begin process at 2012 05 31 11:14:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Tri par date...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tri par date...

vendredi 8 avril 2005 à 17:44:10 | Tri par date...

olerien

Bonjour,

Après m'être pris la tête pour régler un problème de triage par date dans un tableau php d'une base MySQL, tout fonctionnait.
Mais un souci est apparu le mois d'après: je tri que sur le jour et pas sur le mois.
Voici ma commande :
SELECT * FROM message ORDER BY date DESC, heure DESC LIMIT $limit
Dans ma table, j'ai un champ DATE au format 21-03-2005 et un champ HEURE au format 16:20.
De même le tri par heure s'effectue seulement sur les heures et pas sur les minutes.
Impossible de trouver le petit plus à rajouter...
Si quelqu'un connais l'astuce, merci d'avance de m'en faire part...

Cordialement,
Aurélien

vendredi 8 avril 2005 à 19:59:26 | Re : Tri par date...

nougitch

Salut,

Dans ta base de données, le champ est au format DATE ou VARCHAR ?
samedi 9 avril 2005 à 10:49:27 | Re : Tri par date...

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Je parierais pour varchar, malheureusement.
samedi 9 avril 2005 à 11:47:28 | Re : Tri par date...

tucsoufle

salut,
je vote varchar aussi

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

samedi 9 avril 2005 à 12:25:33 | Re : Tri par date...

nougitch

je mise 10 $ sur le VARCHAR
:o)
lundi 11 avril 2005 à 09:47:04 | Re : Tri par date...

olerien

Oui effectivement c un champ varchar...!!!
lundi 11 avril 2005 à 10:23:01 | Re : Tri par date...

nougitch

Salut Olerien,

Il faut donc que tu changes le champ de ta base de données pour le passer de VARCHAR à DATE.

Courage !
@+

Cette discussion est classée dans : date, tri, heure, mois, desc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gestion des dates et format [ par thaiboxing ] Bonjour, Je suis entrain de découvrir php a l'aide d'un guide php, et la je bloque sur mon code le voici : //Code calendrier date et heure // tri par date [ par shadow1779 ] Bonjour a tous, je suis en train de bloquer sur un code de tri par date, et a vrai dire je commence a me demander si mon problème est solvable: Je d Calendrier [ par faabulous ] Bonsoir ! J'ai, à l'aide d'un livre acheté, essayé de coder un calendrier. J'avais plusieurs erreurs, donc j'ai recopié à la lettre le code du livre Problème disabled [ par naroco ] bonjour je créé un formulaire de collecte d'heures. je propose au collecteur la date du jour ou une autre date via un bouton radio. s'il s'agit d'une Bq Requette sql en access [ par ISSAMISSAMISSAM ] Bonjour, J'ai une base acces de la gestion des effectifs qui contient une table MDAjour ( matricule, date,codEvenement ,population) et une table Affichage d'une Requette sql en plusieurs colonnes [ par ISSAMISSAMISSAM ] Bonjour Je travaille sur une base access pour compter les effectiffs qui contient une table MDAjour ( matricule, date,codEve ) et une table T_Codes_E Afficher l'heure du jour et date d'hier pour des articles [ par steve2206 ] Bonjour à tous, Je viens à vous car je ne m'y connais pas trop et j'aimerai faire un truc qui me parait pourtant si simple.... J'ai une liste d'art Fonction : date() [ par sebalex ] Bonjour à tous et bonne année. Voici mon problème : J'ai la ligne de code suivante : if((date('m') + 3) > 12) {$MOIS = (date('m') + 3) - 12;}else{$MO SQL: SELECT DISTINCT , 2 requêtes SELECT ? [ par audiogenic ] Bonsoir, je cherche à obtenir aucun doublon sur les "ip" en les classant par "date" et "heure" DESC SELECT DISTINCT ip,date,heure FROM table ORDER BY récupérer des données sur un mois, array des jours occupés [ par 555clR ] Bonsoir ! J'ai deux problèmes auxquels je ne trouve pas de solution : 1/ Le premier se trouve dans ma requête... Je vous dresse le décor: - Une tabl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,371 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales