begin process at 2012 05 31 11:17:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Tri d'un tableau en php mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tri d'un tableau en php mysql

vendredi 30 avril 2010 à 23:04:34 | Tri d'un tableau en php mysql

mymdesign

Bonjour;

S'il vous plaît,j'ai un tableau d'une librairie contenant différentes catégories et le chiffre d'affaire de chaque catégorie s'étalant sur 4 trimestres. J'ai créré un formulaire de choix qui permet d'afficher un tableau de chiffre d'affaire selon la catégorie ou le trimestre, voici mon code:

<html>
<head>
<title>Librairie</title>
</head>
<body>
<form method="post" action="">
<fieldset>
<legend>Synthese</legend>
<p>Total des chiffres d'affaires par :</p>
<select name="CA">
<option></option>
<option value="trim">Trimestre</option>
<option value="cat">Categorie</option>
</select>
<br/><br>
<input type="submit" name="Afficher" value="Afficher" />
</fieldset>
</form>

<?php
if (isset($_POST['Afficher'])) {

$ca=$_POST['CA'];
$connexion=mysql_connect ('localhost','root','') or die ('Connexion impossible !'.mysql_error());
$ok=mysql_select_db('librairie',$connexion) or die ('Selection impossible !'.mysql_error());

if($ca==''){
echo 'Selectionnez un critere !';
}
else if (!empty ($ca)) {
if($ca=='cat'){
$sql="SELECT categorie,SUM(trim1),SUM(trim2),SUM(trim3),SUM(trim4) FROM ca";
$req=mysql_query($sql);
$ligne=mysql_fetch_row($req);

echo '<table border="1">';

echo '<tr><th>Categorie</th><th>Chiffre d\'affaire</th></tr>';

while($ligne=mysql_fetch_row($req)){

echo '<tr><td>'.$ligne[0].'</td><td>'.$ligne[1].'</td><td>'.$ligne[3].'</td><td>'.$ligne[4].'</td><td>'.$ligne[5].'</td><td>'.$ligne[6].'</td><td>'.$ligne[7].'</td><td>'.$ligne[8].'</td><td>'.$ligne[9].'</td><td>'.$ligne[10].'</td><td>'.$ligne[11].'</td><td>'.$ligne[12].'</td></tr>';

}
}
echo '</table>';

}

elseif($ca=='trim'){
$sql="SELECT SUM(trim1),SUM(trim2),SUM(trim3),SUM(trim4) FROM ca GROUP BY categorie";
$req = mysql_query($sql);
$ligne= mysql_fetch_row($req);

echo '<table border="1">';

print_r '<tr><th>Trimestre</th><th>Chiffre d\'affaire</th></tr>';

while($liste=mysql_fetch_row($req)){

echo '<tr><td>'.$ligne[0].'</td><td>'.$ligne[1].'</td><td>'.$ligne[2].'</td><td>'.$ligne[3].'</td><td>';

}
echo '</table>';

}
}

//clôture finale de la db
mysql_close ();

?>

</body>
</html>

sachant qu'il ya en tout 12 catégories et 4 trimestres.Mais mon code n'affiche pas le tableau voulu pour chaque critere. S'il vous plaît, aidez moi

Cordialement
Maria
samedi 1 mai 2010 à 22:12:11 | Re : Tri d'un tableau en php mysql

Cette discussion est classée dans : ligne, mysql, tableau, affaire, echo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

rajouter une ligne à mon tableau en cliquant sur un bouton [ par Deis94 ] Voila jai un petit souci et je bricole pas mal pour men sortir (suffit de jeter un coup d'oeilà mon script )en considérant que je suis dans un tableau erreur de controle mais où ??? [ par ahcorad ] Alors une page normale avec des liste déroulantes avec des données MySQL, au lancement de la page, les valeurs devraient être vides mais la première l AU secourrrrrrrrrrrrssssssssss [ par twixster ] Bonjour :Voila, je vous poste mon code, mais d'abord je vous explique, j'affiche a ubout de chaque ligne( c'est a dire chaque fois qu'on a fait enter Recuperer une valeur dans une colonne d'un tableau HTML [ par Prototype51 ] Bonjour à tous. J'aimerais savoir s'il est possible de récupérer la valeur d'une colonne d'un tableau HTML. Je m'explique : j'ai un formulaire de rech Un tableau pas très sympa.... [ par ndsaerith ] Salut tout lemonde ! Ca faisait longtemps.... J'ai une petite question toute bête à vous poser, sur un de mes tableaux. C'est un tableau html à la bas problème formulaire ! [ par ahcorad ] Comment fait-on pour récupérer l'ensemble des info d'un tableau qui peut etre modifié ???ç ptet pa trè clair ! mon code :$nb=0;  while($ligne=mysql_fe Tableau dynamique [ par kenny18 ] salut à tous,l'autre jour, j'ai demandé comment n'affiché que le champs renseignés de ma tabledans un tableau dynamique. Mathis49 m'a répondu ça :$req Ligne de couleur [ par forchrisw ] je voudrais affichier a l'ecran une lign esur deux comment je peux fairevoici mon code//Pour charger les infos de connection$connect=mysql_connect($ho aide pour dessiner un tableau avec echo ( livre d'or) [ par agentTMORT ] while ($ligne = mysql_fetch_object ($res)) {echo "";echo ""; echo "&l indexation et défillement [ par toffis ] Bonjour,J'ai un petit probleme avec ce script compte tenu que l'indexation avec LIMIT ne fonctionne pas dans ce cas,je voudrais quand même avoir la po

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales