Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : tri dans un champs d'une table [ Archives / Débutants ] (rukiyes)

vendredi 18 mars 2005 à 14:13:01 | tri dans un champs d'une table

rukiyes

Bonjour tout le monde,

Dans une base access, j'ai un champs datebd qui est en format texte
quand j' entre les dates, c'est de ce format  : 18/03/2005
mais je veux trier cet dates dans l'odre decroissant,
et quand je mets seulement
"select distinct datebd  from agenda order by datebd"
il me les tri mais en regardant seulement les 2 premier chiffres
c'est à dire quand j'ai
18/03/2005  et 15/04/2005 il me met d'abord le 15 /03/2005 et ensuite le 18/04/2005  car   15<18

connaisez vous un moyen pour les trier correctement
merci pour votre aide

vendredi 18 mars 2005 à 14:41:10 | Re : tri dans un champs d'une table

tucsoufle

salut
oui c'est normal, il y a un / donc il ne tri pas bien !
il faut soit mettre tes dates au format "aaaammjj" soit utiliser le format sql qui doit exister aussi sur access je pense !
ensuite ta requete sera bonne

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

vendredi 18 mars 2005 à 14:54:25 | Re : tri dans un champs d'une table

rukiyes

re
quand je mets la date sous forme date/heure de access,
et quand je choisie le format date complete,
(car en faite je veut l'affichage vendredi 18 mars 2005)
ça me donne ça à l'affichage : 2005-03-18 00:00:00
( meme quand je met format date reduit c'est à dire 18/03/2005)

et c'est pour ça que je suis passé en format texte comme ça l'affichage est bon (mais ensuite le tri est plus difficile à faire je suppose)
 est ce que on peut en php enlevé les / inversé ( 20050318 pour trier) et remetre en sortie à l'affichage 18/03/2005 ou meme mieux vendredi 18 mars 2005.

merci

vendredi 18 mars 2005 à 14:57:24 | Re : tri dans un champs d'une table

rukiyes

nb:
 il n'y a pas de format date tout seul sur access! d'apres ce que je sais
(je sais pas beaucoup en meme temps) lolol

vendredi 18 mars 2005 à 17:16:46 | Re : tri dans un champs d'une table

Anthomicro

Salut,

le tri de mysql sur les dates au format datetime en tout cas fonctionne très bien...

vendredi 18 mars 2005 à 17:54:36 | Re : tri dans un champs d'une table

tucsoufle

ouais ben pour etre sur, tu met ta date au format aaaammjj
    de cette facon ta requete est trés simple et par contre tu fait une fonction qui traite la date
    pour te l'afficher comme tu veut

Mon site Internet

vendredi 18 mars 2005 à 18:00:05 | Re : tri dans un champs d'une table

Anthomicro

Mouais...

samedi 19 mars 2005 à 23:38:56 | Re : tri dans un champs d'une table

lemouix

En mysql la date o format date ca marche nikel lol ta juste a faire en sorte de trafiker la date, jvai poster mon ptit script pour pouvoir recup la date o format anglais et la mettre en francais et inversement !!!! si ta une kestion poz lol

KFok Tatanes :)

lundi 21 mars 2005 à 10:03:48 | Re : tri dans un champs d'une table

rukiyes

Le probleme c'est que je ne peut pas utiliser mysql,
      je suis sur une base access,
      comment faire tucsoufle pour mettre sous le format aaaammjj

sinon
      avez vous une autre idée svp???

lundi 21 mars 2005 à 15:17:52 | Re : tri dans un champs d'une table

tucsoufle

quand tu enregistre dans la base, tu peut utiliser la fonction date() de php
      comme ceci : $date = date('Ymd');
      aujourd'hui, la fonction va te renvoyer 20050321

si tu a deja une date au format dd/mm/yyyy
      tu doit te créer une fonction qui convertit, pour ça, tu peut utiliser substr() qui recupere une partie de ta date, tu decoupe en 3 et tu rassemble le tout

Mon site Internet

Cette discussion est classé dans : table, format, tri, champs, datebd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment insérer un champs image ds ma table ?? [ par inceV ] Salut à tous et bonne année 2002 !!!Bon, je n'arrive pas à créer un champs 'image' ds ma table et je ne comprends pas tp commen ça marche, pourriez-vo Update des champs d'une table mysql [ par twiems ] Twiemssaluten effet comme le titre l'indique j'ai un sérieux probleme pour mettre à jour un tuple (ou enregistrement) de ma table mysql par le biais d question mysql !! aidez moi !!! [ par LoRdKiFlEx ] Comment fait on pour connaitre la valeur du dernier champs d'une table ou comment fait on pour connaitre le nombre de champs dans une table mysql création automatique table et champs [ par liege ] bonsoir,je cherche un code à insérer dans le fichier de récupération des données de mon formulaire pour qu'il crée automatiquement la table si elle n' MySQL : recherche sur une table entiere [ par 4feeling ] j'aimerais savoir quel parametre il faut mettre dans la requete SELECT pour rechercher sur toute une table entiere (et non champs par champs avec un W Bouton de navigation entre champs d'une table SQL [ par vir76 ] Je possède une table comportant différents articles dotés d'une quantité et d'un prix unitaire. Je dois réaliser la multiplication de la quantité par Mise à jour d'une table [ par Ludo36230 ] Bonjour, j'ai crée un formaulaire d'envoi avec plusieurs champ pour mettre à jour une table, il y aura des fois ou des champs seront vide (tout à fai Problème Mise à jour plusieurs table [ par jartigues ] Bonjour,Voila j'ai une base Mysql avec plusieurs table.Je vais vous expliquer par un exemple simple de ce que je veux faire.Alors j'ai une table utili Trier les champs d'une table [ par x0s ] Bonjour je dispose d'une table de type:id | auteur | oeuvre | genre | typeun auteur peut etre indiqué plusieur fois dans la table, je voudrais compter tableau pour table MySQL de 12 colones avec champs de recherche [ par Metalpowa ] Bonjour,j'ai une bd MySQL avec une table nommée blifecraft qui a 12 colonnes. Je voudrais céer une page pour afficher les données de celle-ci et faire

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
      LMMJVSD
        12345
      6789101112
      13141516171819
      20212223242526
      2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
      Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.