begin process at 2012 05 31 11:15:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

Tri multicritère

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tri multicritère

samedi 15 octobre 2005 à 22:42:54 | Tri multicritère

Evangun

Bonsoir à tous,
je galère un peu pour réussir à trier des fichiers par ordre alphabétique et par type de fichier en même temps, comme le fait windows par exemple.

Le truc c'est que j'ai un tableau avec dans une premiere colonne le nom du fichier, dans une deuxième colonne l'extension.

J'utilise des fonctions usort avec des fonctions de comparaison mais ça trie une colonne puis l'autre, du coup ça ne marche pas, il faudrait que le tri soit appliqué en même temps si j'ose dire.

C'est surement bête mais...

samedi 15 octobre 2005 à 22:54:33 | Re : Tri multicritère

tweeder

http://ca.php.net/array_multisort

Jonathan
dimanche 16 octobre 2005 à 19:06:14 | Re : Tri multicritère

Evangun

bonjour,
je connaissais déjà cette fonction mais je n'arrive pas à l'utiliser
dimanche 16 octobre 2005 à 19:12:50 | Re : Tri multicritère

tweeder

Pourrais-tu nous faire voir la façon que tu l'utilises ? De cette façon, on va pouvoir trouver l'erreur.

Jonathan
dimanche 16 octobre 2005 à 19:56:04 | Re : Tri multicritère

Evangun

Je m'aperçois que ma réponse précédente a été tronquée, je disais que le résultat était le même que quand j'utilisais usort.

Grace à ta question, je me rends compte pk ce que j'utilisais ne pouvait pas marcher, je faisais un truc du genre

array_multisort($fichier[0], SORT_ASC, $fichier[1], SORT_ASC);

alors que mon tableau est de la forme:

fichier =
array(
   array(photo, jpg),
   array(musique, mp3),
   array(monfichier, txt)
)
;

ceci dit je ne vois pas encore comment je dois faire

dimanche 16 octobre 2005 à 20:15:49 | Re : Tri multicritère

tweeder

tu pourrais p-e essayer ceci : 

array_multisort($fichier[0],SORT_REGULAR, SORT_ASC, $fichier[1],SORT_REGULAR, SORT_ASC);

Jonathan
lundi 17 octobre 2005 à 19:26:47 | Re : Tri multicritère

Evangun

Ca ne peut pas marcher comme ça mais je vais continuer de chercher dans cette direction, merci ! à+

Cette discussion est classée dans : fichier, temps, tri, colonne, multicritère

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tri tableau par un lien sur entête de colonne [ par mezees ] bonjour,je cherche un script qui me permettrait :- d'afficher dans une page, un tableau qui vient d'une base sql (ça je sais faire...)- d'avoir sur ce probleme de tri [ par aquewel ] salut a tous !voila j'ai un fichier .txt qui contient des dates (format AAAA-M-D)le nom du fichier correspond a l'id de ma ficheen faite, je voudrais insertion de smiley dans un formulaire [ par zave ] Bonjour à tousJe travail en ce moment sur la conception d'un script permettant de laisser des commentaires à la fin d'une pageAyant réussit cette part pb Undefined index avec ouverture de fichier [ par Dyr3e ] bonjour a tous, j'ai une erreur lors de la compilation de mon code, j'ouvre un fichier ( un .csv) et je souhaite recueillir les informations de ce fi Impossible de télécharger . . . [ par patric31 ] Bonjour,Je développe du bureau et de temps en temps je regarde les sources, mais problème, je ne peux pas les telecharger le proxy me retourne cette e Gestion de log [ par citt ] Bonjour, Je souhaite mettre en place une gestion de log sur mon site, cette gestion permettrai de savoir qui fait quoi et ou. J'ai développer une cl Extraire plusieurs lignes d'un fichier excel [ par Nihilithe ] Bonjour, Je souhaite extraire plusieurs lignes d'un fichier excel de ce type : (Colonne A) (Colonne B sur excel) A01 Blabla1 B01 Tri array sur une colonne non nommé [ par Valentino ] Bonjour à tous, Je cherche à trier un tableau sur la 4ème colonne qui n'a pas de "nom" de colonne... pouvez vous m'aider svp ? Merci d'avance J'ai es temps d'attente pour upload de fichier [ par lafouine1986 ] Bonjour à toutes et tous !Voilà après plusieurs rehcerches et de nombreux tests non concluants plus tard, je viens demander votre aide !J'ai réalisé u Upload de photos [ par photos92 ] Bonjour,Quand je charge une photo via mon formulaire, de temps en temps le fichier n'a pas les attributs 644 mais charge le fichier en attribut 600 ?M

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales