Accueil > Forum > > > > trier un tableau
trier un tableau
mercredi 16 mars 2005 à 23:49:26 |
trier un tableau

jchbt
|
Salut,
j'ai le code suivant qui me sert a afficher un tableau, et je cherche a faire en sorte que les colonnes se trient automatiquement (uniquement ordre croissant ça suffira)quand l'on clique dessus mais je crois que je vais pa y arriver.... merci si vous pouvez m'aider.
=====fichier clickcolonnes.php========== <table border = 1>
<?php
$database = "basetest"; // nom de la base $table = "tabletest"; //nom de la table $sql = "SELECT * FROM $table "; mysql_connect("localhost","root",""); mysql_select_db($database);
$result = mysql_query($sql);
for ($i = 0; $i < mysql_num_fields($result); $i++) { echo "<th><a href= !mon probleme!>".mysql_field_name($result, $i)."</a></th\n>"; } // les "en tetes while($row = mysql_fetch_row($result)){ // de colonne" echo "<tr>"; foreach ($row as $val) echo "<td>".$val; }// les valeurs mysql_free_result($result); mysql_close(); ?> </TABLE>
|
|
jeudi 17 mars 2005 à 07:20:07 |
Re : trier un tableau

JoJo738
|
Réponse acceptée !
Bonjour,
essaye comme ca :
<table style="border: 1px">
<?php
$quoi = isset($_GET['c']) ? htmlentities($_GET['c']) : '';
$comment = isset($_GET['order']) ? htmlentities($_GET['order']) : '';
$database = 'basetest'; // nom de la base
$table = 'tabletest'; //nom de la table
$sql = 'SELECT * FROM ', $table, ' ORDER BY ', $quoi, ' ', $comment;
mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db($database);
$result = mysql_query($sql);
// <a href="?c=date&order=desc">
// <a href="?c=date&order=asc">
// Ici `date` c'est le nom du champs dans ta base a trié
// Et `asc` ou `desc` c'est la method de trie
for ($i = 0; $i < mysql_num_fields($result); $i++) {
echo '<th><a href="?c=date&order=desc">', mysql_field_name($result, $i), '</a></th>', "\n"; } // les "en tetes
while($row = mysql_fetch_row($result)){ // de colonne"
echo '<tr>';
foreach ($row as $val) {
echo '<td>', $val, '</td>'; }// les valeurs
echo '</tr>';
}
mysql_free_result($result);
mysql_close();
?>
</table>
Si ma reponse te convient, merci de l'accepté ! 
|
|
jeudi 17 mars 2005 à 12:25:41 |

morpheus262
|
Réponse acceptée !
Oué c la methode que j utilise, apres si tu veux que ce soit dynamique faut faire ca en javascript.
PS: Besoin d aide pour developper, besoin d un collaborateur pour faire votre site, consulter le post:j'aide a developper ou contacter moi par mail.
Sans maitrise la puissance n'est rien. et je maitrise
|
|
jeudi 17 mars 2005 à 21:10:04 |

jchbt
|
ok merci beaucoup, les gars c'et vraiment sympa car je débute alors des fois je rame grave avec la syntaxe...
|
|
Cette discussion est classée dans : table, mysql, tableau, echo, result
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
afficher à chaque fois dans un tableau [ par Miss1 ]
Bonjour je voudrai afficher dans un tableau à chaque fois les infos suicantes.je veut qu'il se présene de cette facon mais je n'y arrive pas parceque
Comment récupérer une ligne de donnée dans un tableau dynamique car à un clique dans le tableau [ par patachon_76 ]
Bonjour, Je cherche une solution afin de pouvoir sélectionner une ligne dans mon tableau de donnée qui est créé dynamiquement par rapport à m
lier 2 tables [ par Sogeekette ]
Bonjour,J'ai 2 tables dans ma base de données. Lorsque des données sont saisies (la saisie se fait dans 2 formulaires différents, qui entrent les donn
tableau des membres (fonction modifier et suprimer de la basse) [ par piteur30 ]
bonjourj'ai aficher toute les doner de mon tableau membre dans un tableau par se script :$host = 'serveur';$user = 'login';$pass = 'mot de passe';
affichage sur plusieurs page [ par piteur30 ]
bonjourmon livre d'or est bientôt terminer et sa grâce a votre aidej'aurai encore besoin de votre aide pour afficher 10 messages par pageet ensuite qu
checkbok dans un tableau [ par thomason1986 ]
bonsoir à tous,jè un gros problème , en fait je recupére tous les enregistrement d'une table et j'affiche dans un tableau exactement comme c'est enreg
Le nom des mes colonnes s'effacent [ par beegeezzz ]
Bonjour tout le monde,Je trie mes colonnes de mon tableau, tout ce passe bien.J'ai voulu sécuriser le $_GET['Sort'] mais je rencontre quelques difficu
Probléme avec un tableau avec tri dynamique [ par mereup ]
Bonjour, Voila je suis en train de faire un tableau dynamique avec un tri dynamique mais j'ai un probléme que je ne comprend pas. (j'utilisa WAMPSERVE
php [ par marocmarocmaroc ]
Salut;problème presque déjà posé mais je ne sais pas l'analyser voilà le code:j'explique mon problème:dans ma page j'ai deux listes déroulantes et deu
Faire un while qui affiche un tableau [ par elriser ]
Bonjour, Ci dessous je vous met ma page ou se trouve mes while Mon souci avec cette méthode j'ai un affichage de tableau sans ligne.Ma question que do
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|