begin process at 2012 05 31 11:17:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Tri d'un tableau sur plusieurs colonnes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tri d'un tableau sur plusieurs colonnes

mardi 23 mai 2006 à 17:50:57 | Tri d'un tableau sur plusieurs colonnes

oki972

Bonjour à tous!
J'ai un tableau php résultant de plusieurs opérations et j'obtiens ce résultat
"identifiant du salarié" => XX , "Nombre d'interventions de la semaine" => XX,  "Total heures" => XX

Je voudrais trier ce tableau dans l'ordre décroissant de celui qui a le moins d'heures et le moins d'occurence possible à celui qui en a le plus ....

exemple :
"id"=>1 , "interventions" =>4,"heure"=>9
"id"=>2 , "interventions" =>3,"heure"=>6
"id"=>3 , "interventions" =>4,"heure"=>6
"id"=>4 , "interventions" =>5,"heure"=>12

devrait me donner :
"id"=>2 , "interventions" =>3,"heure"=>6
"id"=>3 , "interventions" =>4,"heure"=>6
"id"=>1 , "interventions" =>4,"heure"=>9
"id"=>4 , "interventions" =>5,"heure"=>12

une idée ?

J'utilise le tri par bulle , mais ça trie que sur une colonne...

Merci d'avance

mercredi 24 mai 2006 à 11:25:59 | Re : Tri d'un tableau sur plusieurs colonnes

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

vas voir du côté de array_multisort.

Cette discussion est classée dans : tableau, tri, id, heure, interventions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de tri [ par tungsten180 ] Salut,j'ai un problème pour effectuer un tri. Ce bout de code me sert à afficher le nom des fichier d'un dossier avec l'heure de dernière modif, mais Trier un tableau selon 2 critères [ par tombal ] J'aimerais trier un tableau de requete mysql selon 2 critèresJe voudrais qu'il le tri dabord par ordre decroissant selon le nombre de points (le score [MySQL] Sauvegarde d'un tableau dans une table [ par cedvoyage ] Bonjour,J'aimerais sauvegarder un tableau (multimensionnel) dans ma base MySQL.Or quand j'essaye je n'ai que 'Array' de marquer dans le champ de ma ta tri tableau par un lien sur entête de colonne [ par mezees ] bonjour,je cherche un script qui me permettrait :- d'afficher dans une page, un tableau qui vient d'une base sql (ça je sais faire...)- d'avoir sur ce tableau associatif [ par tobleronne ] Bonjour,Je souhaite renseigner un tableau a plusieurs dimensions mais rien n'y fait ?!?J'ai une boucle qui alimenterais un tableau du style : $monTabl alimenter un tableau avec des variables de session [ par pichoro ] bonjour,voila mon probleme, je voudrais recuperer des variables et les stocker en tant que variables de session dans un tableau array();.j'ai donc un tri tableau 2 dimensions [ par lebobby ] Bonjour je voudrais savoir comment je pourrais faire pour trier ce tableau :$tab[0]=array("i"=>"23", "c" => "rge", "date" =>'2002-08-03 12:00:00');$ta Souci dans mon tableau [ par slhuilli ] Bonjour,je cherche la faille dans ce bout de code depuis p$ls jours sans trouver. Qu'elqu'un pourra peut être maider et m'expliquer . En fait, je n Uun pb de caddie avec session php: tableau dans un tableau [ par mhassine ] bonjour, j'ai essayé de suivre l'exemple de cette page : http://developpeur.journaldunet.com/tutoriel/php/031103php_caddie1a.shtml voila mon code, ou BBD ajouter un IP à un ID quand on se connect. [ par dan4 ] Je veux ajouter ou faire un update de IP quand quelqu'un se connect. et la date aussi.Ma base: wcamxLa table: authlib_logintableau 1 : idtableau 2

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,357 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales