begin process at 2012 05 31 11:18:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

trier un tableau et recup la premiere valeur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

trier un tableau et recup la premiere valeur

jeudi 17 mai 2007 à 14:58:38 | trier un tableau et recup la premiere valeur

nememoris

bonjour

j ai un tabelau
$point[1] = 100;
$points[2] = 300;
$points[3] = 200;

je voudrais effectuer un tri decroissant et obtenir '2' comme réponse

j ai lu les tutaux mais tous affichent l ensemble des resultats dans des boucles foreach.

moi je voudrais seulement le 1er 'index' issu du tri.

merci de votre aide
jeudi 17 mai 2007 à 15:30:13 | Re : trier un tableau et recup la premiere valeur
jeudi 17 mai 2007 à 16:11:36 | Re : trier un tableau et recup la premiere valeur

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Pourquoi tu indices ton tableau a partir de 1 ?

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
jeudi 17 mai 2007 à 16:57:58 | Re : trier un tableau et recup la premiere valeur

nememoris

ça debute a partir de 1 car il s agit de participants a un jeu, 20 maxi.
si necessaire je peux mettre un $point[0]=-999; ça pose pas de pb
c est pour resortir le N° de participant qui a le plus grand nombre de points que je ne sais pas faire....

merci de votre aide
jeudi 17 mai 2007 à 16:59:35 | Re : trier un tableau et recup la premiere valeur

nememoris

je precise que le tableau est bien $points[1] à $points[20], dans les post precedents parfois j oubliais le s a points en ecrivant le post mais le tabelau est correctement construit...
jeudi 17 mai 2007 à 17:11:38 | Re : trier un tableau et recup la premiere valeur

coucou747

Salut,

dans quasiment tout les langages, un tableau est indice a partir de 0

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

jeudi 17 mai 2007 à 18:08:35 | Re : trier un tableau et recup la premiere valeur

nememoris

oui mias cela n'interfere en rien,
j ai alors un tableau
$points[0]=-999;
$points[1]=100;
$points[2]=300;
$points[3]=200;

je voudrais qu a l issue de mont tri decroissant le resultat soit : 2
jeudi 17 mai 2007 à 18:45:18 | Re : trier un tableau et recup la premiere valeur

coucou747

Salut,

array_sort();

cherche sur php.net t'as plein plein de fonctions de tris

jeudi 17 mai 2007 à 21:09:18 | Re : trier un tableau et recup la premiere valeur

nememoris

c est ce que j ai fait et que j explique dans mon premier post tous les exemples affichent l ensemble des resultats dans une boucle foreach alors que moi je souhaite juste savoir comment recuperer le 1er resultat.
quand je fais le tri la liste s affiche correctement mais entierement et je ne sais pas faire afficher uniquement la premiere valeur
vendredi 18 mai 2007 à 00:27:10 | Re : trier un tableau et recup la premiere valeur

aquouel007

Réponse acceptée !
Salut,

après avoir fait ton tri inverse avec une fonction qui garde les index, utilise les fonctions list() et each().

$points[1]=100;
$points[2]=300;
$points[3]=200;
arsort($points);
list($key,$value) = each($points);
echo $key;

A+

1 2

Cette discussion est classée dans : recup, valeur, tableau, premiere, trier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Trier un tableau selon 2 critères [ par tombal ] J'aimerais trier un tableau de requete mysql selon 2 critèresJe voudrais qu'il le tri dabord par ordre decroissant selon le nombre de points (le score Entrer valeur ds tableau avec une boucle. [ par DarkSchneider ] Salut tout le monde.Un petit problème qui me tiens en haleine depuis maintenant 2 heures et j'ai beau cherché, je trouve tjs les même façon mais y en incrementation difficile [ par charly25 ] bonjou ou bonsoir (je suis plus tres sur...)j'essaye actuellement de lier des menus deroulants (la selection dans l'un agit sur l'autre et vice versa) trier un tableau de données par colonnes [ par aurelie53 ] bonjour tout le monde je voulais savoir comment faire pour trier un tableau sachant qu'il est remplis à partir des données d'une base de données et do récurération de la valeur d'une cellule d'un tableau créer dynamiquent à partir d'une base de données [ par brandon ] Bonjour, alors voila mon problème :je crée un tableau à partir d'une base de données mysql de la façon suivante : $requete="SELECT * FROM interventio retourner un tableau??? [ par kalf ] Bonjour,Voilà mon pb : je voudrais savoir comment faire pour qu'une fonction retourne un tableau pour pouvoir reutiliser ces valeur ultérieurement.ou Trier des valeurs dans un tableau [ par punkybreizh ] Bonjour,Voilà, je voudrais savoir si c'était possible de trier un tableau sur 4 colonnes. En effet, je veux afficher des noms dans une colonne avec le Trier un tableau indexé [ par kitiop ] Bonjour à tous,J'ai une chaîne composée de plusieurs mots que je transforme en un tableau avec : $mots=explode(" ",$mots);j'affiche Problème pour trier un tableau [ par patrickrgn ] Bonjour,Je cherche à trier un tableau : $result[$r] = array($id,$titre,$url,$description,$mots,$mail,$pertinence,$date_enreg)Je veux le trier par $per MAJ tableau en fonction de la valeur d'une liste déroulante [ par Gagou_c ] Bonjour,Je voudrais afficher des informations dans un tableau, en fonction de la valeur d'une liste déroulante.Il faudrait que je mette à jour la page

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales