begin process at 2012 05 31 11:19:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Trier un tableau selon 2 critères

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Trier un tableau selon 2 critères

lundi 3 mars 2003 à 20:41:10 | Trier un tableau selon 2 critères

tombal

J'aimerais trier un tableau de requete mysql selon 2 critères
Je voudrais qu'il le tri dabord par ordre decroissant selon le nombre de points (le score dans un jeu par exemple)
Et que s'il y en a 2 de pareil qu'il le tri selon la date par exemple......

Merci d'avance
lundi 3 mars 2003 à 23:48:35 | Re : Trier un tableau selon 2 critères

Dean

Regarde dans la doc PHP les fonctions de tri genre sort(), ksort(), asort()...

Dean
[ Lien ]

-------------------------------
Réponse au message :

> J'aimerais trier un tableau de requete mysql selon 2 critères
> Je voudrais qu'il le tri dabord par ordre decroissant selon le nombre de points (le score dans un jeu par exemple)
> Et que s'il y en a 2 de pareil qu'il le tri selon la date par exemple......
>
> Merci d'avance
mardi 4 mars 2003 à 08:57:10 | Re : Trier un tableau selon 2 critères

jeca

Tu peu le faire directement dans la requête :

select * from taTable order by point desc, date desc.

Cordialement

jc

Réponse au message :

> Regarde dans la doc PHP les fonctions de tri genre sort(), ksort(), asort()...
>
> Dean
> [ Lien ]
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > J'aimerais trier un tableau de requete mysql selon 2 critères
> > Je voudrais qu'il le tri dabord par ordre decroissant selon le nombre de points (le score dans un jeu par exemple)
> > Et que s'il y en a 2 de pareil qu'il le tri selon la date par exemple......
> >
> > Merci d'avance
>

Cette discussion est classée dans : tableau, tri, exemple, trier, critères

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tri tableau 2 dimensions [ par lebobby ] Bonjour je voudrais savoir comment je pourrais faire pour trier ce tableau :$tab[0]=array("i"=>"23", "c" => "rge", "date" =>'2002-08-03 12:00:00');$ta trier un tableau de données par colonnes [ par aurelie53 ] bonjour tout le monde je voulais savoir comment faire pour trier un tableau sachant qu'il est remplis à partir des données d'une base de données et do problème de tri [ par tungsten180 ] Salut,j'ai un problème pour effectuer un tri. Ce bout de code me sert à afficher le nom des fichier d'un dossier avec l'heure de dernière modif, mais Tri multi-dimensionnel [ par Aline77 ] Bonjour,J'ai un tableau :Array(    [10900] => Array        (            [nom] => Aline   &nbs Trier un tableau indexé [ par kitiop ] Bonjour à tous,J'ai une chaîne composée de plusieurs mots que je transforme en un tableau avec : $mots=explode(" ",$mots);j'affiche Problème pour trier un tableau [ par patrickrgn ] Bonjour,Je cherche à trier un tableau : $result[$r] = array($id,$titre,$url,$description,$mots,$mail,$pertinence,$date_enreg)Je veux le trier par $per Tri d'un tableau sur plusieurs colonnes [ par oki972 ] Bonjour à tous!J'ai un tableau php résultant de plusieurs opérations et j'obtiens ce résultat"identifiant du salarié" => XX , "Nombre d'interventions Enregistrer des fiches [ par theseif ] Bonjour à tous, pour saisir des renseignements sur de nombreuses fiches je pense les présenter dans un tableau, exemple: Numéro<span style="mso-ta Tri de fichiers par date [ par Clem ] Comment trier dans l'orde du plus nouveau au plus vieux, des dossiers ?J'ai trouvé pour afficher les dossiers :$rep=opendir('.');while ($file = readdi Trier des valeurs dans un tableau [ par punkybreizh ] Bonjour,Voilà, je voudrais savoir si c'était possible de trier un tableau sur 4 colonnes. En effet, je veux afficher des noms dans une colonne avec le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,602 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales