begin process at 2010 03 10 22:37:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Tri d'un tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tri d'un tableau

vendredi 9 novembre 2007 à 18:38:04 | Tri d'un tableau

skalarache

Bonjour,
Alors voila, j'essaie de trier un tableau qui contient des valeurs numériques (exemple : 300,9,500,...)
En faite, le tri se passe bien mais il considère que 9 est plus grand que 500.. Il me semble qu'il ne regarde que le premier chiffre d'un nombre...
Voici le code qui me donne ce  résultat :

$ok=0;
 while($ok==0){
  $ok=1;
  for ($i=1;$i<=$cpt-1;$i++){
   if ($tableauProvisoire[$i]<$tableauProvisoire[$i+1]){
    $temp=$tableauProvisoire[$i];
    $tableauProvisoire[$i]=$tableauProvisoire[$i+1];
    $tableauProvisoire[$i+1]=$temp;
    $ok=0;
   };
  };
 };

Merci d'avance pour votre précieuse aide...

Julien
vendredi 9 novembre 2007 à 19:36:08 | Re : Tri d'un tableau

neigedhiver

Réponse acceptée !
Salut,n Pourquoi est-ce que tu n'utilises pas les fonctions natives de tri de php ? http://fr2.php.net/manual/fr/function.sort.php http://fr2.php.net/manual/fr/function.asort.php http://fr2.php.net/manual/fr/function.ksort.php Elles sont sûrement plusieurs fois plus rapides que ta fonction...
samedi 10 novembre 2007 à 11:44:31 | Re : Tri d'un tableau

skalarache

Salut,
Merci de ta réponse Neigedhiver.
Je débute en php et je ne connaissais pas ces fonctions...
Malgré cela, le problème subsistait et en faite, j'ai trouvé mon erreur, c'est qu'au moment de remplir mon tableau, j'avais mis en gras ces valeurs pour l'affichage.... en gros j'avais $tableau[$i]='<strong>'.$valeur.'</strong>'; En enlevant cet attribut ça marche!!

Cette discussion est classée dans : ok, tableau, tri, temp, tableauprovisoire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Trier un tableau selon 2 critères [ par tombal ] J'aimerais trier un tableau de requete mysql selon 2 critèresJe voudrais qu'il le tri dabord par ordre decroissant selon le nombre de points (le score tri tableau par un lien sur entête de colonne [ par mezees ] bonjour,je cherche un script qui me permettrait :- d'afficher dans une page, un tableau qui vient d'une base sql (ça je sais faire...)- d'avoir sur ce problème de tri [ par tungsten180 ] Salut,j'ai un problème pour effectuer un tri. Ce bout de code me sert à afficher le nom des fichier d'un dossier avec l'heure de dernière modif, mais Tri multi-dimensionnel [ par Aline77 ] Bonjour,J'ai un tableau :Array(    [10900] => Array        (            [nom] => Aline   &nbs Tri d'un tableau sur plusieurs colonnes [ par oki972 ] Bonjour à tous!J'ai un tableau php résultant de plusieurs opérations et j'obtiens ce résultat"identifiant du salarié" => XX , "Nombre d'interventions fonction de tri [ par nemetos ] Bonjour,existe t il une fonction de tri où l'on peut dire à partir de quelle caractère on souhaite que le tableau soit trié ?les éléments du tableau s Tri d'un tableau php (galère) [ par pronostic ] Bonjour, Je me bat sur google et donc sur ce site pour reussir à trier un tableau par colonne !! Le problème c'est que le code source que je vois ne c tri tableau 2 dimensions [ par lebobby ] Bonjour je voudrais savoir comment je pourrais faire pour trier ce tableau :$tab[0]=array("i"=>"23", "c" => "rge", "date" =>'2002-08-03 12:00:00');$ta tri de tableau par mois [ par brezoneg ] Bonjour,Dans un tableau (array)chaque élément commence par un mois mars, avril, septembre .....Je voudrais faire un tri par mois croissant en commenca tri [ par hou1919 ] Salutj'ai un tableau que je veux le trier selon les titres des colonnespar exemple un tableau qui affiche les noms et les prenoms... je veux avoir que

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales