begin process at 2012 05 31 11:20:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Trier une table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Trier une table

mercredi 16 mars 2005 à 23:34:28 | Trier une table

LaurentKOogar

Bonjour,
Bonjour,

Je re,
Voila, c'est un algo de tri mais ca ne tri rien du tout
le champ id_cat :  INT
le champ  description : VARCHAR 
help please

<?php
$chaine
[] = array("blog|blogs","1");
$chaine[] = array("art|arts","2");
$chaine[] = array("site|sites","3");

foreach(
$chaine as $filtre){
// met le titre

mysql_query("UPDATE annuaire SET id_cat='{$filtre[1]}' WHERE description LIKE '%{$filtre[0]}%'");
            }
?>
mercredi 16 mars 2005 à 23:47:59 | Re : Trier une table

JeanPoldeux

Membre Club
Si tu veux trier ton tableau, çà ne peut fonctionner puisqu'il ne possède qu'une seule et même entrée à savoir un tableau de deux éléments ($chaine[] = array("site|sites","3")).
<?php
$chaine[] = array(array("blog|blogs","1"),array("art|arts","2"),array("site|sites","3"));
foreach($chaine as $filtre)
    {
    mysql_query("UPDATE annuaire SET id_cat='$filtre[1]' WHERE description LIKE '%$filtre[0]%'");
    }

?>

Jean Poldeux
Every problem has a solution. The difficulty is to find it.

jeudi 17 mars 2005 à 00:11:06 | Re : Trier une table

Anthomicro

Une question, pourquoi avoir crée un nouveau topic ?

jeudi 17 mars 2005 à 00:17:01 | Re : Trier une table

LaurentKOogar

merci pour ta réponse, mais ca ne tri rien et j'ai 1 chaine[] de 1000 mots avec 100 enregistrements

Page générée en 0,0155 s => ca fait bizarre ca aussi ou c peut etre normal que ca aille aussi vite? ca étant ca ne met rien a jour : (

jeudi 17 mars 2005 à 00:26:06 | Re : Trier une table

LaurentKOogar

Une question, pourquoi avoir crée un nouveau topic ?
    Ce forum = > super mais 1 ptit manque => pas de UP pour remonter le sujet en tete de liste, page rank oblige, mais les sujets ont tendance a se perdre => donc new topic..

Ca étant.. si on pouvait revenir a l'algo de tri ca serait super. Merci 

jeudi 17 mars 2005 à 07:26:36 | Re : Trier une table

Anthomicro

Si on pouvait respecter la charte ce serait super aussi

jeudi 17 mars 2005 à 11:58:56 | Re : Trier une table

JeanPoldeux

Membre Club
      Réponse acceptée !
      Salut,

Qu'obtiens-tu si tu fais
      <?php
      print_r($chaine);
      ?>

Que t'affiche cette requête
      <?php
      mysql_query("SELECT * FROM annuaire WHERE id_cat='$filtre[1]' ");
      mysql_query("SELECT * FROM annuaire WHERE id_cat='$filtre[1]' WHERE description LIKE '%$filtre[0]%'"");
      ?>

Histoire de comprendre le problème.
      @++
      jeudi 17 mars 2005 à 12:00:45 | Re : Trier une table

JeanPoldeux

Membre Club
      Oups
      la deuxième requête du post précédent devrait être
      mysql_query("SELECT * FROM annuaire WHERE description LIKE '%$filtre[0]'");
      jeudi 17 mars 2005 à 19:11:00 | Re : Trier une table

LaurentKOogar

re

tu as raison, faut decortiquer, alors ca a été la soupe avec tes requetes. En fait au bout du compte j'ai fini par comprendre le hic. LIKE ne prend que les mots, REGEXP prend les chaines, mais pas les tableaux, donc ca ne peut pas marcher !

Comme j'ai besoin d'avancer j'ai fait basic et ca marche

<?php

$chaine0 = "JEU|jeu|blog|blogs";
      $chaine_titre0 = 3;
      $chaine1 = "Annuaire|art|arts";
      $chaine_titre1 = 9;
      $chaine2 = "news|France|site|sites";
      $chaine_titre2 = 12;

$nbr_chaine = 3;
      $i = 0;

while($i<$nbr_chaine)
      {

if ($i == 0) {$chaine = $chaine0; $chaine_titre = $chaine_titre0;}
       if ($i == 1) {$chaine = $chaine1; $chaine_titre = $chaine_titre1;}
       if ($i == 2) {$chaine = $chaine2; $chaine_titre = $chaine_titre2;}

mysql_query("UPDATE $Tsites SET id_cat='$chaine_titre' WHERE description REGEXP '%$chaine%'");

$i++;

}

Comme tu peux le voir je suis pas arriver a concatener la chaine : $chaine, j'ai essayer plusieurs methodes mais rien a faire. Si t'a une idée la dessus, welcome.
      La dessus, merci de ton support, ca fait plaisir de voir de nouveaux webmasters sur ce forum
      :)

@++
      KOogar

mardi 22 mars 2005 à 00:39:28 | Re : Trier une table

JeanPoldeux

Membre Club
      L'opérateur point(.) sert à concaténer deux chaînes.

<?php
      $chaine1="hello";
      $chaine2=" world";
      $chaine_concatenee=$chaine1.$chaine2;
      echo $chaine_concatenee; //donnera "hello world";
      ?>

Sinon essaie de garder un tableau pour ton tri. Un cela rendra le code plus propre et deuxièmement tu vas gagner en exécution en évitant de tester ton $i à chaque passage dans la boucle.

<?php

$chaine[0] = "JEU|jeu|blog|blogs";
      $chaine_titre[0] = 3;
      $chaine[1] = "Annuaire|art|arts";
      $chaine_titre[1] = 9;
      $chaine[2] = "news|France|site|sites";
      $chaine_titre[2] = 12;

for($i=0,$i<count($chaine);$i++)
          {
          $chaine_tmp=$chaine[$i];
          $chaine_titre_tmp=$chaine_titre[$i];

mysql_query("UPDATE $Tsites SET id_cat='$chaine_titre_tmp' WHERE description   REGEXP '%".$chaine_tmp."%'");
          }

?>

@+

Cette discussion est classée dans : table, chaine, array, filtre, trier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Trier une table avec le contenu d'une variable [ par bullo95 ] Bonjour!! Voila mon probleme premiere page, un petit moteur de recherche par mots clefs. qui va a la page 2 page 2 la liste de tt les article compten trier par WHERE avec une variable [ par benji86446 ] Bonjour tout le monde!Voila, j'ai une petite question à propos des requetes SQL. J'aimerais trier les résultats lus sur une table par rapport aux résu Problème Array [ par nashoy ] Bonjour à tous,Je me suis créé une petite fonction qui permet de crypter une chaine donnée :function crypte($chaine_envoi,&$crypted,&$tableau){$crypte transformer un tableau multidimensionnel en chaine de caracteres [ par franco_se ] bonjour a tous.voila, je cherche a enregistrer un tableau multidimensionnel dans un champ de ma table sql .le probleme est que, lorsque je fais "inser Recherche dans une session [ par Fabrizio61 ] Bonjour à tous J'essaie de créer un script qui empêche une ID produit d'être enregistrée une deuxième fois dans la session pour ne les avoirqu'une foi Trier les champs d'une table [ par x0s ] Bonjour je dispose d'une table de type:id | auteur | oeuvre | genre | typeun auteur peut etre indiqué plusieur fois dans la table, je voudrais compter [MySQL] Sauvegarde d'un tableau dans une table [ par cedvoyage ] Bonjour,J'aimerais sauvegarder un tableau (multimensionnel) dans ma base MySQL.Or quand j'essaye je n'ai que 'Array' de marquer dans le champ de ma ta comment récupérer toutes les valeurs d'un champ dans un array [ par mageonyme ] Salut.voilà mon pb : j'ai besoin de récupérer deux colonnes de ma table (en mysql) dans un array... ( si ya bien un truc que j'ai jamais capté c comme array et initialisation de variable (help) [ par aragorn1024 ] voila alors j rentre des valeurs de variable dans une array $chaine=array ("nom") (j utilise un $nom)et je voudrais faire un truc dans ce genre $.$cha Fonctionnement de array_push() ?? [ par eplanet ] Bonsoir à tous, je me retrouve face à un problème qui me perturbe un peu. J'ai un tableau de tableaux auquel je veux ajouter des éléments, voici mon c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 9,110 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales