begin process at 2012 05 31 11:18:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

trier un resultat (requete mysql) par un champs choisi par lutilisateur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

trier un resultat (requete mysql) par un champs choisi par lutilisateur

vendredi 25 avril 2003 à 23:55:45 | trier un resultat (requete mysql) par un champs choisi par lutilisateur

ricoux1

Comme vous allez vous en apercevoir je suis debutant en php et mysq, j'ai cree ma base de donnees, j'affiche les tables que je selectionne en cochant les checkbox...tout va bien...maintenant jaimerai trier les tables par un champs choisi par l'utilisateur (comme il est possible de trier des produits par prix, ou par categorie... en cliquant sur un lien...)

Le probleme est que ma page est divisee en trois frames (a gauche je selectionne les tables dans lesquelles je fait les recherches, en haut j'affiche les tables, et en bas cest une fenetre de liens issus de mes tables...)..et je voulais juste en cochant une checkbox (ou en cliquant dessus) correspondant au champs, que ca affiche le resultat trier dans la meme frame...mais je n'arrive pas a conserver le nom des tables precedemment selectionnees

En utilisant order by dans mysql je peux les afficher trier mais je veux que l'utilisateur puisse choisir son champs or le champs choisi pour le tri depend des tables qu'il a choisi...;j'avais pense a un menu deroulant mais je ne sais pas le faire dynamique...il faudrait quil evolue lorsq lutilisateur coche les tables dans lesquelles on fait la recherche...mais je ne sais pas si cest la bonne solution...

Bon j'arrete mon roman et si qqun a eu le courage d'arriver jusque la...quil a compris (en gros) ce que je voulais faire ET quil detient une formule magique alors je le remercie d'avance!!!

samedi 26 avril 2003 à 12:10:19 | Re : trier un resultat (requete mysql) par un champs choisi par lutilisateur

Tortuegeniale

Salut

Pourquoi tu fais pas autant de requete que de checkbox avec des if

Je pense que ça serai une bonne solution

++

--> http://www.kame-house.org <--
La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
Site gratuit et sans pub

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Comme vous allez vous en apercevoir je suis debutant en php et mysq, j'ai cree ma base de donnees, j'affiche les tables que je selectionne en cochant les checkbox...tout va bien...maintenant jaimerai trier les tables par un champs choisi par l'utilisateur (comme il est possible de trier des produits par prix, ou par categorie... en cliquant sur un lien...)
>
> Le probleme est que ma page est divisee en trois frames (a gauche je selectionne les tables dans lesquelles je fait les recherches, en haut j'affiche les tables, et en bas cest une fenetre de liens issus de mes tables...)..et je voulais juste en cochant une checkbox (ou en cliquant dessus) correspondant au champs, que ca affiche le resultat trier dans la meme frame...mais je n'arrive pas a conserver le nom des tables precedemment selectionnees
>
> En utilisant order by dans mysql je peux les afficher trier mais je veux que l'utilisateur puisse choisir son champs or le champs choisi pour le tri depend des tables qu'il a choisi...;j'avais pense a un menu deroulant mais je ne sais pas le faire dynamique...il faudrait quil evolue lorsq lutilisateur coche les tables dans lesquelles on fait la recherche...mais je ne sais pas si cest la bonne solution...
>
> Bon j'arrete mon roman et si qqun a eu le courage d'arriver jusque la...quil a compris (en gros) ce que je voulais faire ET quil detient une formule magique alors je le remercie d'avance!!!
>
>

Cette discussion est classée dans : champs, resultat, trier, tables, choisi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment afficher un resultat lorsque deux champs sont identiques ? [ par CerberusXt ] Je ne sais pas si le sujet de mon topic est suffisamment clair aussi je vais expliciter un peu.Voila j'aimerais savoir s'il existe une fonction en php Trier les champs d'une table [ par x0s ] Bonjour je dispose d'une table de type:id | auteur | oeuvre | genre | typeun auteur peut etre indiqué plusieur fois dans la table, je voudrais compter Cinéma [ par jaco13 ] Bonjour!J'essaie de me familiariser avec le php et mysql et pour cela, je suis en train de me faire en exemple, un petit site qui représente un cinéma re_cinema [ par jaco13 ] J'ai repris mon message d'en haut en coupant la requête en plusieurs morceaux car le texte était vraiment illisibles.ps:Les variables du sty CREATION D'UN INDEX SUR UNE TABLE ET SUR LES CHAMPS [ par poupoly5 ] Slt à tous et à toutes.Je suis en train de créer une base de données et je suis débutant.J'aimerai ,lors de la création de tables, indexer les tables php [ par khoubaibma ] comment faire une jointure entre plus de deux tables?je veut supprimer le contenu d'un champs qui est un clé primaire dans le premier table et étrangé probleme. Aidez-moi ! [ par thunderfear ] Bonjour,J'ai plusieurs tables et chacune des tables à un champs contenant le prix de l'objets. Par exemple, dans la table "voitures" il y a le champs Trouver les id dont les champs de 2 tables sont communs [ par habroc ] Bonjour , Je cherche en vain à écrire une requete pour sélectionner des id d'une table . Je m'explique... J'ai deux tables : la première shop_pan Exporter champs tables de base de données [ par senateur17 ] Bonjour tout le monde,je voudrais exporter quelques champs d'une table de base de données Est-ce possible?Comment? Merci d'avance afficher 1 champs commun à deux tables SQL [ par jibtothenight ] Bonjour,j'ai une base de données produit où j'ai plusieurs marques différentes.je voudrais afficher les champs 'produit' de 2 marques (de 2 tables dif

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales