Accueil > Forum > > > > Trier 3 tableaux
Trier 3 tableaux
samedi 31 décembre 2005 à 13:46:28 |
Trier 3 tableaux

CHKDSK2K
|
Bonjour à tous, J'ai 3 tableaux ... $mon[] (tous les noms) $num[] (le numero du joueur) $score[] (le score du joueur) Comment faire pour trier tous les tableaux en fonction du score ? Bonne Année à tous ;) DOS-chkdsk-2K6
|
|
samedi 31 décembre 2005 à 15:07:05 |
Re : Trier 3 tableaux

Tarvos
|
sort($tableau, SORT_NUMERIC)
|
|
samedi 31 décembre 2005 à 15:35:29 |

CHKDSK2K
|
Salut Tarvos
$nom[] comprends 50 valeurs, de même pour num et score,
je voudrais faire
$nom[1] = "Charles"; $num[1]=123; $score[1]=10; $nom[2] = "David"; $num[2]=479; $score[2]=13; $nom[3] = "Charlotte"; $num[3]=125; $score[3]=9;
fonction de triage ...
$nom[1] = "David"; $num[1]=479; $score[1]=13; $nom[2] = "Charles"; $num[2]=123; $score[2]=10; $nom[3] = "Charlotte"; $num[3]=125; $score[3]=9;
DOS-chkdsk-2K6
|
|
samedi 31 décembre 2005 à 15:37:53 |

Tarvos
|
la fonction sort($tableau, SORT_NUMERIC) trie les données dans un ordre croissant, pour inverser ensuite l'ordre, en décroissant donc, tu appliques un array_reverse() sur ton nouveau tableau.
|
|
samedi 31 décembre 2005 à 15:38:53 |

Tarvos
|
Pour le tableau $nom qui ne comprend pas de valeurs numériques enlève tout simplement l'argument SORT_NUMERIC de la fonction. Désolé pour le double post.
|
|
samedi 31 décembre 2005 à 15:40:55 |

CHKDSK2K
|
Oui mais il doit mettre les nom et le num en fonction du score et je vois pas tres bien comment faire pour mettre mes 3 tableaux dans 1 un seul a trier ...
DOS-chkdsk-2K6
|
|
samedi 31 décembre 2005 à 15:50:40 |

Tarvos
|
Réponse acceptée !
Ah, tu veux tout trier en fonction du score, j'avais mal compris... hum...
array_multisort($score, SORT_DESC, SORT_NUMERIC , $num, SORT_NUMERIC , $nom, SORT_STRING)
Tente ça.
|
|
samedi 31 décembre 2005 à 15:51:44 |

CHKDSK2K
|
Je vais tester ...
Merci de ton aide ;)
DOS-chkdsk-2K
|
|
samedi 31 décembre 2005 à 15:59:20 |

CHKDSK2K
|
heu non il veut pas il me dit "Warning: array_multisort(): Argument #1 is expected to be an array or a sort flag"
Mais je vais essayer de trouver des informations sur "array_multisort";)
DOS-chkdsk-2K6
|
|
samedi 31 décembre 2005 à 16:00:39 |

Tarvos
|
S'il te dit ça c'est que tu lui a pas filé de tableau à bouffer :-/
|
|
Cette discussion est classée dans : tableaux, trier, joueur, score
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
probleme d'affichage de bd [ par ekipage2 ]
Bonjour,Je mets en place un script de gestion de jeux, joueurs avec sauvegarde des scores.J'ai une base de donnée : joueur et une autre : score Le scr
Problème de requête de non-correspondance [ par dphil94 ]
Bonjour a tous... Voici mon problème ;J'ai 2 tables table1 "qcm_sujet" avec les champs id, sujet, ....table2 "qcm_score" avec les champs id, sujet, no
petites questions de débutant sur les tableaux [ par johanb ]
bonjour à tous, alors voilà je me lance juste dans le PHP, et j'aimerais poser quelques questions a propos des tableaux.je possède les bases en c/c++
Tableau php trier par date [ par olerien ]
Hi,J'ai un petit souci de prog : je souhaite afficher ma BDD dans un tableau php en triant par date (la plus récente entrée en haut du tableau).J'ai 2
Problème pour trier un tableau [ par patrickrgn ]
Bonjour,Je cherche à trier un tableau : $result[$r] = array($id,$titre,$url,$description,$mots,$mail,$pertinence,$date_enreg)Je veux le trier par $per
trier par WHERE avec une variable [ par benji86446 ]
Bonjour tout le monde!Voila, j'ai une petite question à propos des requetes SQL. J'aimerais trier les résultats lus sur une table par rapport aux résu
Trier une table [ par LaurentKOogar ]
Bonjour,Bonjour,Je re,Voila, c'est un algo de tri mais ca ne tri rien du toutle champ id_cat : INTle champ description : VARCHAR help please$chaine<
help!! trier un tableu de dates [ par aminix9 ]
salut tou lmonde , voila j ai un tableau ki contient des dates je veu afficher ces dates dans l'ordre chronologique!!je demande s 'il ya une fonctio
Trier par date [ par max94 ]
Bonjour !Dans ma base de donnée sql, dans une table x, j'ai des dates sous le format DATE (0000-00-00).J'aimerai pouvoir trier les éléments enregistré
Codeur php [ par Vanadium ]
Bonjour!!Je souhaiterais savoir si quelqu'un pourrait gracieusement m'aidé a la création d'un jeu online, mais je cherche quelqu'un voulant travailler
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|