Accueil > Forum > > > > Tri dans un menu déroulant
Tri dans un menu déroulant
jeudi 9 mars 2006 à 14:33:35 |
Tri dans un menu déroulant

stiml
|
Bonjour,
J'aimerai faire un tri dans un menu déroulant. Mon menu déroulant contient toute les rue d'une ville. Elle font aprtie d'une base de données. Je voudrai que l'utilisateur saisisse par exemple "PA" et que le menu déroulant me sorte toute les rues commencant par "PA" ou dans lequel il y a "PA". Je pense qu'il y a moyen de faire une requête avec like "PA" par exemple. Et je voudrai qu'on ne recharge pas la apge que ça se fasse automatiquement.
Est-ce Possible ?
Merci d'avance.
-------------------- StimL.
|
|
jeudi 9 mars 2006 à 15:30:06 |
Re : Tri dans un menu déroulant

malalam
|
Argh, je t'avais fait une longue réponse...mais le site a planté. Bon. Oui c'est possible.
Tri : LIKE 'PA%' par exemple. Sans refresh => requêtes xmlhttp (ajax).
Il y a plein de sources sur ce site tirant partie d'ajax. Notamment mon dernier source : il s'agit de chercher des villes à partir d'une saisie de l'utilisateur...ça ressemble à ce que tu veux faire, non ? Mon script possède un tableau de toutes les villes de france. Un champ de saisie perlet à l'utilisateur de faire ça recherche. En gros, s'il tape 'pa', ça va lui afficher toutes les villes françaises dont le nom commence par 'pa' (et leur code postal). Et ce, sans refresh de la page. Pour essayer d'adapter à ton script : tu dois aller voir oajax.cls.php. Cette classe définit simplement un objet xmlhttp en javascript, et crée une fonction javascript qui va, grâce à l'objet xmlhttp, appeler un script php en lui passant des paramètres (en l'occurence, la saisie utilisateur). Dans le fichier ocity.cls.php, l'objet ocity possède une méthode qui va traiter cette requête envoyée par ajax. Il récupère la saisie, et cherche toutes les villes correspondantes, puis les renvoie à l'objet ajax. Ajax, lui, affiche la liste. http://www.phpcs.com/codes/RECHERCHE-VILLES-CODES-POSTAUX-FRANCAIS_36429.aspx
|
|
jeudi 9 mars 2006 à 16:21:48 |

stiml
|
Merci pour le lien j'ai téléchargé mais j'aimerai que ca se déclanche dès qu'on tape une lettre dans le menu déroulant. et je sais pas si c'est compatible avec le menu déroulant... ou même c'est possible que ca se déclanche sans cliqué sur le bouton? mais dès qu'on tape? même sans menu déroulant car après je veut pouvoir sélectionner une donnée dans le tableau créer ou la liste pour l'enregistrer avec mon formulaire!
|
|
jeudi 9 mars 2006 à 16:45:28 |

malalam
|
si, il suffit de changer l'évènement déclencheur.
|
|
jeudi 9 mars 2006 à 16:49:47 |

stiml
|
oui ... mais je comprend pas trop le code je suis entrain de lire des documents sur ajax mais c'est pas facile d'apprentissage!
|
|
jeudi 9 mars 2006 à 16:53:29 |
|
jeudi 9 mars 2006 à 16:59:59 |

stiml
|
j'ai réussi changer l'évenement mais maitenant je sais pas ou mettre la requête SQL qu'il doit executer sur la base ...
|
|
jeudi 9 mars 2006 à 17:00:12 |

malalam
|
Si si, l'article est pas mal. Les requêtes xmlhttp ne sont pas très compliquées, quand on en reste à du basique.
|
|
vendredi 10 mars 2006 à 09:07:26 |

stiml
|
Salut, J'ai téléchargé ta liste avec les différentes ville de france (d'ailleurs il manque des villes importantes) et je vois pas où est le lien avec le php... car il n'y a pas de base de donnée qui stock tes villes c'est quelque chose de dur aparament... du javascript enfaite non? Car moi en gros il faudrait que ca fasse un lien avec une base de donnée en faisant une requête qui s'actualise à chaque foi qu'on saisi une lettre!
|
|
vendredi 10 mars 2006 à 09:21:35 |

malalam
|
Bah, le fichier n'est pas de moi, il y a des inexactitudes, j'en ai remarqué pas mal en effet. Heu c'est un fichier, sinon, c'est php qui le lit. Les villes sont stockées dans le fichier...javascript ne sait pas lire un fichier :-) Et non ce n'est pas en dur, sinon à quoi me servirait le fichier ? un fichier, c'est un moyen de stockage, comme une base de données. Je parse le fichier, et je stocke les villes dans un tableau php. Et quand toi tu fais ta requête sur ta base, moi je la fais sur mon tableau. C'est exactement le même principe.
|
|
Cette discussion est classée dans : menu, pa, tri, exemple, déroulant
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Boucle sans répétition [ par zildal ]
Bonjour,J'ai fait le menu déroulant avec while. ça marche fortement bien!>Par exemple :$requet=mysql_query("SELECT annee FROM Films");?> <? while ($i
Menu déroulant [ par bosco ]
Bjr, je voudré savoir comment faire un menu déroulant ?merci et @ +
formmail.php [ par pyranhaz ]
J'ai un formmail en phpIl fait bien son travail et je l'apprécie, mais il y a un hic assez énervant qui m'échappe...Tous les menus déroulant ne peuven
Amélioration d'une menu déroulant [ par perig ]
Salut !!!Voilà, j'ai le script suivant : Theme1 <option value=' Theme2'&
Menu déroulant automatique ... [ par oki972 ]
Bonjour je suis débutant et j'ai un gros soucis.J'ai une base de donnée qui recense des titres de livres et pour supprimer le champ correspondant a un
Image dans menu déroulant [ par jadiema ]
Bonjour, Existe-t-il un moyen d'afficher une image au format .gif ou jpg dans un menu déroulant avec PHP?Merci d'avance de votre aide, jérémie
Menu déroulant [ par tweeder ]
Ma question est fort simpleJe dois valider un formulaire mais sans perdre les données qui sont inscrites. Je réinscris dans le formulaire les données
Menu Déroulant Dynamique que affiche deuxième menu [ par Salsaboy ]
Comment construire deux formobjects type SELECT qui sont constuite dynamiquement et dont le contenu du premier doit afficher le contenu du deuxième, s
aide menu deroulant [ par macroute ]
comment modifier le contenue d'un menu deroulant en fonction du choix selectionner dans un menu deroulant situe sur la meme page a partir d'une base s
Prob Debutant - Validation d'1 formulaire par Menu Déroulant . [ par marcooo ]
Bonjour a tous .J'esplique le problème ... Tout d'abord je tien a dire ke je débute dans le PHP/MySQL.Alors voila, je voudrai créer une sorte de moteu
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|