begin process at 2012 05 31 11:19:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Trier un tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Trier un tableau

samedi 6 juin 2009 à 20:15:26 | Trier un tableau

lookoom

Bonjour à tous,
j'arrive à afficher une requête sql avec limitation de produits par page (bouton précédent/suivant) mais ... je ne sais comment gérer un cas particulier. je m'explique...
Certains des produits que je dois afficher sont quasiment les même (ex : Huile en Bidon de 1/2/5 Litres)
mais leurs références n'est pas la même (ex : HB1, HB2, HB5). Plutôt que d'afficher 3 produits, je souhaitais n'afficher qu'une cellule à l'écran avec un menu deroulant pour choisir la contenance, mais je ne sais pas comment faire ?? Dois je créer des nouveaux tableaux (array) contenant les produits similaires ? Avez vous une idée ??
Merci (j'espère avoir été assez clair dans mes explications)

lundi 8 juin 2009 à 11:31:25 | Re : Trier un tableau

lookoom

Bonjour,
il fallait que ça décante un peu car j'y vois plus clair !!
Dans ma base, j'ai une colonne "contenance" qui contient le nombre de litre des bidons et qui est null pour d'autres produits. Je peux donc facilement repérer les produits similaires (HB1, HB2, HB5) avec un "isset" sur cette colonne.
Par contre, je ne vois toujours pas comment créer une liste de produit qui garderait seulement le premier de mes produits similaires (ex : RT52, HB1, TY52... et non RT52, HB1, HB2, HB5, TY52) et que lors de l'affichage, quand je tombe sur la référence HB1, je sache qu'il faut créer un menu déroulant listant les autres contenances (HB2, HB5).
De plus, il faut prévoir que si je choisis HB2 dans mon menu déroulant, je puisse reloader ma page et afficher HB2 au lieu de HB1.
Merci pour vos suggestions
vendredi 12 juin 2009 à 15:33:53 | Re : Trier un tableau

lookoom

Hello,
bien bien, bien ... j'ai l'impression d'être seul au monde ...
après des jours de recherche, il me semble qu'il faille passer par plusieurs bases (base relationnelle) et non une seule comme j'avais l'habitude faire.Voilà, j'peux pas en dire plus pour l'instant.
Bon developpement

Cette discussion est classée dans : afficher, tableau, ex, trier, produits

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher tableau ??? [ par rich25200 ] Hello Comment fait-on pour que lorsque j'envoie une requete il me retourne un tableau (afficher un tableau je sais le faire...lol) mais une ligne sur comment afficher sous forme de tableau [ par Xime ] bonjourvoila j'aimerais savoir comment afficher mes données que je recupere de ma base de données sous forme de tableau (la taille sera en fonction du Afficher 10 resultats par page [ par cercleaventure ] Hello, j'ai fait un pt magasin quand je clic sur une categorie de produits la liste s'affiche entierement (c'est parfait).De part et d'autre du tablea trier un tableau de données par colonnes [ par aurelie53 ] bonjour tout le monde je voulais savoir comment faire pour trier un tableau sachant qu'il est remplis à partir des données d'une base de données et do requete et tableau :( [ par ksinteractive ] bonjour etmerci d'avanceun truc quej'ai pas bien compris :(imaginons ma table video avec 3 champidvideo nom nom_rep 1 URGENT : faire afficher un tableau lorsqu'on clique sur un checkbox [ par NsH ] Bonjour à tous.C'est super urgent comme affaire. Comme le dit le titre, je suis dans une page html et j'ai un checkbox et un seul. Je veux que lorsqu' Récupérer le résultat d'une requète pour l'afficher dans un tableau??? [ par DJ'Ska & Dreams... ] Mon problème est le suivant: j'arrive à me connecter à ma base mySQL, lorsque j'execute une requète et que je souhaite afficher mes résultats, mes rés Afficher les données dans un tableau ? [ par inceV ] Contenant 2 lignes et 1 seule cellule :c'est à dire :- 1ère ligne où je veux afficher le titre de l'article par exemple,-2ème ligne où je veux affiche Trier un tableau selon 2 critères [ par tombal ] J'aimerais trier un tableau de requete mysql selon 2 critèresJe voudrais qu'il le tri dabord par ordre decroissant selon le nombre de points (le score Trier des valeurs dans un tableau [ par punkybreizh ] Bonjour,Voilà, je voudrais savoir si c'était possible de trier un tableau sur 4 colonnes. En effet, je veux afficher des noms dans une colonne avec le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales