begin process at 2012 05 31 11:11:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Tri assez compliqué (avec ou sans mysql)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tri assez compliqué (avec ou sans mysql)

samedi 19 juin 2004 à 19:47:48 | Tri assez compliqué (avec ou sans mysql)

dadybond

Bonjour, je voudrais faire un systéme de classement de photos en fonction de leurs moyennes reçues et de leurs nombres de notes.
Je peux donc trier les résultats par moyennes mais lorsque la moyenne est identique l'ordre (la priorité de l'une plus que l'autre) devient aléatoire. Comment faire pour trier par moyennes et si deux moyennes sont identiques donner plus de poids à la photo qui à eu le plus de notes ?

J'avais trouvé une solution mais elle ne me paraissée pas viable à long terme....
Je procédé comme suit :
Je recuperer l'ensemble des moyennes avec leurs nombre de notes. Ensuite je multiplié chaques moyennes par (leurs nombre de notes respectifs + 10000000) ceci me donné donc un nombre que updaté sur le champ rapport des votes de chaques photo vers mysql, il ne me resté plus qu'a trier par ce champ et c'était correct mais le problème est le jours ou le produit du nombre de notes par la moyenne dépasse 10000000 le rapport ne fonctionne plus il est fossé !
Vous pourrez me dire je peux tjs augmenter ce nombre pour que ça n'arrive pas mais je trouve que c un peu "bricol" donc c'est pkoi je fait appel à vous.
Merci
dimanche 20 juin 2004 à 00:16:23 | Re : Tri assez compliqué (avec ou sans mysql)

lotr

Salut,
si tu utilises Mysql, il te suffit de faire un tri avec plusieurs parametres dans ta requete. Un truc du genre :
SELECT * FROM nom_table ORDER BY parametre1,parametre2
lundi 21 juin 2004 à 13:43:44 | Re : Tri assez compliqué (avec ou sans mysql)

dadybond

En fait ce systéme là ne fonctionne pas car le tri s'effectue sans donner plus d'importance à la moyenne plus qu'au nombre de notes.

Donc exemple :
- une moyenne de 6 (2000 notes)
- une moyenne de 9 (10 notes)

Et bien la moyenne de 9 doit sortir dans les résultats avant celle de 6 et avec ta solution c'est la moyenne de 6 qui sort avant dans les résultats car elle a bcp plus de notes.

Cette discussion est classée dans : nombre, mysql, trier, notes, moyennes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

trier par ordre alphabétique. [ par terreur666 ] bonjour, j'ai un petit souci pour trier mes données par ordre alhpabétique, j'ai cherché pas mal de solutions mais je n'y suis pas arrive. voici le co Boucle if ou modulo [ par nino69 ] Bonjour, le scripte suivant fonctionne mais n'est pas optimisé. A l'aide de la fonction Mysql_numrows() je compte le nombre d'enregistrement que retou requete SQL --->nombre de retours [ par LaTatadu91 ] Bonjour , voila j'effectue une requete SQL pr qu'elle m'affiche simplement toute une table,avec ses elements séparés par un séparateur (ici $) voila Requete MySQL impossible [ par neovalpox ] Bijour tout le monde .Ben voila mon prob en faite : j'ai un menu dans une frame de droite. sur mon site j'ai un espace membre. je souhaiterai que chaq Récupérer les champs d'un formulaire inclus dans une boucle [ par nougitch ] Bonjour,Je génère un tableau contenant les 3 données d'une de mes tables. - Horizontalement j'ai mon produit ("ia") ; - Verticalement, les mois ; - le trier des news par date [ par shadow1779 ] Bonjour,je me suis fais un systeme de news perso sur mon site, j'ai dans ma base de donnée un id en md5, ainsi que le titre, le texte, un logo et la d Erreur dans mon code [ par massbbc ] salut je suis debutant en PHP et je voudrais mettre un compteur sur mon site. Mis le compteur n'incrémente pas il reste toujopurs a un quand j'essai d Souci pour un affichage multipage [ par smitchel ] Salut tout le monde, voila j'ai essayer de créer un systeme de news avec un affichage multipage (pas terminé encore) dans l'ensemble j'ai reussi a fai Compter le nombre d'entrée dans base mysql [ par svince ] Quel est la commande et la syntaxe pour compter le nombre d'entrée sur une base Mysql ?Merci d'avance...Vincent probleme update et delete [ par blinix123 ] Bonjour à tous, alors voila, j'ai un script qui me permet de compter le nombre de visiteurs totale et le nombre de visiteurs en ligne, or bien evidemm

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,675 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales