begin process at 2012 05 31 11:18:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Trier les champs d'une table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Trier les champs d'une table

jeudi 3 juin 2004 à 08:13:58 | Trier les champs d'une table

x0s

Bonjour je dispose d'une table de type:
id | auteur | oeuvre | genre | type

un auteur peut etre indiqué plusieur fois dans la table, je voudrais compter le nombre d'auteurs différents

ma requete compte tout auteurs:

$Tauteurs = mysql_num_rows(mysql_query("SELECT auteur FROM fiches"));

Merci de m'aider
jeudi 3 juin 2004 à 08:57:10 | Re : Trier les champs d'une table

ilvec

Il te suffit d'utiliser DISTINCT dans ta requête

$Tauteurs = mysql_num_rows(mysql_query("SELECT DISTINCT auteur FROM fiches"));

De cette manière, ta requête ne renverra que les auteurs différents.

avec PouPou, rien n'est impossible
jeudi 3 juin 2004 à 09:03:33 | Re : Trier les champs d'une table

ehmarc

Salut
Essaye un truc du style "SELECT COUNT (DISTINCT auteur) FROM fiches"

DISTINCT sert à selectionner les nom auteurs différents =>il n'y aura pas de doublon
COUNT compte le parametre entre parentèse après

Ca doit marcher normalement
@+

"Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble."
Lao Tseu inventeur du "copier coller"
jeudi 3 juin 2004 à 09:06:00 | Re : Trier les champs d'une table

ehmarc

RESALUT

sinon pour compter on peut aussi utiliser la fonction php :
$result = mysql_query($requete)or die ("ECHEC");
$num_rows = mysql_num_rows($result);
//On stocke le nombre de ligne dans num_rows
mais ya pas besoins des deux à toi de voir

"Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble."
Lao Tseu inventeur du "copier coller"
jeudi 3 juin 2004 à 12:30:39 | Re : Trier les champs d'une table

x0s

Merci avec Distinct ça marche perfect =)

Cette discussion est classée dans : table, type, champs, trier, auteur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment insérer un champs image ds ma table ?? [ par inceV ] Salut à tous et bonne année 2002 !!!Bon, je n'arrive pas à créer un champs 'image' ds ma table et je ne comprends pas tp commen ça marche, pourriez-vo trier un resultat (requete mysql) par un champs choisi par lutilisateur [ par ricoux1 ] Comme vous allez vous en apercevoir je suis debutant en php et mysq, j'ai cree ma base de donnees, j'affiche les tables que je selectionne en cochant Update des champs d'une table mysql [ par twiems ] Twiemssaluten effet comme le titre l'indique j'ai un sérieux probleme pour mettre à jour un tuple (ou enregistrement) de ma table mysql par le biais d probleme syntaxe [ par creatix ] j'ai un probleme pour creer ma table mysql qui doit etre de type UNIQUE SURTOUT!! lol mais avant tout j'aimerai savoir si quand on creer un champ de t Trier une table avec le contenu d'une variable [ par bullo95 ] Bonjour!! Voila mon probleme premiere page, un petit moteur de recherche par mots clefs. qui va a la page 2 page 2 la liste de tt les article compten Bouton de navigation entre champs d'une table SQL [ par vir76 ] Je possède une table comportant différents articles dotés d'une quantité et d'un prix unitaire. Je dois réaliser la multiplication de la quantité par question mysql !! aidez moi !!! [ par LoRdKiFlEx ] Comment fait on pour connaitre la valeur du dernier champs d'une table ou comment fait on pour connaitre le nombre de champs dans une table mysql création automatique table et champs [ par liege ] bonsoir,je cherche un code à insérer dans le fichier de récupération des données de mon formulaire pour qu'il crée automatiquement la table si elle n' Mise à jour d'une table [ par Ludo36230 ] Bonjour, j'ai crée un formaulaire d'envoi avec plusieurs champ pour mettre à jour une table, il y aura des fois ou des champs seront vide (tout à fai Problème Mise à jour plusieurs table [ par jartigues ] Bonjour,Voila j'ai une base Mysql avec plusieurs table.Je vais vous expliquer par un exemple simple de ce que je veux faire.Alors j'ai une table utili

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,466 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales