begin process at 2012 05 31 11:16:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

tri d'une requete

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tri d'une requete

mardi 25 octobre 2005 à 03:05:26 | tri d'une requete

justine75

bonjour!
voilà j'aimerais tri l'ensemble des resultats de ma requete en fonction d'un identifiant.
je mexplique un peu mieux
voila, j'ai creé un table et rentrer les elements dont j'avais besoin dans les champs adequate.
normalement, ma table devrais être comme ceci :
id = 1, nom = X....
id = 2 nom = Y...
id = 3 nom = H...
id = 4 nom = K ...

mais au lieu de ça j'ai

id = 2 nom = Y...
id = 3 nom = H...
id = 1, nom = X....
id = 4 nom = K ...

bref tout c'est melangé et j'ai pas specialement envie de tout recommencer
j'ai bien tenté un ORDER BY id, mais sans grand résultat

voilà donc si quelqu'un pouvait m'aider...

merci..

mardi 25 octobre 2005 à 07:45:16 | Re : tri d'une requete

sjon

Sael og blesud

Veuillez regarder la documentation SQL traitant de l'argument BY ORDER
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/en/order-by-optimization.html

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón
mardi 25 octobre 2005 à 09:33:34 | Re : tri d'une requete

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

heu oui...
ORDER BY id ASC devrait fonctionner.
mardi 25 octobre 2005 à 17:39:51 | Re : tri d'une requete

justine75

j'ai remplacé tous les champs par * mais ça change rien
en plus ma requete est vraiment tout bete quoi, toute simple
c'est un select * from ...
id est la clé primaire
en faite quand j'ai creé ma table tout était dans l'ordre
mais quand j'ai fait des rajouts via ma page d'administration de mon site (donc hors myadmin) tout c'est desordonné
mardi 25 octobre 2005 à 17:54:01 | Re : tri d'une requete

justine75

Réponse acceptée !
c'est ok ca marche
j'avais pas mis l'id en type int...
merci beaucoup pour votre aide!!

Cette discussion est classée dans : voil, table, tri, requete, id

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requete balaise [ par eax ] salutg un pb avec une requete mysql qui affiche les champs d'une table A (table des photos) et d'une table B (table des comentaires), je veux afficher requete SQL 2 table [ par xactise ] Bonjour a tous, encore moi pour un problème de requête (va vraiment falloir que jlise de la doc approfondie a ce sujet...)Je vous expose mon problème. Optimisation de requete et jointure de table [ par longshot41 ] Bonjour, Dans une base j'ai une table "client" -> ID, Nom, Prenom, Ville etc.. une autre par ex. "Animaux" -> ID, Genre que je rempli avec "Chien", "C requete n'affiche pas le resultat [ par joujma5 ] bonjour, j'ai deux tables, table nommé sport et une autre nommé student, je veux afficher les étudiants inscrit dans la table student dont leur id n'e Delete enregistrements > aux x derniers . [ par arbilus ] Bonjours j'ai crée un graph avec des données sql via google chart . Celui affiche les 70 derniers enregistrements POUR UN ID (un membre) donné de ma t Requete sql ??? ne fonctionne pas ! [ par sesterces ] Bonjour a tous, et merci de vos réponses par acance. voilà , voici ma requete: $requete = mysql_query ("SELECT T.trad_id,T.trad_nom,T.trad_prenom fr probleme avec une requete [ par winroro98 ] bonjour, voila il m'arrive un problème avec ma requête. elle ne m'affiche plus la page comme il faut à cause de la recherche dans la table codesprom crée un blog [ par jerome226 ] bonjour ! j'aimerais bien crée un blog ( je connais le php; sql; html; css) mais le problème c'est que je ne sai pas comment mi prendre pour organis Ou est le probleme ? [ par remitete ] Bonjour ! j'ai dans une Bdd une base du nom de sharkemu une table du nom : news et 3 champs "id" ( int(11) auto increment ) "Titre" (varchar(50) ) "Me Requete multicondition multi table [ par eva4 ] Hello, Bonjour bonjour Ma question est dans le sujet, faire une requete multiconditions, multitables. [color=red]Table jouet: id autoincrement 11 v

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales