Accueil > Forum > > > > Trier ses mails par date
Trier ses mails par date
mardi 2 novembre 2004 à 16:14:12 |
Trier ses mails par date

astyax
|
Bonjour à tous, voilà, je suis en train de construire un webmail. J'ai une page où s'affiche tous les mails présents dans la boîte aux lettres. J'utilise pour afficher les headers la fonction imap_overview qui est un tableau. Or, il me trie les emails du plus vieux au plus récent, et moi, ce que j'aimerai bien, ce serait le contraire. J'ai vu qu'il existait une fonction imap_sort qui permet de trier les emails selon la date, la taille etc... Le problème c'est que je ne vois pas où l'utiliser... Est-ce que quelqu'un pourrait me dire à quel endroit on la met et si c'est bien la bonne fonction à utiliser... Ce serait très sympa  ;:!
|
|
mardi 2 novembre 2004 à 18:43:29 |
Re : Trier ses mails par date
|
mercredi 3 novembre 2004 à 09:11:58 |

astyax
|
Resalut ;{) je n'arrive toujours pas à utiliser imap_sort. J'ai essayé un bout de code trouvé sur le site phpmanual mais ça ne marche pas non plus... J'utilise le code ci-dessous pour avoir un aperçu des mails et , je dois bien l'avouer, je ne sais pas où utiliser imap_sort pour trier les mails par date d'arrivée... Help, juste encore un peu s'il vous plait ;) $mbox = imap_open ('{'.$serveur.'/imap:143}INBOX', "$login", "$password");
$headers = imap_headers ($mbox); $entete=array(); while(list($key,$val) = each($headers)) { $overview = imap_fetch_overview($mbox,$key+1, 0); $header = $overview[0]; $sujet=($entete['sujet']=$header->subject); $envoyeur=($entete['envoyeur']=$header->from); $date=($entete['date']=$header->date); $taille=($entete['taille']=$header->size); $taille=round(($taille/1000),1); $idtmail=($entete['idtmail']=$header->msgno); $vu=($entete['vu']=$header->seen);
|
|
|
mercredi 3 novembre 2004 à 11:38:14 |

Anthomicro
|
Dans ce cas essaye avec une solution détournée : la fonction array_multisort() pour classer ton tableau $entete[] en fonction de la date :-) a ++ [ Lien ] : entraide, dépannage et vulgarisation informatique
|
|
jeudi 4 novembre 2004 à 07:05:20 |

astyax
|
Merci pour ton aide, Anthomicro, mais pour l'instant ça n'a rien donné... Y'a un truc que j'ai pas du pigé... Merci en tous cas :{)
|
|
mercredi 23 novembre 2005 à 16:36:48 |

aga007
|
tu peux essayer ca :
imap_sort ( $val_sur_boite , SORTARRIVAL , 1 );
tu met ton pointeur sur ta boite, ton critére de trie (c'est des
variable prédéfini, donc tu met juste ton critére, regarde la doc en
cas, puis tu met ..... je sais pas trop à koi serve les autres champs)
et ca marche
|
|
mercredi 23 novembre 2005 à 16:54:51 |

aga007
|
Réponse acceptée !
juste un oublie,
le 1 en fait c'est l'ordre du trie
et bien sur apres si tu veux afficher les donner de tes mails dans l'ordre, n'oublie pas de les afficher avec :
for($cpt=0;$cpt!= $nb_msg; $cpt++)
{
print $msg_entete[$ordre[$cpt]]
}
soit tableau de mails [ par ordre [ position dans le tableau de l'ordre] ]
faut dire que c'est vachement intuitif !!!
|
|
mercredi 23 novembre 2005 à 17:54:42 |

Anthomicro
|
Réponse acceptée !
Whaou ça déterre ici
|
|
jeudi 24 novembre 2005 à 11:27:57 |

astyax
|
Réponse acceptée !
Salut à tous,
merci pour ton aide. En fait, le problème venait de mon put***
d'hébergeur qui ne supportait pas la fonction imap_sort. Ce que j'ai
fait depuis, et c'est ce que tu viens de proposer comme solution (mais
sous une autre forme :)c'est trier le tableau overview en fonction des
clés et par ordre inverse grâce à krsort(). Voilà. En tout cas un grand
merci.
A bientôt.
Astyax
|
|
vendredi 25 novembre 2005 à 19:21:00 |

aga007
|
pas de pb
par contre je sais pas si tu sais comment passé un mail de non lut à lut en php ?
j'ai beau essayer mais bon ....
impossible
j'ai cherché et on dit que c'est impossible avec php.
j'espére que non, sinon mon apli est bancal  
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, date, trier, mails, imap
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
fonction imap php [ par tidus5 ]
Bonjour a tous :-) Voila 2 semaines que je m arrache les cheveux. j'ai tout un système avec une db mysql. Le but etant d'encoder des clients, des job
PHP avec fonction javascript [ par midoxe ]
Bonjour, je travail sur un formulaire dynamique qui marche bien..sauf que dans ce formulaire je fais appel à une fonction javascript pour retourner l
Date des jours en fonction de la semaine [ par masseur ]
BOnjour. En fonction du cahier des charges je dois proposer à l'utilisateur de choisir un numér ode semaine qu'il doit remplir. J'aimerai une fois le
Fonction : date() [ par sebalex ]
Bonjour à tous et bonne année. Voici mon problème : J'ai la ligne de code suivante : if((date('m') + 3) > 12) {$MOIS = (date('m') + 3) - 12;}else{$MO
fonction date [ par lunixman ]
bonjourtout d'abords si je fais se petit script echo date("Y-m-d"); je suis censé afficher la date, maintenant si je fais$date = dat
Pb d'hébergeur pour lire les mails [ par sousoulebarbu ]
Bonjour à tous,J'aurais aimé créer un script php qui peut lire mes mail (en pop3 ou imap), mais le problème c'est que mon hébergeur(free) a désactivé
Pb avec la fonction date() [ par hasen ]
Bonjour, bonjour. Y'a un petit truc qui me chagrine : je veux recuperer la date du jour dans mon code php, alors j'utilise la ligne date("d-m-y") afin
fonction date [ par whouu ]
Salut les amis, j'utilise la fonction date pour tester si un joueur peut encore ou plus jouer a un jeu genre il a 10 parties a jouer par jour, mais im
libelle du jour a partir d'une date donnée [ par Medgueye ]
Bonjour à tousje voudrai savoir s'il y a une fonction en php qui me permet de connaitre le libellé du jour si je connais la date.Exemple: - si je p
IMAP Status des mails [ par LuTo ]
Bonjour à tous,Avec IMAP je récupère tous les mails de la INBOX. Ils sont tous lus, sauf un. Je devrais donc avoir un mail avec le status N ou U, pour
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Forum
CHAMPS TIMECHAMPS TIME par vargas
Cliquez pour lire la suite par vargas
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|