Accueil > Forum > > > > Tri sur jonction
Tri sur jonction
lundi 25 août 2008 à 09:17:43 |
Tri sur jonction

Straw
|
Bonjour à tous et merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider, Je ne maîtrise pas encore très bien les requêtes de jonction, mais celle-ci va certainement vous paraître simple... Je dois lister des films et des acteurs. Chaque film pouvant avoir plusieurs acteurs, et chaque acteurs plusieurs films. J'ai donc 3 tables :
- Une table FILMS (avec id_film, titre, realisateur)
- Une table ACTEURS (avec id_acteur, nom, prénom)
- Une table de jonction FILMS_ACTEUR (avec id_film et id_acteur)
Voici ma requête pour afficher tous les films, et en dessous, les acteurs du film.$sql="select titre, id_film from films order by titre"; $rs=mysql_query($sql) or die (mysql_error()); while ($row=mysql_fetch_assoc($rs)) { print "<div>"; print "<h1>".$row["titre"]."</h1>"; $sql2="select nom, prenom from films_acteurs INNER JOIN acteurs ON films_acteurs.id_acteur=acteurs.id_acteur WHERE id_film =".$row["id_film"]; $rs2=mysql_query($sql2) or die (mysql_error()); print "<ul>"; while ($row2=mysql_fetch_assoc($rs2)) { print "<li><strong>".$row2["prenom"]. " " .$row2["nom"]."</strong></li>"; } print "</ul>"; print "</div>"; }Le code fonctionne très bien, mais j'aimerais ajouter un tri de genre (masculin ou féminin). Donc, rajouter une colonne GENRE dans la table ACTEURS, et que ça n'affiche par exemple que les acteurs masculins ou féminin suivant la demande.
J'ai essayé cette requête mais ça n'a pas fonctionné : $sql2="select nom, prenom, genre from films_acteurs INNER JOIN acteurs ON films_acteurs.id_acteur=acteurs.id_acteur WHERE id_film =".$row["id_film"] . "AND WHERE acteurs.genre=masculin";J'ai une erreur de syntaxe que me dit php...
Je ne sais pas quoi faire 
Help please 
|
|
lundi 25 août 2008 à 10:55:05 |
Re : Tri sur jonction

LeNoyauDur
|
Bonjour,
Pour ton problème de requete il faut juste savoi une chose : les données alphanumériques sous MySql doivent être entourées de '
donc code corrigé : $sql2="select nom, prenom, genre from films_acteurs INNER JOIN acteurs ON films_acteurs.id_acteur=acteurs.id_acteur WHERE id_film =".$row["id_film"] . "AND WHERE acteurs.genre='masculin'";
Tout simplement
Cordialement
LeNoyauDur
I'd rather be insulted by you than someone i respect.
|
|
lundi 25 août 2008 à 11:13:32 |

nicomilville
|
Réponse acceptée !
Salut, Il reste tout de même une erreur... Il ne faut pas mettre de deuxième where, un AND suffit... a++ Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée ! 
|
|
lundi 25 août 2008 à 11:18:04 |

Straw
|
Merci pour ta réponse LeNoyauDur, mais voici l'erreur qu'il m'indique quand je met les ' : You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'WHERE acteurs.genre='masculin' at line 4 Que faire donc? 
|
|
lundi 25 août 2008 à 11:20:28 |

Straw
|
J'écrivais ma réponse à NoyauDur pendant ta réponse nicomilville, Mais maintenant mon problème est résolu  Merci beaucoup ! C'était en effet une bête chose... Encore merci! Bonne journée !
|
|
lundi 25 août 2008 à 11:21:01 |

LeNoyauDur
|
Réponse acceptée !
Comme te le disais nicomilville, il faut un seul WHERE dans la requète après la liste de tes tables et il faut remplacer ton WHERE AND juste par un AND Donc requete modifiée : $sql2="select nom, prenom, genre from films_acteurs INNER JOIN acteurs ON films_acteurs.id_acteur=acteurs.id_acteur WHERE id_film =".$row["id_film"] . "AND WHERE acteurs.genre='masculin'";
Cordialement
I'd rather be insulted by you than someone i respect.
|
|
lundi 25 août 2008 à 11:24:16 |

nicomilville
|
De rien, heureux d'avoir pu t'aider... a++ Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée ! 
|
|
Cette discussion est classée dans : id, film, acteur, films, acteurs
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
histoire d'appostrophes [ par angelique ]
Bonjour,Soit une table films avec comme champs film_id et film_titre.Lorsque j'interroge ma base de donnée comme suit :select film_id from films where
Requete SQL [ par rigui ]
Bonjour à tous,Voilà j'ai un souci pour effectuer une requete :J'ai une table "Film" avec un champ "acteur".Sur ce champ"acteur" j'ai plusieurs valeur
joomla moteur de recherche [ par haythemsorbonne ]
Chers Joomlistes, Je demande votre aide de toute urgence pour un problème de moteur de recherche sur le site que je conçois actuellement. Je vous expo
probleme de mise en forme d'une base sql [ par stick059 ]
voila, j'ai un pb avec sql :J'ai une base de donnée de film.Dans cette base, il y a plusieurs champ acteurs, exemple :si un film comporte 3 acteurs, j
Besoin d'aide pour les Cookies .... SVP :'( [ par Astalavista ]
Alors, j'ai un site en PHP ou il y a une partie mebre. pour securiser un num. ID et le pseudo sont enregistrer dans un cookies de la forme :S
mysql_fetch_row [ par angelique ]
Bonjour,Après avoir rempli un formulaire, je voudrais utiliser les résultats d'une requête pour alimenter une autre table de ma base :$resultatid = my
Récupérer le contenu d'une variable depuis un frameset dans un des cadres qui le composent [ par sethmes ]
Bonjour,Je crée un site dont la page d'accueil (index.htm)requiert une identification à partir d'une DB. Le formulaire d'identification génère une ID
problème de mise à jour de base de données [ par rildspael ]
Ben en fait maintenant j'ai refait ce code, je me suis concentré, j'ai tout analysé mais rien ne marche encore et je ne comprends pas : le voici :Donc
ORACLE&PHP [ par terminaboul ]
Bonjour,Je suis a la recherche d'un site ou d'une doc en français bien évidament pouvant m'aider sur les problèmes que je rencontre avec ma base ORACL
ORACLE&PHP [ par terminaboul ]
Bonjour,Je suis a la recherche d'un site ou d'une doc en français bien évidament pouvant m'aider sur les problèmes que je rencontre avec ma base ORACL
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : IMPORT CSVRE : IMPORT CSV par ykhider
Cliquez pour lire la suite par ykhider RE : HTML VERS PDFRE : HTML VERS PDF par abdennassir2
Cliquez pour lire la suite par abdennassir2
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|