begin process at 2012 05 31 11:19:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Trier 3 tableaux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Trier 3 tableaux

samedi 31 décembre 2005 à 13:46:28 | Trier 3 tableaux

CHKDSK2K

Bonjour à tous,

J'ai 3 tableaux ...

$mon[] (tous les noms)
$num[] (le numero du joueur)
$score[] (le score du joueur)

Comment faire pour trier tous les tableaux en fonction du score ?

Bonne Année à tous ;)

DOS-chkdsk-2K6
samedi 31 décembre 2005 à 15:07:05 | Re : Trier 3 tableaux

Tarvos

sort($tableau, SORT_NUMERIC)
samedi 31 décembre 2005 à 15:35:29 | Re : Trier 3 tableaux

CHKDSK2K

Salut Tarvos

$nom[] comprends 50 valeurs, de même pour num et score,

je voudrais faire

$nom[1] = "Charles";       $num[1]=123;   $score[1]=10;
$nom[2] = "David";         $num[2]=479;   $score[2]=13;
$nom[3] = "Charlotte";    $num[3]=125;   $score[3]=9;

fonction de triage ...

$nom[1] = "David";         $num[1]=479;   $score[1]=13;
$nom[2] = "Charles";       $num[2]=123;   $score[2]=10;
$nom[3] = "Charlotte";    $num[3]=125;   $score[3]=9;

DOS-chkdsk-2K6
samedi 31 décembre 2005 à 15:37:53 | Re : Trier 3 tableaux

Tarvos

la fonction sort($tableau, SORT_NUMERIC) trie les données dans un ordre croissant, pour inverser ensuite l'ordre, en décroissant donc, tu appliques un array_reverse() sur ton nouveau tableau.
samedi 31 décembre 2005 à 15:38:53 | Re : Trier 3 tableaux

Tarvos

Pour le tableau $nom qui ne comprend pas de valeurs numériques enlève tout simplement l'argument SORT_NUMERIC de la fonction.
Désolé pour le double post.
samedi 31 décembre 2005 à 15:40:55 | Re : Trier 3 tableaux

CHKDSK2K

Oui mais il doit mettre les nom et le num en fonction du score et je vois pas tres bien comment faire pour mettre mes 3 tableaux dans 1 un seul a trier ...

DOS-chkdsk-2K6
samedi 31 décembre 2005 à 15:50:40 | Re : Trier 3 tableaux

Tarvos

Réponse acceptée !
Ah, tu veux tout trier en fonction du score, j'avais mal compris... hum...

array_multisort($score, SORT_DESC, SORT_NUMERIC ,

$num, SORT_NUMERIC ,
        $nom, SORT_STRING)

Tente ça.
samedi 31 décembre 2005 à 15:51:44 | Re : Trier 3 tableaux

CHKDSK2K

Je vais tester ...

Merci de ton aide ;)

DOS-chkdsk-2K
samedi 31 décembre 2005 à 15:59:20 | Re : Trier 3 tableaux

CHKDSK2K

heu non il veut pas il me dit "Warning: array_multisort(): Argument #1 is expected to be an array or a sort flag"

Mais je vais essayer de trouver des informations sur "array_multisort";)

DOS-chkdsk-2K6
samedi 31 décembre 2005 à 16:00:39 | Re : Trier 3 tableaux

Tarvos

S'il te dit ça c'est que tu lui a pas filé de tableau à bouffer :-/

1 2

Cette discussion est classée dans : tableaux, trier, joueur, score

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme d'affichage de bd [ par ekipage2 ] Bonjour,Je mets en place un script de gestion de jeux, joueurs avec sauvegarde des scores.J'ai une base de donnée : joueur et une autre : score Le scr Problème de requête de non-correspondance [ par dphil94 ] Bonjour a tous... Voici mon problème ;J'ai 2 tables table1 "qcm_sujet" avec les champs id, sujet, ....table2 "qcm_score" avec les champs id, sujet, no petites questions de débutant sur les tableaux [ par johanb ] bonjour à tous, alors voilà je me lance juste dans le PHP, et j'aimerais poser quelques questions a propos des tableaux.je possède les bases en c/c++ Tableau php trier par date [ par olerien ] Hi,J'ai un petit souci de prog : je souhaite afficher ma BDD dans un tableau php en triant par date (la plus récente entrée en haut du tableau).J'ai 2 Problème pour trier un tableau [ par patrickrgn ] Bonjour,Je cherche à trier un tableau : $result[$r] = array($id,$titre,$url,$description,$mots,$mail,$pertinence,$date_enreg)Je veux le trier par $per trier par WHERE avec une variable [ par benji86446 ] Bonjour tout le monde!Voila, j'ai une petite question à propos des requetes SQL. J'aimerais trier les résultats lus sur une table par rapport aux résu Trier une table [ par LaurentKOogar ] Bonjour,Bonjour,Je re,Voila, c'est un algo de tri mais ca ne tri rien du toutle champ id_cat :  INTle champ  description : VARCHAR help please$chaine< help!! trier un tableu de dates [ par aminix9 ] salut tou lmonde , voila j ai un tableau ki contient  des dates  je veu afficher ces dates dans l'ordre chronologique!!je demande s 'il ya une fonctio Trier par date [ par max94 ] Bonjour !Dans ma base de donnée sql, dans une table x, j'ai des dates sous le format DATE (0000-00-00).J'aimerai pouvoir trier les éléments enregistré Codeur php [ par Vanadium ] Bonjour!!Je souhaiterais savoir si quelqu'un pourrait gracieusement m'aidé a la création d'un jeu online, mais je cherche quelqu'un voulant travailler

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales