begin process at 2012 05 31 11:18:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Trier données PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Trier données PHP

samedi 2 février 2008 à 17:39:14 | Trier données PHP

cd59

Bonjour, j'ai recherché sur le forum et sur le Net comment trier des données PHP (qui sont ensuite envoyées à Flash), et j'ai pas trouvé mon bonheur (il y avait à chaque fois une base de donnée derrière).

Voici mon code :

<?
$count =0;
$dir=opendir("ecouter" )or die("erreur ouverture du dossier" );

while ($file = readdir($dir))
{
 if($file != '..' && $file !='.' && $file !='')
               { 
  if(!is_dir($file))
  {
  $count ++;
  $nomTitre = basename ($file,".mp3");
  $titre[$count] = $nomTitre; 
  echo utf8_encode("&name_file".$count."=".$titre[$count]);
                                 }
                 }
 }
echo "&count_file=".$count;
closedir($dir);
?>

J'ai essayé avec natcasesort mais je sais pas ou le mettre (ni comment l'uliser en fait !)
Merci pour votre aide.
samedi 2 février 2008 à 18:25:08 | Re : Trier données PHP

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

<?
$count =0;
$dir=opendir("ecouter" )or die("erreur ouverture du dossier" );

while ($file = readdir($dir))
{
 if($file != '..' && $file !='.' && $file !='')
               { 
  if(!is_dir($file))
  {
  $count ++;
  $nomTitre = basename ($file,".mp3");
  $titre[$count] = $nomTitre; 
  echo utf8_encode("&name_file".$count."=".$titre[$count]);
                                 }
                 }
 }
natcasesort($
titre);
print_r($titre);
echo "&count_file=".$count;
closedir($dir);
?>

samedi 2 février 2008 à 19:01:40 | Re : Trier données PHP

cd59

Merci pour ton aide. Voici ce que cela donnait avant : &name_file1=haiduci&name_file2=access&name_file3=xylophone&name_file4=clown&name_file5=cartoon&count_file=5 Et avec ton code : &name_file1=haiduci&name_file2=access&name_file3=xylophone&name_file4=clown&name_file5=cartoonArray ( [2] => access [5] => cartoon [4] => clown [1] => haiduci [3] => xylophone ) &count_file=5 Le problème est le suivant : comment je peux récupérer ces données avec Flash ? Il faudrait remplacer les [1] [2] et les => => par mes variables &name_file1= &name_file2= etc... Merci de ton aide précieuse !
samedi 2 février 2008 à 19:29:45 | Re : Trier données PHP

malalam

Non c'est impossible que ce soit cet ordre. Le truc c'est que tu envoies tes données dans le while(), c'est ça ?
Passes plutôt par glob(), puis trie, puis affiches tes données pour Flash.
samedi 2 février 2008 à 19:54:37 | Re : Trier données PHP

cd59

Merci pour ton aide, avec glob j'ai des erreurs. Par contre j'ai trouvé une source que j'ai modifié et ça marche maintenant. Ca donne ça : Maintenant il faut que je rajoute un filtre pour qu'il ne m'affiche pas les dossiers. Parce que là il m'affiche tous les fichiers ET les sous-dossiers se trouvant dans mon dossier "ecouter". Si tu as une idée je suis preneur. Merci.
dimanche 3 février 2008 à 11:26:02 | Re : Trier données PHP

coucou747

salut
  if($list_tri == 'DESC')

c'est defini ou ca ?

pour filtrer fichiers et dossiers utilise is_dir ou is_file (je ne suis pas sur qu'il y ai des _)

malalam, son echo restait dans la boucle donc si ca restait dans cet ordre.

/**
* @author coucou747 <coucou747@hotmail.com>
* @see irc://cominweb.uni-irc.net/#programmation
*/

Cette discussion est classée dans : count, données, file, trier, dir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

trier un tableau de données par colonnes [ par aurelie53 ] bonjour tout le monde je voulais savoir comment faire pour trier un tableau sachant qu'il est remplis à partir des données d'une base de données et do Tableau qui disparait [ par nicool0410 ] Salut, j'ai un souci concernant un tableau dont je ne retrouve trace ensuite.Je m'explique: je souhaite remplir le tableau $rep par les noms de répert Probleme avec is_dir() et is_file [ par zhaar ] Bonjour,J'ai un repertoire avec quelques images en .jpg et des sous répertoires.Pour détecter un sous répertoire, j'utilise un is_dir() dans ma boucle !!!! UPLOAD !!!! [ par funghi ] Salut à tous !!!J'ai un tit pb avec un upload, je sens que j'y suis presque, mais ca ne marche tjs pas !!!Voici le bout de code qui ne marche pas :$re Pb chemin de longueur superieure à 255 caractères [ par kohntark ] Salut, Je souhaite lister un répertoire (ou une unité) afin d'appliquer un traitement à certains types de fichiers. Le script s'execute en CLI sous w Sous-répertoire non reconnu comme étant des répertoires [ par darkduck ] Bonjour, J'ulise la fonction suivante : function recup_repertoires(&$liste_repertoires, $dir='./', $recursif=true, $inc=0) {            $rep = open Vérification dossier, problème [ par Satan2k ] Voila je fais un explorateur de dossier multi-utilisateurs en ligne mais voila j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. Je veux faire en sort Afficher le contenu d'un dossier [ par Toolsweb ] SAlut, je voudrais afficher le contenu d'un dossier nommé fichiers. j'ai trouvé ceci$dir=opendir("images"); while($fi Media Player sous Firefox [ par didyman ] Bonjour tous le monde... Petit probleme avec mon code... Sous IE sa fonctione impécable (www.jopoitras.com/musique.php) Mais sous Firefox, ya juste Ordre alphabetique [ par mike501 ] Bonjour, j aimerai mettre ma gallerie par ordre alphabetique voici le code a modifierQuelq un peux m aidezMerci   include('./inc/config.php'); if ($ha

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales