begin process at 2012 02 15 17:58:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Trier tableau multidimensionnel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Trier tableau multidimensionnel

mercredi 27 août 2008 à 18:02:15 | Trier tableau multidimensionnel

Aaron

Membre Club
Bonjour,

Je souhaiterais trier ce tableau multidimensionnel :

Array(
    [1] => Array(
        [Num] => 5
        [LastCrPV] => 10
        [Weapon] => 0
        [CID] => 3
        [IR] => 23
    )
    [2] => Array(
        [Num] => 7
        [LastCrPV] => 15
        [Weapon] => 4
        [CID] => 4
        [IR] => 18
    )
    [3] => Array(
        [Num] => 1
        [LastCrPV] => 11
        [Weapon] => 8
        [CID] => 4
        [IR] => 85
    )

ETC...

)

En fonction du champ IR et dans l'ordre décroissant. Quelqu'un aurait-il un astuce pour faire cela simplement ?

Je sais qu'il existe la fonction array_multisort mais je ne vois pas trop comment m'en sortir avec.

Merci.

mercredi 27 août 2008 à 19:38:25 | Re : Trier tableau multidimensionnel

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

<?php
function sortOnIR($a, $b) {
    if(isset($a['IR']) && isset($b['IR'])) {
        if($a['IR'] < $b['IR']) {
            return 1;
        } elseif($a['IR'] > $b['IR']) {
            return -1;
        }
    }
    return 0;
}

$aTab = Array(
    1 => Array(
        'Num' => 5,
        'LastCrPV' => 10,
        'Weapon' => 0,
        'CID' => 3,
        'IR' => 23
    ),
    2 => Array(
        'Num' => 7,
        'LastCrPV' => 15,
        'Weapon' => 4,
        'CID' => 4,
        'IR' => 18
    ),
    3 => Array(
        'Num' => 1,
        'LastCrPV' => 11,
        'Weapon' => 8,
        'CID' => 4,
        'IR' => 85
    )
);

usort($aTab, 'sortOnIR');
print_r($aTab);
?>
jeudi 28 août 2008 à 13:27:24 | Re : Trier tableau multidimensionnel

Aaron

Membre Club
Merci beaucoup !

Cette discussion est classée dans : tableau, array, trier, ir, multidimensionnel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

transformer un tableau multidimensionnel en chaine de caracteres [ par franco_se ] bonjour a tous.voila, je cherche a enregistrer un tableau multidimensionnel dans un champ de ma table sql .le probleme est que, lorsque je fais "inser Insertion et suppression dans un tableau multi-dimension [ par baallrog ] Bonjour à tous! Voilà jai un petit problème en php : j'ai un tableau à deux dimension donc je voudrai ssupprimer et/ou insérer des lignes ! voici mon Probleme de array [ par lektrosonic ] Bonjour,J ai cree un tableau:$songs_name=array("","Je tourne la page", "Beau souvenir", "Le rap pour moi", "Keep it real", "Nekroi poihtes")et si je v trier un tableau et recup la premiere valeur [ par nememoris ] bonjourj ai un tabelau$point[1] = 100;$points[2] = 300;$points[3] = 200;je voudrais effectuer un tri decroissant et obtenir '2' comme réponsej ai lu l Include dans un tableau Array ? [ par hakeem69 ] Bonjour à tous <p class="MsoNormal" style Reclassé un Tableau Array [ par antho76 ] Bonjour a tous voila j'ais beau secoué ma tete pour me debloqué le cerveau , mais je comprend pas il trouve toujour pa recuperation champ bdd puis transformation en variable [ par jphilippev ] bon je récupere un tableau comme cecifunction recup_table_nouv_musique() { // requête mysql $reqnouvmusique=mysql_query('SELECT login FROM log WHERE r transformer un tableau multidimensionnel javascript en tableau multidimensionnel php [ par sagat06 ] Bonjour à tous.Je tiens à préciser que mon niveau en php est assez limité, mes excuses, je tenterai d'y remédier.Voilà mon soucis: actuellement sur un Supprimer clé d'un array [ par Aaron ] Bonjour,J'aimerais savoir comment est-il possible de supprimer une clé et les éléments associés d'un tableau du style :Array(     [0] => Array (       TABLEAU PHP [ par daris ] Bonjour,J'ai un tableau qui se présente comme ci dessous.array{    [HUMIDITE] => Array        {            [Humidité] => Array                {       

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,560 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales