begin process at 2012 05 31 11:16:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

tri d'un resultat de requetes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tri d'un resultat de requetes

mardi 3 novembre 2009 à 12:54:55 | tri d'un resultat de requetes

ju0123456789

Bonjour,

Le but de mon programme est de venir chercher dans une table des RAM les packs de barretes les moins cheres que le client pourra mettre dans sa machine sachant que la capacité totale est déjà prédéfinie (ici c'est $RAM), sachant que barrettes de la tale son 2,4 et/ou 8Go.

J'ai ma requete qui vient chercher dans la tables des RAMS la capacité de Mémoire et son prix HT où sa fréquence est de 1600MHz et où le modulo de $RAM (nombre total de ram prédéfini dans un autre programme) et de la capacité de mémoire est égal à 0. (ça me permet de savoir combien de barrettes de ram je peux mettre avec telle ou telle capacité de ram)

Code PHP :
//$RAM est prédéfini tout en haut de programme

$sql_ram = "select
PRIXHT,MEMOIRE from ram where
($RAM%MEMOIRE= 0) AND
FREQUENCE = 1600
ORDER BY PRIXHT DESC";

$res_ram = ODBC_exec($connect,$sql_ram);

while(ODBC_fetch_row($res_ram))
{
  $HT_ram = ODBC_result($res_ram,"PRIXHT");
  $mem_ram = ODBC_result($res_ram,"MEMOIRE");
  $NbBarrette = $RAM / $mem_ram;
  $PrixRAMenTOUT = $HT_ram * $NbBarrette;
  if( $NbBarrette <= 18) // 18 slots maximum
  {
    echo "MEMOIRE : [".$NbBarrette." x ".$mem_ram."Go de ".$HT_ram."¤ ht / Prix en tout : ".$PrixRAMenTOUT."¤ ht]<br>"; 
  }
}

Ma question est : je voudrais que ça me ressorte uniquement le moins cher !!! mais je ne trouve pas de solution :(
Si j'ai 24Go de RAm, je peux avoir 3x8Go, 6x4Go ou 12x2Go, mais les prix ne sont pas forcément les memes !!!

SVP aidez-moi
merci bcp !!!

Cette discussion est classée dans : programme, ram, odbc, res, capacité

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

éxécuter un programme avec un acces ODBC [ par GoldPegasus ] voila je lance un exe qui vas chercher des information dans la base de donnée. il fonctionne bien si je le lance manuellement mais sa ce complique qua afficher toutes les lignes d'une colonne d'une BDD + infos relatives à 1 ligne [ par ju0123456789 ] Bonjour, j'ai un petit souci sur un de mes programmes en PHP.Je voudrais créer un espace perso pour les clients, sur un site web, où il y aurait une p Probleme de requetes imbriquees [ par Vonscott ] Salut à tous, J'ai un script qui ressemble à cela : $db = odbc_connect('base', '', '');$query = "SELECT DISTINCT Article.IDArticle, Article.Photo, Art ODBC NUM ROWS - fonction qui renvoie 0 [ par ju0123456789 ] Bonjour, J'ai un soucis avec la focntion odbc_num_rows, elle me renvoit 0. Voici mon petit code de test : [code=php] // Connexion a la base $sql = "s probleme boucle php [ par ju0123456789 ] Bonjour,Dans le cadre de mon taf, je suis en train de faire un programme  qui afficherais  les commandes enregistrées dasn la base, j'ai un formulaire sélectionne OPTION d'un SELECT automatique en fonction d'un choix [ par ju0123456789 ] Bonjour, J'ai un formulaire, dans lequel j'envoi des données, et tout à partir de la séléction d'un input SELECT.Quand j'envoi le formulaire pour ré Programme téléphone [ par Claudio34 ] Bonjour à tous,Ne connaissant absolument rien à la programmation, j'ai besoin de vos lumières.J'ai une idée intéressante pour un programme à utiliser tri d'un SELECT par case à cocher [ par ju0123456789 ] Bonjour,Je vais essayer de faire simple.J'ai mis en place un petit outil de gestion d'articles en internes, j'ai un select qui lit dans la base et qui Soustraction de temps [ par Strifer91 ] bonjours,je suis en train de me tirer les cheveu la dessus.mon but et de voir qui est connecter pour la connection tres simple flag a "O" des qu'il ce Liste déroulantes à la suite [ par nat29 ] Bonjour, C'est la première fois que je poste une question sur ce forum parce que je pense avoir tout essayé avant. J'essaye depuis une semaine de cr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales