begin process at 2012 05 31 11:18:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

trier des donnée SQL en double

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

trier des donnée SQL en double

vendredi 18 février 2011 à 15:51:04 | trier des donnée SQL en double

noctanvol

bonjour

je suis en train de mettre en place un petit outil d'affichage de statistique d'impression sur un parc d'imprimante de bonne taille (500 environ).
je récupère via markvision ( protocole SNMP) divers informations sur mes imprimantes, dont leur nom de reseau ainsi que le nombre d'impression depuis leur mise en service. ces information sont ensuite envoyé vers une base de donnée mysql.
mon probleme viens du fait qu'a chaque nouvelle inventaire toutes les informations sont recopié a la suite dans la base de donnée. j'ai donc un nombre très important de doublon dans ma base SQL(a part le nb d'impression qui change quand on relance un inventaire au bout de quelques jours).

j'ai mis en place un server WAMP (apache php sql) pour realiser des petites requêtes en php pour afficher par exemple des graph d'impression sur 1 semaine ou plus.
je voudrais afficher d'autres information des imprimantes par ce biais mais mes requettes me renvoient un grand nombre d'informations sur numeraire a cause de tous les doublons dans la bdd.

comment puis je faire pour n'afficher qu'un seul fois les info pour une imprimante qui est présente dans ma base autant de fois que j'ai fait d'inventaire automatique?

par avance merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter
lundi 21 février 2011 à 11:00:06 | Re : trier des donnée SQL en double

noctanvol

petit up

tjs personne n'a d'idée ?
lundi 21 février 2011 à 11:03:13 | Re : trier des donnée SQL en double

Lyle56

Bonjour,

Aurais tu la structure de ta base de données et un exemple d'informations que tu as dedans pour une imprimante.

Sans maitrise, la puissance n'est rien
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours, non il ne faut pas.
mardi 22 février 2011 à 15:31:30 | Re : trier des donnée SQL en double

bobertin89

Salut,
Si tu ajoutes une ligne dans ta bdd à chaque fois alors que seul le nombre d'impression change, fais un Update et pis c'est tout...
Bon courage

Cette discussion est classée dans : impression, base, donnée, sql, informations

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

LA taille d'une base de donnée sql [ par FleX ] ba en fait je suis sur Free et j'ai une base de donnée que je manipule en php.J'aimerai savoir comment c'est ty qu'on peut bien faire pour obtenir la php et base de donnée sql.... HELP ;-) [ par zarzar ] je souhaite adapter en ligne (en php) un programme que j'ai créé sous excel et qui effectue des calculs de moyennes (avec des coeff, des matières), je informations base de donnée [ par yanne1985 ] bonjourje suis sur le point d'heberger un site web avec php mysql et  l'hebergeur ma donner les informations suivantesAdresse du serveur SQL:   111111 sql dans un array [ par Alpha911 ] Bonjour, J'ai parcouru les aides sur les forums mais ce n'est pas tres clair pour moi. Je dispose d'une base de donnée dans laquelle se trouve des ad Lier une base de donnée SQL et Excel [ par maktist ] Bonjour, j'ai une basse de donnée créé par MySQL et intégré dans un site web et j'ai aussi une feuille excel je voudrais faire une requette sue le s migration d informations vers une base de données [ par inblossom ] Mon projet De stage consiste a creer une application ainsi une base de donnée dont les infos sont inserer automatiquement dans cette base de donnée . connexion à une base de donnée [ par briant86 ] Bonjour la communauté, dans mon script je dois me connecter à une base de donnée comme suit: [code=php] $db = 'ma_bd'; $username = 'briant'; $password comment inserer un document pdf dans une base de donnée mysql [ par Arsonbaby ] j'aimerais avoir le code qui me permet d'insérer un document pdf dans une base de donnée mysql et comment créer une table avec les propriétés qui fau prob conection base de donnée [ par eruisie ] bonjour, j'arrive pas a enregistrer dans ma base de donnée en faite j'ai crée une base de donnée de gestion de client basique et au moment ou je clic Afficher le nom de la table des données d'une base de donnée [ par issaconan ] Bonjour, Je suis entrain de réaliser un petit script qui affiche données depuis plusieurs tables d'une base de donnée. Un surfeur sur le forum ma bien

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales