Accueil > Forum > > > > Tri dans une base SQL
Tri dans une base SQL
mardi 21 août 2007 à 02:32:32 |
Tri dans une base SQL

elidris
|
Bonjour, il y avait longtemps, ça va ? les vacances bien ? J'aimerais faire une requète dans ma base SQL qui puisse me permettre de ne selectionner que les citations les plus courtes, par exemple celles ne dépassant pas 15 mots, je ne vois pas trop comment faire et en plus j'aimerais ne pas trop fatiguer le serveur !!! je me demandais si il fallait que j'ajoute un champs dans ma base indiquant à l'avance le nombre de mot et ensuite faire une recherche sur ce champs ou existe t'il une commande SQL pour effectuer cela ? merci d'avance, une idée sera la bienvenue... cdmt "La vie, c'est pour la vie..." Site perso:
[ Lien ]
|
|
mardi 21 août 2007 à 08:12:26 |
Re : Tri dans une base SQL

malalam
|
Réponse acceptée !
Hello,
LENGTH() ou CHAR_LENTGH() pour compter les lettres, plutôt que les mots. Si tu parles de mysql et pas d'un autre serveur de bdd. Mais si tu peux stocker à l'avance le nombre de lettres (ou de mots, pour le coup), et indexer ce champ, tu gagneras en effet en rapidité et épargnera ton serveur de bdd (si tant est que l'on parle là d'une GROSSE base avec beaucoup de requêtes).
|
|
mardi 21 août 2007 à 13:54:09 |

elidris
|
en fait actuellement ma base n'est pas énorme, je n'ai que environ 1400 lignes mais je n'ai pas de serveur dedié alors j'economise les requêtes ;) Ce que je veux eviter, c'est de parcourir toutes les lignes pour n'en sortir que 10 ou 20, qu'appelles-tu une grosse base ? 10000 lignes ? sinon j'accepte ta réponse pour LENGTH() ou CHAR_LENTGH() sauf si tu me dit que 10000 lignes est une grosse base, à ce moment là, j'ajouterais un champs pendant que je n'ai que 1400 lignes.... Merci à toi ô grand Malalam "La vie, c'est pour la vie..." Site perso:
[ Lien ]
|
|
mardi 21 août 2007 à 15:06:49 |

malalam
|
Non 10000 c'est pas gros. Mais après ça dépend aussi de la fréquence de sollicitation de ta base. Mais j'opterais pour le stockage en amont du nombre de lettres dans un champ à part, SAUF si tes citations sont amenées à changer souvent. ce qui m'étonnerait bcp, à priori...une citation reste tjrs la même.
|
|
jeudi 23 août 2007 à 20:27:55 |

elidris
|
ok je suis en train de tester avec MAX_LENGTH mais malgré mes recherches je n'arrive pas à trouver la bonne formule :
de quelle façon puis-je ajouter max_length dans ma clause WHERE ? j'ai testé plusieurs configuration comme :
$query="SELECT m.pseudo, m.avatar, p.proverbe, p.categorie, p.auteur, p.nb_commentaire,p.idproverbe FROM membre m, proverbe p WHERE p.categorie='$cat' AND p.idmembre = m.idmembre AND MAX_LENGTH(p.proverbe)=<100 ORDER by idproverbe DESC LIMIT $Ndeb,$Nmax";
Evidemment ça ne marche pas et je ne trouve pas grand chose comme explication sur cette fonction et surtout la manière de l'utiliser !
Merci d'avance
|
|
jeudi 23 août 2007 à 20:32:04 |

elidris
|
Bon ok je suis un naze !
j'ai mis MAX_LENGTH au lieu de CHAR_LENGTH
;)
|
|
jeudi 23 août 2007 à 22:05:17 |
|
Cette discussion est classée dans : base, sql, tri, champs, trop
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Debuter une base SQL pour faire du PHP [ par bowen ]
Bonjour je suis nouveau sur ce site et aussi a la prog !Bon je vous expliques mon probleme je veux creer un site sur le cinema asiatique et je vais do
Selectionner quelques caractère base MySQL [ par bratislaprog ]
Voila mon probJe suis un novice en PHP/MySQL et je voudrais juste savoir comment faire pour séléctionner seulement quelques caractères d'un champs d'u
probleme de mise en forme d'une base sql [ par stick059 ]
voila, j'ai un pb avec sql :J'ai une base de donnée de film.Dans cette base, il y a plusieurs champ acteurs, exemple :si un film comporte 3 acteurs, j
php et base de donnée sql.... HELP ;-) [ par zarzar ]
je souhaite adapter en ligne (en php) un programme que j'ai créé sous excel et qui effectue des calculs de moyennes (avec des coeff, des matières), je
base de donnée [ par pablor44 ]
slt,voilà j'ai un problème, j'ai créer un sité d'échange de divx. Tous mes divx y sont enregistrés dans une base de donnée mysql et mon problème c'est
Dreamweaver sql php au secours !! [ par fantastinet ]
J'ai un problème avec dreamweaverje voudrais refaire mon site (http://Www.fantastinet.fr.st) a peu près de la meme facon mais avec sql phpj'ai créé un
Astuce du jour #1: Comment configurer une erreur de la base de donné MySql [ par SmallToad ]
Quand vous avez de des erreurs de la base de donnée, êtes-vous déjà demander comment configurer le message d'erreur de la base de donnée MySql C'est
Champs varchar trop petit [ par amosc ]
amosSalut tt le monde;J ai un petit probleme, j ai un champs varchar qui est limiter a 255 caractère, mais j en est besoin de 7000, j ai vu les champs
Recuperer des données dans un base sql [ par nininono ]
Bonjour je suis débutant et j'aimerais récupérer mes données de la base sql mais je n'y arrive pas ayany essayer plein de sources et tuto du siteJ'ai
prob. de serveur sql [ par kdom ]
BonjourEst ce que qlq pourrait m'aider? j'ai un prob.une des tables de ma base ne veut plus se remplir.A chaque tentative d'insertion, la base renvois
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|