begin process at 2012 02 14 20:33:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

trigger et mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

trigger et mysql

jeudi 23 juin 2005 à 11:32:53 | trigger et mysql

billy21121

Bonjour a tous,
juste une petite question:
Est ce qu'il existe une version de mysql qui accepte les triggers ainsi que les procédures stockées?

Merci a tous
Fred

jeudi 23 juin 2005 à 12:07:23 | Re : trigger et mysql

Anthomicro

Salut,

MySQL 5 permet d'utiliser les procédures stockées.

a +

dimanche 20 avril 2008 à 05:03:34 | Re : trigger et mysql

adilol

bonjour tout le monde,

SVP,aidez moi,j ai un probleme a resoudre dans 24h c tellement urgent.

voici le probleme:

je dois creer un trigger qui fait afficher un message d erreur ou changer etat de la commande si date_livraison est moins de 3 jours de la date_commande.

je vous transmis ce que j ai pu faire et aussi l enoncé du probleme et la table commande.

merci

et aussi je dois creer un trigger qui fait automatiquement la mise a jour de la qte en stock.

merci beaucoup

voici mon email:  adilmy@hotmail.com

Pour une commande standard (achat d'un bouquet standard), la cyberboutique  
    garantit la disponibilité en inventaire des items composant le  
    bouquet seulement si la commande a été passée au moins 3 jours avant la  
    date de livraison. Pour les commandes standards effectuées moins de 3  
    jours avant la date de livraison, c'est le client qui assume le risque. Il est  
    donc très important d'informer ces clients d'une éventuelle pénurie. L'état  
    de la commande sera alors « VINV »

-------------------------------------------

table commande.

CREATE TABLE Commande (
          no_Commande                 INTEGER NOT NULL CONSTRAINT pk_Commande PRIMARY KEY,
          courriel                    VARCHAR (40) NOT NULL,
          date_Commande               DATE NOT NULL,
          date_livraison              DATE NOT NULL,
          adresse_Livraison           VARCHAR(80) NOT NULL,
          message_Arrangement_Floral  VARCHAR(80) NOT NULL,
          etat_commande               VARCHAR(80) NOT NULL,
          code_etat                   CHAR(10) NOT NULL,
          typeCommande                VARCHAR(80) NOT NULL,
    CONSTRAINT fk_Commande_Client FOREIGN KEY (courriel) REFERENCES Client (courriel),
    CONSTRAINT chk_typeCommande CHECK (typeCommande IN('commandeStandard','commandePersonalisee'))
    );

--------------------------------------------------------------------- 

voici le trigger que j ai pu faire

BEFORE INSERT
    ON COMMANDE
    FOR EACH ROW
    BEGIN
     IF (:new.date_commande = :new.date_livraison - 3 )
     THEN raise_application_error(-20001,'état de commande est VINV,le client assume le risque de penurie');
     END IF;
    END; 

Cette discussion est classée dans : mysql, trigger

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

psSql > mySql [ par Nico ] Quelqu'un connaît-il un moyen de travailler avec les deux bases indifféremment avec php. (pour la même application)ou bien je doit tout traduire ??Mer MySql config ? [ par holger ] J'auyrai souhaiter savoir si il était possible de fairetourner MySql sur un ordi tout pourrit :PC 200Mx 48Mo Ram Edo sous Windows 95Merci,Un lyonnais statistiques ,graphique, php et mysql [ par mouss ] connaissez vous des exemples mettant en oeuvre une base de donnée mysql ,php permettant de créer des courbes, nuages de points sur une feuille html (p PB update table mysql ! [ par lolo ] Comment pourrai-je faire pour mettre à jour une table mysql par le biais d'un formulaire (parcourir ...*.cvs) et d'un fichier php d'update de table my php et mysql [ par stephane ] bonjour,j'ai des pb d'acces aux base de donnees, je suis sur free donc le 'host' est ftpperso.free.fr enfin ca c'est bon j'ai bien mis mon login et pa php et mysql : les index s'affichent pas !!! [ par stephane ] Voila, j'utilise cette procédure pour afficher les index d'une table (je suis deja connecté à la base de donnees) :$mode représente la table$rep=@mysq problème de mise à jour de base de données [ par rildspael ] Ben en fait maintenant j'ai refait ce code, je me suis concentré, j'ai tout analysé mais rien ne marche encore et je ne comprends pas : le voici :Donc multi recherche mysql ??? [ par stephane ] saluttout simplement je voudrai savoir comment effectuer une requete my sql dans toutes les tables (je pense que c'est faisable mais je ne sais pas co MYSQL: cas désespéré [ par aidezmoi ] Comment faire quand on a easyphp pour créer une table mysql? Je sais je suis nul, je viens de commencer le php.Et il y a des modifs à faire si on pass

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
    LMMJVSD
      12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 3,370 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales