begin process at 2012 05 31 11:17:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

tri tableau par un lien sur entête de colonne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tri tableau par un lien sur entête de colonne

dimanche 22 février 2004 à 10:22:02 | tri tableau par un lien sur entête de colonne

mezees

bonjour,
je cherche un script qui me permettrait :
- d'afficher dans une page, un tableau qui vient d'une base sql (ça je sais faire...)
- d'avoir sur certaines entêtes de colonne, un lien (ou un bouton) qui permettrait de rebalancer le tableau trié sur ce critère
- l'idéal serait : un clic, on tri croissant, un autre clic sur la même colonne, on re-tri décroissant.. - et donc ça pour trois colonnes

La difficulté vient du mélange php/html... je débute !!
Faut-il un lien vers une fonction (si ça existe ?) ?
Faut-il un bouton ?
Comment mettre en place un drapeau pour savoir si on tri ascend. ou desc. ?
Merci de vos lumières, conseils...
pour l'instant, voilà le code pour afficher les entêtes :
exemple pour les trois premières colonnes
<td><i><b>RNE</b></i></td>
<td><i><b>NOM</b></i></td>
<td><i><b>TYPE</b></i></td>
et le code pour afficher le contenu de la base :
<?
while($ligne = mysql_fetch_array($dbResult))
{
extract($ligne);
print("<TR>n");
?>
<td><div align="center"><font color="#339933">
<font>size="2"><i><b>
<? if ("$rne"==""){$rne="-";}print("$rne");
?></b></i></font></font></div></td>
<font size="2"><i><b>
<? if ("$nom"==""){$nom="-";}print("$nom");?>
</b></i></font></font></div></td>
<font size="2"><i><b>
<? if ("$type"==""){$type="-";}print("$type");?>
</b></i></font></font></div></td>

ps : il y a un test devant pour remplir la cellule avec "-" si elle est vide pour éviter les bizarrerie des border du tableau...
lundi 23 février 2004 à 02:01:27 | Re : tri tableau par un lien sur entête de colonne

gibozsec

Lit les sources de phpMyAdmin, tu trouvera ce que tu cherche.

Grrrrrrrrrrr
lundi 23 février 2004 à 22:17:27 | Re : tri tableau par un lien sur entête de colonne

mezees

bien ...!!
grand merci...
tu précises où ?
mardi 24 février 2004 à 02:40:20 | Re : tri tableau par un lien sur entête de colonne

gibozsec

Là ou tu peux afficher le contenu d'une table.

Sinon voila mon idée :

tu ajoute une variable $champ pour savoir selon quel champ du doit trier et une variable $ordre pour savoir si le tri est croissant ou decroissant.

Qd tu affiche la page tu fait ta requete : $requete="SELECT * FROM maTable ORDER BY $champ $ordre"

Pour l'entête du tableau tu fais un truc du genre:

if($champ=="RNE" && $ordre=="DESC") $tampon="ASC";
else $tampon="DESC";
echo"<td><i><b><A HERF=\"maPage.php?champ=RNE&ordre=$tampon\">RNE</A></b></i></td>";

if($champ=="NOM" && $ordre=="DESC") $tampon="ASC";
$tampon="DESC";
echo"<td><i><b><A HERF=\"maPage.php?champ=NOM&ordre=$tampon\">NOM</A></b></i></td>";

if($champ=="TYPE" && $ordre=="DESC") $tampon="ASC";
$tampon="DESC";
echo"<td><i><b><A HERF=\"maPage.php?champ=TYPE&ordre=$tampon\">TYPE</A></b></i></td>";

Je suis pas sur du code alors verifie le.
Par contre si tu fait un lien vers cette page il faudra un lien avec les paramètres par défaut (ex:maPage.php?champ=RNE&ordre=DESC)

Bon courrage pour la suite de ton travail.

Grrrrrrrrrrr
mardi 24 février 2004 à 02:43:21 | Re : tri tableau par un lien sur entête de colonne

gibozsec

Désolé ya une erreur, j ai oublié les "else" pour NOM et TYPE

Grrrrrrrrrrr

Cette discussion est classée dans : afficher, tableau, tri, colonne, lien

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher un lien dans un tableau qui pointe sur un champ récupéré via la requête [ par aforpien ] Bonsoir à tous,Je m'explique : mon champ proc_chemin contient le chemin d'un fichier (par ex c:\temp\fichier.doc). Mon but est d'afficher ce champ sou Lien php mysql [ par butlers ] Bonjour,Voila je suis entrain de créer un site relié à une base de données Mysql, dans ce site j'affiche des données de ma base dans un tableau. Ce qu Ne pas afficher rectangle blanc et croix rouge [ par bakalai ] Bonjour,Je cherche a ne pas afficher le rectangle blanc avec la croix rouge sous Internet Explorer.J'ai essayé avec Mozilla et Opera c'edt OK.Voici le tri [ par hou1919 ] Salutj'ai un tableau que je veux le trier selon les titres des colonnespar exemple un tableau qui affiche les noms et les prenoms... je veux avoir que les tableau et tri [ par bocar20007 ] je veux ke vous maidie .tri bulle tri rapide en recursives  avec les tableau dynamique ,en pointeur   avec langagae pascal selectioner tableau [ par ahlemlo ] bonjour à touscomment je puisse afficher les données d'une table de la base avec php5//j'ai fai ce code include("connex.php");$idcom=connex("location" Probleme de tri de tableau [ par zabroska ] Bonjour,voila mon problème : j'ai un tableau de la forme $Tableau[$i][$j][] que je voudrais ranger dans l'ordre alphabétique. J'ai déjà essayé avec so blob [ par mouradj2006 ] salut. je vais stocké des images sous type blob dans une base mysql affin de les affichers directement dans ma page sans passer par des liens.j'ai t tableau [ par gouille ] Bonjout, je susi en train de réaliser un tableau qui me contiendrais des liens internet.En fait, ce que je veux, c quand on clique sur une case, j'ouv Afficher une seul fois une valeur qui se répète dans un tableau [ par surfman ] Bonsoir à tous,Bon ce soir j'ai un peu de mal à me faire comprendre... je fais au plus simple :Je souhaiterais afficher une seul fois une donnée qui p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales