begin process at 2012 05 31 11:16:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

tri sur 2 tableaux ....

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tri sur 2 tableaux ....

mercredi 7 décembre 2005 à 10:31:43 | tri sur 2 tableaux ....

djagger

Salut !
Voici mon problème.

J'ai 2 tableaux, correspondant à des noms et les id associées à ces noms:

$mesNoms=array();
$mesNoms[0]="FFF";
$mesNoms[1]="DDD";
$mesNoms[2]="GGG";
$mesNoms[3]="BBB";

$mesID=array();
$mesID[0]=125;
$mesID[1]=29;
$mesID[2]=12;
$mesID[3]=184;

Ce que je voudrais faire c'est trier $mesNoms, et que ca trie $mesID de la même facon, pour ne pas perdre la ref entre nom et id .... je sais pas si je suis très clair :p

J'ai regardé du coté de array_multisort mais ca n'a pas l'air d'être ca ....
Si qqun a une idée ! merci !

mercredi 7 décembre 2005 à 11:22:20 | Re : tri sur 2 tableaux ....

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

tu aurais dû ne faire qu'un seul tableau à 2 dimensions.

<?php
$mesNoms=array();
$mesNoms[0]="FFF";
$mesNoms[1]="DDD";
$mesNoms[2]="GGG";
$mesNoms[3]="BBB";

$mesID=array();
$mesID[0]=125;
$mesID[1]=29;
$mesID[2]=12;
$mesID[3]=184;

$mesNomsID = array_combine ($mesID, $mesNoms);
asort ($mesNomsID, SORT_STRING);
echo '<pre>', print_r ($mesNomsID), '</pre>';
?>

mercredi 7 décembre 2005 à 11:28:42 | Re : tri sur 2 tableaux ....

djagger

Ouep j'ai trouvé une solution quasi identique merci quand même :)
mercredi 7 décembre 2005 à 11:50:22 | Re : tri sur 2 tableaux ....

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Ben donne ta solution, et valide ce post, que ceux qui le lisent et sont intéressés par sa solution puisse avoir une idée de ce qu'ils peuvent faire.
Merci.
mercredi 7 décembre 2005 à 12:00:06 | Re : tri sur 2 tableaux ....

djagger

Réponse acceptée !
Ouep, y'avait un script déja fait sur le site :

http://www.phpcs.com/code.aspx?id=13233
mercredi 7 décembre 2005 à 12:00:59 | Re : tri sur 2 tableaux ....

djagger

... par contre du coup, j'ai pas testé ta solution, j'essayeré la prochaine fois que j'aurai affaire à ca ! merci ;)

Cette discussion est classée dans : tri, tableaux, array, mesnoms, mesid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tri multi-dimensionnel [ par Aline77 ] Bonjour,J'ai un tableau :Array(    [10900] => Array        (            [nom] => Aline   &nbs Au secours avec les tableaux [ par defkrie ] voila j1 un tableau du style$l1 = array("0", "0", "0", "0", "0", "0", "0", "0");$l2 = array("0", "0", "0", "0", "0", "0", "0", "0");$l3 = array("0", " tri d'un array [ par Tartuffe ] Bonjour, j'ai un array qui a cette forme : $variable[0]=(1134, 10, 100, 56) $variable[1]=(1115, 10, 101, 312) $variable[2]=(25, 8, 100, 75) $variabl tri tableau 2 dimensions [ par lebobby ] Bonjour je voudrais savoir comment je pourrais faire pour trier ce tableau :$tab[0]=array("i"=>"23", "c" => "rge", "date" =>'2002-08-03 12:00:00');$ta insertions multiples (case à cocher, champs ...) [ par PatX ] Bonjour !J'ai un petit soucis avec l'administration de mon menu : le but du jeu, c'est de créer les liens d'un menu en les insérant dans une table d'u Tableaux Multidimentionnels (question relativement tordue ^^) [ par Tizard ] Bonjour, alors voilà je m'y connais assez en PHP, mais là je suis bloqué.Donc j'ai un tableau de ce type (c'est un jeu de cartes)Array (    Array (1, [Tableaux] Décaler les valeurs [ par tomix81 ] bonjour,J'ai un tableau defini comme suit:Code :<pre class="alt2" style="BORDER-RIGHT: 1px inset; PADDING-RIGH Tri de array, complexe [ par zen69 ] Salut a tous!J'utilise des array à multi niveaux pour stoker de l'informations sur des medias.Je voudrais une fois toutes l'informations entrer dans l Tri array sur une colonne non nommé [ par Valentino ] Bonjour à tous, Je cherche à trier un tableau sur la 4ème colonne qui n'a pas de "nom" de colonne... pouvez vous m'aider svp ? Merci d'avance J'ai es pb de deux tableaux mysql_fetch_array() [ par amine124 ] Bonjour, je veux comparer deux entités (tableaux) dans une bdd mysql, et exactement je cherche si un élément précis (code_elv) du premier tableau s'i

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales