Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Trier tableau multidimensionnel [ Divers / Divers ] (Aaron)

mercredi 27 août 2008 à 18:02:15 | Trier tableau multidimensionnel

Aaron

Membre Club
Bonjour,

Je souhaiterais trier ce tableau multidimensionnel :

Array(
    [1] => Array(
        [Num] => 5
        [LastCrPV] => 10
        [Weapon] => 0
        [CID] => 3
        [IR] => 23
    )
    [2] => Array(
        [Num] => 7
        [LastCrPV] => 15
        [Weapon] => 4
        [CID] => 4
        [IR] => 18
    )
    [3] => Array(
        [Num] => 1
        [LastCrPV] => 11
        [Weapon] => 8
        [CID] => 4
        [IR] => 85
    )

ETC...

)

En fonction du champ IR et dans l'ordre décroissant. Quelqu'un aurait-il un astuce pour faire cela simplement ?

Je sais qu'il existe la fonction array_multisort mais je ne vois pas trop comment m'en sortir avec.

Merci.

mercredi 27 août 2008 à 19:38:25 | Re : Trier tableau multidimensionnel

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

<?php
function sortOnIR($a, $b) {
    if(isset($a['IR']) && isset($b['IR'])) {
        if($a['IR'] < $b['IR']) {
            return 1;
        } elseif($a['IR'] > $b['IR']) {
            return -1;
        }
    }
    return 0;
}

$aTab = Array(
    1 => Array(
        'Num' => 5,
        'LastCrPV' => 10,
        'Weapon' => 0,
        'CID' => 3,
        'IR' => 23
    ),
    2 => Array(
        'Num' => 7,
        'LastCrPV' => 15,
        'Weapon' => 4,
        'CID' => 4,
        'IR' => 18
    ),
    3 => Array(
        'Num' => 1,
        'LastCrPV' => 11,
        'Weapon' => 8,
        'CID' => 4,
        'IR' => 85
    )
);

usort($aTab, 'sortOnIR');
print_r($aTab);
?>

jeudi 28 août 2008 à 13:27:24 | Re : Trier tableau multidimensionnel

Cette discussion est classé dans : tableau, array, trier, ir, multidimensionnel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

transformer un tableau multidimensionnel en chaine de caracteres [ par franco_se ] bonjour a tous.voila, je cherche a enregistrer un tableau multidimensionnel dans un champ de ma table sql .le probleme est que, lorsque je fais "inser Insertion et suppression dans un tableau multi-dimension [ par baallrog ] Bonjour à tous! Voilà jai un petit problème en php : j'ai un tableau à deux dimension donc je voudrai ssupprimer et/ou insérer des lignes ! voici mon Probleme de array [ par lektrosonic ] Bonjour,J ai cree un tableau:$songs_name=array("","Je tourne la page", "Beau souvenir", "Le rap pour moi", "Keep it real", "Nekroi poihtes")et si je v trier un tableau et recup la premiere valeur [ par nememoris ] bonjourj ai un tabelau$point[1] = 100;$points[2] = 300;$points[3] = 200;je voudrais effectuer un tri decroissant et obtenir '2' comme réponsej ai lu l Include dans un tableau Array ? [ par hakeem69 ] Bonjour à tous <p class="MsoNormal" style Reclassé un Tableau Array [ par antho76 ] Bonjour a tous voila j'ais beau secoué ma tete pour me debloqué le cerveau , mais je comprend pas il trouve toujour pa recuperation champ bdd puis transformation en variable [ par jphilippev ] bon je récupere un tableau comme cecifunction recup_table_nouv_musique() { // requête mysql $reqnouvmusique=mysql_query('SELECT login FROM log WHERE r transformer un tableau multidimensionnel javascript en tableau multidimensionnel php [ par sagat06 ] Bonjour à tous.Je tiens à préciser que mon niveau en php est assez limité, mes excuses, je tenterai d'y remédier.Voilà mon soucis: actuellement sur un Supprimer clé d'un array [ par Aaron ] Bonjour,J'aimerais savoir comment est-il possible de supprimer une clé et les éléments associés d'un tableau du style :Array(     [0] => Array (       TABLEAU PHP [ par daris ] Bonjour,J'ai un tableau qui se présente comme ci dessous.array{    [HUMIDITE] => Array        {            [Humidité] => Array                {       

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.