begin process at 2012 05 31 11:17:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

tri tableau par un lien sur entête de colonne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tri tableau par un lien sur entête de colonne

dimanche 22 février 2004 à 10:22:02 | tri tableau par un lien sur entête de colonne

mezees

bonjour,
je cherche un script qui me permettrait :
- d'afficher dans une page, un tableau qui vient d'une base sql (ça je sais faire...)
- d'avoir sur certaines entêtes de colonne, un lien (ou un bouton) qui permettrait de rebalancer le tableau trié sur ce critère
- l'idéal serait : un clic, on tri croissant, un autre clic sur la même colonne, on re-tri décroissant.. - et donc ça pour trois colonnes

La difficulté vient du mélange php/html... je débute !!
Faut-il un lien vers une fonction (si ça existe ?) ?
Faut-il un bouton ?
Comment mettre en place un drapeau pour savoir si on tri ascend. ou desc. ?
Merci de vos lumières, conseils...
pour l'instant, voilà le code pour afficher les entêtes :
exemple pour les trois premières colonnes
<td><i><b>RNE</b></i></td>
<td><i><b>NOM</b></i></td>
<td><i><b>TYPE</b></i></td>
et le code pour afficher le contenu de la base :
<?
while($ligne = mysql_fetch_array($dbResult))
{
extract($ligne);
print("<TR>n");
?>
<td><div align="center"><font color="#339933">
<font>size="2"><i><b>
<? if ("$rne"==""){$rne="-";}print("$rne");
?></b></i></font></font></div></td>
<font size="2"><i><b>
<? if ("$nom"==""){$nom="-";}print("$nom");?>
</b></i></font></font></div></td>
<font size="2"><i><b>
<? if ("$type"==""){$type="-";}print("$type");?>
</b></i></font></font></div></td>

ps : il y a un test devant pour remplir la cellule avec "-" si elle est vide pour éviter les bizarrerie des border du tableau...
lundi 23 février 2004 à 02:01:27 | Re : tri tableau par un lien sur entête de colonne

gibozsec