Accueil > Forum > > > > trier un tableau et recup la premiere valeur
trier un tableau et recup la premiere valeur
jeudi 17 mai 2007 à 14:58:38 |
trier un tableau et recup la premiere valeur

nememoris
|
bonjour j ai un tabelau $point[1] = 100; $points[2] = 300; $points[3] = 200; je voudrais effectuer un tri decroissant et obtenir '2' comme réponse j ai lu les tutaux mais tous affichent l ensemble des resultats dans des boucles foreach. moi je voudrais seulement le 1er 'index' issu du tri. merci de votre aide
|
|
jeudi 17 mai 2007 à 15:30:13 |
Re : trier un tableau et recup la premiere valeur
|
jeudi 17 mai 2007 à 16:11:36 |

coucou747
|
Salut, Pourquoi tu indices ton tableau a partir de 1 ? In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy Mon site (articles sur la programmation et programmes)
|
|
jeudi 17 mai 2007 à 16:57:58 |

nememoris
|
ça debute a partir de 1 car il s agit de participants a un jeu, 20 maxi. si necessaire je peux mettre un $point[0]=-999; ça pose pas de pb c est pour resortir le N° de participant qui a le plus grand nombre de points que je ne sais pas faire....
merci de votre aide
|
|
jeudi 17 mai 2007 à 16:59:35 |

nememoris
|
je precise que le tableau est bien $points[1] à $points[20], dans les post precedents parfois j oubliais le s a points en ecrivant le post mais le tabelau est correctement construit...
|
|
jeudi 17 mai 2007 à 17:11:38 |

coucou747
|
Salut, dans quasiment tout les langages, un tableau est indice a partir de 0 In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy Mon site (articles sur la programmation et programmes)
|
|
jeudi 17 mai 2007 à 18:08:35 |

nememoris
|
oui mias cela n'interfere en rien, j ai alors un tableau $points[0]=-999; $points[1]=100; $points[2]=300; $points[3]=200;
je voudrais qu a l issue de mont tri decroissant le resultat soit : 2
|
|
jeudi 17 mai 2007 à 18:45:18 |

coucou747
|
Salut, array_sort(); cherche sur php.net t'as plein plein de fonctions de tris In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy Mon site (articles sur la programmation et programmes)
|
|
jeudi 17 mai 2007 à 21:09:18 |

nememoris
|
c est ce que j ai fait et que j explique dans mon premier post tous les exemples affichent l ensemble des resultats dans une boucle foreach alors que moi je souhaite juste savoir comment recuperer le 1er resultat. quand je fais le tri la liste s affiche correctement mais entierement et je ne sais pas faire afficher uniquement la premiere valeur
|
|
vendredi 18 mai 2007 à 00:27:10 |

aquouel007
|
Réponse acceptée !
Salut,
après avoir fait ton tri inverse avec une fonction qui garde les index, utilise les fonctions list() et each().
$points[1]=100; $points[2]=300; $points[3]=200; arsort($points); list($key,$value) = each($points); echo $key;
A+
|
|
Cette discussion est classée dans : recup, valeur, tableau, premiere, trier
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Trier un tableau selon 2 critères [ par tombal ]
J'aimerais trier un tableau de requete mysql selon 2 critèresJe voudrais qu'il le tri dabord par ordre decroissant selon le nombre de points (le score
Entrer valeur ds tableau avec une boucle. [ par DarkSchneider ]
Salut tout le monde.Un petit problème qui me tiens en haleine depuis maintenant 2 heures et j'ai beau cherché, je trouve tjs les même façon mais y en
incrementation difficile [ par charly25 ]
bonjou ou bonsoir (je suis plus tres sur...)j'essaye actuellement de lier des menus deroulants (la selection dans l'un agit sur l'autre et vice versa)
trier un tableau de données par colonnes [ par aurelie53 ]
bonjour tout le monde je voulais savoir comment faire pour trier un tableau sachant qu'il est remplis à partir des données d'une base de données et do
récurération de la valeur d'une cellule d'un tableau créer dynamiquent à partir d'une base de données [ par brandon ]
Bonjour, alors voila mon problème :je crée un tableau à partir d'une base de données mysql de la façon suivante : $requete="SELECT * FROM interventio
retourner un tableau??? [ par kalf ]
Bonjour,Voilà mon pb : je voudrais savoir comment faire pour qu'une fonction retourne un tableau pour pouvoir reutiliser ces valeur ultérieurement.ou
Trier des valeurs dans un tableau [ par punkybreizh ]
Bonjour,Voilà, je voudrais savoir si c'était possible de trier un tableau sur 4 colonnes. En effet, je veux afficher des noms dans une colonne avec le
Trier un tableau indexé [ par kitiop ]
Bonjour à tous,J'ai une chaîne composée de plusieurs mots que je transforme en un tableau avec : $mots=explode(" ",$mots);j'affiche
Problème pour trier un tableau [ par patrickrgn ]
Bonjour,Je cherche à trier un tableau : $result[$r] = array($id,$titre,$url,$description,$mots,$mail,$pertinence,$date_enreg)Je veux le trier par $per
MAJ tableau en fonction de la valeur d'une liste déroulante [ par Gagou_c ]
Bonjour,Je voudrais afficher des informations dans un tableau, en fonction de la valeur d'une liste déroulante.Il faudrait que je mette à jour la page
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|