begin process at 2012 05 31 11:17:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

trier dans l'ordre croissant d'une variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

trier dans l'ordre croissant d'une variable

mercredi 3 mai 2006 à 17:12:20 | trier dans l'ordre croissant d'une variable

brezoneg

Bonjour,
j'ai deux variables, $nom et $chiffre.
à chaque  $nom un $chiffre est attribué. Je voudrais afficher $nom dans l'odre croissant des $chiffre.
Suis-je clair ?
Merçi
mercredi 3 mai 2006 à 17:59:16 | Re : trier dans l'ordre croissant d'une variable

Teclis01

oui sauf que tu ne dis pas comment sont rangé tes $chiffre et $nom ...
dans un array ? dans une bdd MySQL ? dans un fichier XML ? ...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
          Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

mercredi 3 mai 2006 à 18:32:42 | Re : trier dans l'ordre croissant d'une variable

brezoneg

chacun vient d'un
mysql_result() sur la même table.( dans une bouble for ...)
mercredi 3 mai 2006 à 19:09:30 | Re : trier dans l'ordre croissant d'une variable

GRenard

array_multisort

Cherchez, Essayez et Testez avant de Poser une question !
[ Lien ]
mercredi 3 mai 2006 à 22:58:11 | Re : trier dans l'ordre croissant d'une variable

sim51

Membre Club
salut,
Alors puisque tes variables sont dans une base de données, je me demande pourquoi dans ta requete sql tu ne demande pas de faire le trie directement par un "order by 'chiffre'" tout bêtement.
Pourquoi chercher le compliquer qd on peut faire simple.

N'oubliez d'aller voir le règlement de C-S ici
N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée si la réponse vous convient !!!
mercredi 3 mai 2006 à 23:35:22 | Re : trier dans l'ordre croissant d'une variable

brezoneg

Bé non !
Voilà ce que j'obtient :
Je voudrais avoir une progression croissante suivant le chiffre qui apparait à la fin de chaque colonne.
Je travaille en fait sur deux tables. Les deux ont en commun un champ pour l'une qui correspond à un enregistrement pour l'autre.
voir une partie du  code ci dessous

BERTIN Septembre-Régler une pression  ,36 Septembre-TP les vérins ,40 Octobre-TP les distributeurs ,41 Novembre-TPP1 Câblage tout pneumatique : le banc de rodage ,46 Décembre-TPP3 Platine tout pneumatique ,1 Février-TPM3 Révisons et nettoyage mandrin de tour,50 Novembre-TPP2 Câblage tout pneumatique : L'unité de rainurage ,48 Octobre-TPP0 : alimentation vérin simple effet et double effet ,42 Janvier-TPM2 Révision d'un vérin pneumatique ,5 Décembre-TPM1Maintenane préventive ensemble de conditionnement d'air ,50 Septembre-Production de l'air comprimé:identifier les ECA sur les systèmes ,36 Octobre-TPF0 Plaque d'identité ,44 Janvier-TPPRP1 Travaux pratique d'habilitation B0V ,15

$requete = mysql_query("SHOW COLUMNS FROM datelevsbep");
$champ_a_chercher=$act;
while ($r = mysql_fetch_row($requete))
{
if($r[0]!="")
{if($r[0] ==="id_nom"){}

else {if($r[0] ==="nom"){}
else{$date = mysql_result($result,0,"$r[0]");
$resacti = mysql_query("SELECT noma,niveau FROM activitesbep WHERE nomact='$r[0]'");
$unit =mysql_result($resacti,0,"niveau");if($unit == ""){$bgcolor="#FFFFFF";}if($unit == "U1"){$bgcolor="#FF9900";};if($unit == "U2"){$bgcolor="#C0C0C0";};if($unit == "U3"){$bgcolor="#66FF66";};if($unit == "U4"){$bgcolor="#FF0066";}
$prod_noma =  mysql_result($resacti,0,"noma");
if($date ===""){}else {
echo"<td align=\"center\" bgcolor=$bgcolor style=\"WRITING-MODE: tb-rl\">$prod_noma,$date</td> ";
       }}}}
}
echo "</tr></table>";
 }

jeudi 4 mai 2006 à 08:41:05 | Re : trier dans l'ordre croissant d'une variable

brezoneg

Réponse acceptée !

Je retire la question, c'est un problème de construction de tableau.

Cette discussion est classée dans : variable, chiffre, ordre, trier, croissant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

TRI mySQL [ par ehmarc ] SAlut,J'ai un petit probleme dde tri dans mes bases : j'ai des champs de types varchar qui n'ont que des valeurs monétaires du type 9,22Je voudrai tou tri d'un array [ par Tartuffe ] Bonjour, j'ai un array qui a cette forme : $variable[0]=(1134, 10, 100, 56) $variable[1]=(1115, 10, 101, 312) $variable[2]=(25, 8, 100, 75) $variabl trier par ordre alphabétique. [ par terreur666 ] bonjour, j'ai un petit souci pour trier mes données par ordre alhpabétique, j'ai cherché pas mal de solutions mais je n'y suis pas arrive. voici le co pb pour trier une table [ par saibe ] hello tout le monde !j'ai un problème pour conserver les tries des données d'une table.j'utilise phpMyAdmin 2.2.0rc4. lorsque je requete avec :SELECT listage d'un dossier par ordre croissant [ par kishkaya ] Bonjour, alors j'aimerais lister un dossier contenant des .gif nommé en 001.gif, 002.gif, 003.gif ... et les lister par order croissant : echo "001g. Trier dans l'ordre alphabétique [ par Marshall_Mathers ] Salut all, je voudrais récupérer les lien par ordre alphabétique... Voici le code :       $handle=@opendir($DOSSIER);       while ($fichier = @rea Double variable [ par xactise ] je veut créer une variable qui contient une variableexemple je veut  creer une variable ki sapellera evaluation$variablecomment faire ?L0rD... Création de dossier [ par Zorin ] Bonjour à tous,Ma question est de savoir si il existait une fonction en php qui permet de créer un dossier dont le nom serait défini par une variable. list de variable [ par spaa05 ] comment affecter la valeur de ce select a une variable $valeur dans le meme page   valeur1&lt Cumuler une variable dans une boucle [ par RDLG2A ] Bonjour,Je débute en PHP.Dans une boucle :for ($i=0; $i J'extrait une valeur :$Montant=$_SESSION['achats'][$i] ['Montant'];Je voudrais obtenir le tota

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales