begin process at 2012 05 31 11:18:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Trier mon tableau ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Trier mon tableau ...

vendredi 9 juillet 2010 à 11:53:02 | Trier mon tableau ...

florent73

Bonjour,
j'ai un code qui affiche la liste des fichiers dans les répertoires et sous-répertoires, et j'aimerai trier cette liste en fonction de la date de modification des fichiers, j'ai donc ce code :
Code PHP :
<html>
<head>
</head>
<body>
<?php
function aff($Fichiers) {
  $date = array();
  foreach($Fichiers as $fichier) {
    $date[$fichier] = filemtime($fichier);
  }
  array_multisort($date, SORT_DESC); // Triage du tableau ... (ne marche pas :7)
  foreach($date as $fichier => $date) {
    echo $date.' -- '.$fichier.'<br />';
  }
}
function scan($rep) {
  $dir = opendir($rep);
  $Fichiers = array();
  if($dir) {
    while (false !== ($f = readdir($dir))) {
      if(is_file($rep.$f)) {
	    $Fichiers[] = $rep.$f;
      }
      if(is_dir($rep.$f) && $f!=".." && $f!="." ) {
        $new_dir=realpath($rep.$f);
		scan("$new_dir/");
      }
    }
  }
  aff($Fichiers);
}

scan("./");
?>
</body>
</html>

Et mon tableau $date a donc cette forme : ./Dossier/fichierX.X => 017XXXXXXX avec d'un côté le chemin d'accès plus le nom du fichier, et de l'autre le timestamp de dernière modification.

Mais je n'arrive pas à trier mon tableau, soit je perds les clés (=chemin complet + nom), soit rien n'est trié ...

Quelqu'un a t-il de quoi m'aider svp ?

Merci !
vendredi 9 juillet 2010 à 11:55:24 | Re : Trier mon tableau ...

TychoBrahe

Réponse acceptée !
Salut,

Je te conseille de consulter la tableau récapitulatif des fonctions de tri de tableaux en PHP.
vendredi 9 juillet 2010 à 14:02:52 | Re : Trier mon tableau ...

florent73

Merci, je ne connaissais pas cette page

Cette discussion est classée dans : tableau, fichiers, rep, trier, dir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tableau qui disparait [ par nicool0410 ] Salut, j'ai un souci concernant un tableau dont je ne retrouve trace ensuite.Je m'explique: je souhaite remplir le tableau $rep par les noms de répert Aide (modification de mon code pour que l'on puisse créer un compte) [ par dydjy940 ] Bonjour:),J'ai pondu ce code:INDEX:  Inscription: Votre pseudo: Problemen copy sur dédié [ par laubro ] bonjourj'ai un script de copie de repertoire qui tourne impec sur un espace mutualisé, mais une fois sur un dédié, il ne fonctionne pas bien, la copie Fonction copy ne marche pas ! [ par daquad ] Bonjour tout le monde !Voici mon problème :J'utilise la fonction copy pour copier un répertoire, j'ai pris comme script de base celui <a target="_blan Trier un tableau [ par lookoom ] Bonjour à tous,j'arrive à afficher une requête sql avec limitation de produits par page (bouton précédent/suivant) mais ... je ne sais comment gérer u Créer et remplir un tableau array à 2 colonnes avec un boucle for plus trier la premier colonnes [ par vincej ] Bonjour, Ce que j'essaie de réaliser c'est de Créer et remplir un tableau array à 2 colonnes avec un boucle for plus trier la premier colonnes. Pour Mail php, tableau html et fichiers xls [ par chrrod ] Bonjour,Voici mon problème:Je désire envoyer un mail contenant des fichiers xls présentés dans un tableau de deux colonnes, une contenant les titres e Trier un tableau sur un champ fictif [ par nitho ] Bonjour à tous, dites j'ai un problème, je veux trier un tableau suivant un champ fictif. Je m'explique, j'ai une table mysql qui contient un champ " trier,paginer et filtrer tableau [ par karima15 ] Salem 3laycomje voudrez  paginer mon tableau sous forme: DébutFin avec ajaxphp aussi le trier et le filter merci pour vos aides. tester l'existence de fichiers [ par quicommenceparQ ] Bonjour, Je parcours les fichiers et les sous-répertoires avec une fonction récursive, et je voudrais, s'il existe au moins un fichier portant une ce

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales