
En fait j'aimerais bloquer la METHODE GET sur le fichier del.php pour que les données ne puissent arriver uniquement par la methode post du fichier delt-a.html .
Bon je pense que ce sera dur pour vous de me trouver la solution mais Quel code Resiste a PHPCS.COM TEAM ????????
MERCI A TOUS POUR VOTRE SOUTIENT ET VOTRE AIDE, J'aTTEND IMPATIEMMENT LA REPONSE, ENCORE MERCI D'AVANCE POUR LES RECHERCHES QUE VOUS FERAIT POUR MOI.
Merci,
VBox [Redna]