begin process at 2012 05 31 11:13:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Tri dans les résultats d'une requête pour éviter les doublons

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tri dans les résultats d'une requête pour éviter les doublons

mercredi 26 janvier 2005 à 17:49:00 | Tri dans les résultats d'une requête pour éviter les doublons

Spartan

Bonjour, c'est le première fois que je poste sur ce forum, il est probable que je pose une question à laquelle il a déjà été répondu (le moteur de recherche ne m'a pas permis de trouver), si c'est le cas, si vous pouviez m'indiquer l'adresse du sujet où je pourrais trouver la solution à mon problème, ce serait déjà une grande aide.

Quoi qu'il en soit, mon problème est le suivant. J'ai une base de donnée qui me sert de... base avec dedans une liste d'adresses email. Je voudrais envoyer un mail automatique à tous ces email, le problème étant que certaines de ces adresses sont en double, donc si je ne retouche pas à ma requête, j'enverrai le même message en plusieurs exemplaires aux mêmes personnes. J'aimerai donc savoir comment faire pour n'envoyer le message qu'une seule fois à quelqu'un étant présent plusieurs fois dans la base. J'ai essayé de le faire à coup de return, mais ça ne fonctionne pas.

J'arrive à afficher les différentes adresses en utilisant :

$select = mysql_query("Select * FROM commande order by cli_mail", $link) or die ('Erreur : '.mysql_error() );
while($row = mysql_fetch_array($select))
{
$email = $row['cli_mail'];

if(($email))
{
echo $email.'<br>';
}

Mais c'est après que ça bloque

En espérant que vous saurez m'aider.
mercredi 26 janvier 2005 à 18:44:16 | Re : Tri dans les résultats d'une requête pour éviter les doublons

aurelien0306

Réponse acceptée !
salut, dans ta requete sql  il faudrait faire un DISTINCT  et si tu n'a besoin que du champ cli_mail il faudrait bannir le *
ce qui donnerait :
Select distinct cli_mail FROM commande order by cli_mail
et tu n'auras qu'une seule fois chaque cli_mail même si il est en double....
normalement ça devrait résoudre ton problème...

-------------
Aurél
"[...] et de quoi est-ce que je me rends pas compte ?.... il en manquait un!"
jeudi 27 janvier 2005 à 01:00:36 | Re : Tri dans les résultats d'une requête pour éviter les doublons

Spartan

Oh merci, merci, ça fonctionne ^^ Je n'aurai sans doute pas trouvé, ou en tout cas aussi vite sans être passé par ici   

Cette discussion est classée dans : problème, base, email, requête, adresses

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de compatibilité de script [ par Chris54 ] Bonjour,J'ai un problème d'execution d'un script javascript sous netscape alors qu'il fonctionne parfaitement sous IE mais je ne sais pas pourquoi.Que base de donnée [ par pablor44 ] slt,voilà j'ai un problème, j'ai créer un sité d'échange de divx. Tous mes divx y sont enregistrés dans une base de donnée mysql et mon problème c'est Problème de requête : UPDATE [ par loupopeye ] Salut,Big problème, ça ne marche pas..Help... require ('../connexion.php');$result = mysql_query('UPDATE logements SET valid='.$valid.', ref='".$ref. Requête & Affichage... [ par MAsterC ] Salut à tous,J'me demandai comment fait-on pour afficher la dernière requête en premier?Ex: (Site internet)__________________» Nouvelles¯¯¯¯¯¯¯¯ formulaire en email vers deux adresses [ par metis15 ] Bonjour,toujours ce script qui se termine comme ça pour m'envoyer le formulaire par mail :$recipient = "moi@wanadoo.fr";$subject = "FormulaireGT";$mai problème de requête [ par brice57 ] Bonjour, j'ai un problème avec la requête suivante que je ne parviens pas à exécuter sur une base Mysql:$query = "DELETE FROM Defi WHERE Passteam=".$p Espace liste déroulante... [ par rigaudstar ] Bonjour à tous,J'ai créé une page php avec une liste déroulante qui puise des informations (ici des noms et prénoms)dans une base access...Mon problèm Quetion débile! (Je suis le roi) [ par Waldo2188 ] Salut à tous.Je v'ais vous poser une question qui en apparence parait naze, mais ce problème commence sérieusement à me ronger les ...enfin bref.Mon p AU SECOURS !!! [ par porciner ] Bonjour,J'ai un gros problème :Lorsque je sauvegarde ma base de données j'utilise la fonction export de phpmyadmin mais, le fichier téléchargé n'est j problème de requête [ par kwak ] Bonjour,je n'arrive pas a retourner la valeur $result, je ne comprend pas pourquoi, alors si qq'un pouvait m'éclaircir ce serait sympa.merci.include("

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,196 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales