begin process at 2010 03 22 05:19:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

trier des nom double

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

trier des nom double

vendredi 24 avril 2009 à 20:16:46 | trier des nom double

pikatchouu

bonjour

j'ai une table boissons

//nom      //type            //arome

//coca     //bouteilles    //
//coca     //cannette    //
//coca    // cannette      //light
//fanta   //bouteille      // orange
//fanta   //bouteille      //citron

je voudrais pouvoir trier les boissons de manière a ce que le nom pour un arôme ne s'affiche qu'une seule fois

fusionner bouteille et cannette

et me retrouver donc avec une seule fois coca et une seule fois

en vous remerciant

pikatchouu

dimanche 26 avril 2009 à 15:02:22 | Re : trier des nom double

JulSoft

Membre Club
euh... "select distinct nom,arome from ma_table order by nom asc" devrait faire l'affaire...
dimanche 26 avril 2009 à 19:38:31 | Re : trier des nom double

pikatchouu

Merci bien j'ai aussi trouvé

SELECT *  FROM $table_boissons WHERE type='soda' GROUP BY nom,arome
qui me donne un résultat presque bon

mais la votre est mieux merci encore

Cette discussion est classée dans : trier, double, seule, bouteille, coca

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Double entrée dans la base MySQL avec un seul clic !!! [ par jadiema ] Bonjour, J'ai été confronté à un problème entre php et l'utilisation de MySQL lors de la soumission d'informations données par des utilisateurs par un possible ? [ par cncfanatics ] est-il possible avec php de trier des donner sans utiliser de base de donées ???? exemple: j'ai un fichier qui contient5,*du texte*2,*du texte*10,*du Trier les champs d'une table [ par x0s ] Bonjour je dispose d'une table de type:id | auteur | oeuvre | genre | typeun auteur peut etre indiqué plusieur fois dans la table, je voudrais compter Plusieurs images sur une seule [ par zedj1 ] Bonjour,je m'en remet à vous pour une question qui me chagrine:Le but de mon projet est de rajouter des points caractérisant des batiments sur une car Tri assez compliqué (avec ou sans mysql) [ par dadybond ] Bonjour, je voudrais faire un systéme de classement de photos en fonction de leurs moyennes reçues et de leurs nombres de notes.Je peux donc trier les trier [ par benjiman2 ] Bonjour , Voila je voudrais vous poser un question qui me tourmente depuis plusieurs semaine !Voici mon probleme :J'ai un site de Video .En faite c'es Afficher des pages dans une seule... [ par the_eye ] Je voudrais savoir si il est possible, après avoir cliqué sur un lien d'une page, que la page cible du lien en question s'affiche dans la page ou l'on cookie créé et lu sur une seule page [ par pyranhaz ] Est-il possible de créer un cookie php setcookie et de relire immédiatement ce cookie pour savoir si il est écrit/activé, fonctionnel, etc.je n'ai réu Action qui se réalise toute seule sur une BDD toutes les heures [ par milou80 ] Salut,Ma question n'est pas très clair, mais je vais expliquer. Sur certain site vous voyez un décompte de par exemple 60mn, qui descend tout seul jus Double connexion [ par Kilco ] Salut,Comment empêcher un même utilisateur d'ouvrir deux connexion différente?Exemple sur phpcs.com, comment ferait-on pour empêcher un utilisateur d'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales