begin process at 2012 05 31 11:23:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

TRIGGERS on Mysql 5.1

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

TRIGGERS on Mysql 5.1

jeudi 4 août 2005 à 13:02:57 | TRIGGERS on Mysql 5.1

irkiouak

Bonjour ruche des developpeurs,

en Mysql 5.1.xx,
J'ai deux tables : 
   EQUIPE:
         equipe: le nom unique de chaque équipe.

PERSONNEL:
         matricule : primary key
         ..(d'autres champs, inutiles de les citer tous)
         equipe: l'équipe où fonctionne le personnel.

et je veux qu'en changeant le nom de l'équipe dans la Table équipe, que celui ci change pour tout les personnels y travaillant.
un exemple :  EQUIPE(equipe1) , PERSONNEL(321, .., equipe1) 
                    Sur la table EQUIPE, par un update .. je renomme equipe1 en equipe2  
                     je voudrai que cela affecte mon personnel 321, qui occuppe un poste dans cette même équipe.

pour cela j'ai utilisé un TRIGGER que voici :

CREATE TRIGGER modequip AFTER UPDATEON equipe FOR EACH ROW

UPDATE personnel SET equipe =NEW.equipe WHERE equipe=OLD.equipe ;

il est beau mais il retourne une si moche erreur : #1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'TRIGGER modequip AFTER UPDATE ON equipe FOR EACH ROW
UPDATE personnel SET equi' at line 1

Merci de votre aide.

Sympa developpeur ;-) [ Lien ]
jeudi 4 août 2005 à 13:12:29 | Re : TRIGGERS on Mysql 5.1

irkiouak

Pardon, je vous ai mal écrit UPDATEON  La requete est bien : (l'erreur n'est pas du genre lexical)

CREATE TRIGGER modequip AFTER UPDATE ON equipe FOR EACH ROW

UPDATE personnel SET equipe =NEW.equipe WHERE equipe=OLD.equipe ;

Sympa developpeur ;-) [ Lien ]

Cette discussion est classée dans : mysql, personnel, update, équipe, equipe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MySQL UPDATE ???? keski spass ??? [ par kodiask ] voila g un espace membre ou les personne peuvent modifier leur infos g le page modif.php3et la page prive.phpprivee j'ai : ( jouvre la session bien su PB update table mysql ! [ par lolo ] Comment pourrai-je faire pour mettre à jour une table mysql par le biais d'un formulaire (parcourir ...*.cvs) et d'un fichier php d'update de table my [MySQL]Peut-on mettre une condition IF dans un UPDATE? [ par shidame ] Bonjour,Je suis actuellement sur la programation d'un jeu de rôle en ligne, et chaque joueur possède des PA (Point d'action), il faut que leur PA resp aucune erreur mais ca bloque l'exécution du script [ par Arrenzillennubbard ] Bonjour,Voila j'essaye de faire un système de validation d'achat et de "paniers" mais a chaque fois le script ne se déroule pas jusqu'au bout. le serv Update des champs d'une table mysql [ par twiems ] Twiemssaluten effet comme le titre l'indique j'ai un sérieux probleme pour mettre à jour un tuple (ou enregistrement) de ma table mysql par le biais d Prob avec UPDATE [ par laubro ] Bonjour,je veux utiliser "update" pour mettre à jour un champs dans ma bd, jusque là pas de soucis avec les chiffres, par contre quand je veux faire u insertion multiple dans une bdd mysql [ par arnold002 ] Bonjour à tous,J'ai une base de données contenant 700 membres.Je voudrai générer un mot de passe aléatoire, et faire ensuite un update dans ma base.Le Erreur de connexion ?! [ par Tilix ] Salut, Alors voilà, j'vous donne ma fonction et mon problème : require ("inc/sql.inc.php"); $select = "SELECT * FROM Table WHERE id='".$_GET['Mes Update MySql dans une boucle [ par ckryo ] Bonjour, J'aurais voulu savoir pourquoi mon update MySql ne fonctionne pas a l'interieur d'une boucle. qd je sors la commande de la boucle, la mise a tester la date pour update sur BD MySql [ par morganou ] bonjour,je souhaite faire un update sur une table (mysql) de maniere systematique a minuit, quel est la maniere de procéder?le code doit etre en php.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 8,720 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales