Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Triggers ?? [ Base de données / MySQL ] (chiktika)

lundi 7 juillet 2008 à 15:08:05 | Triggers ??

chiktika

Bonjour,

Après avoir lu un certain nombre de choses sur le sujet, l'utilisation des triggers ne me parait pas encore très claire.

Je suis en train de créer un jeu avec une table'membre' sur laquelle je fais des update par exemple pour créditer une somme de jetons dans le champs argent_membre de la table membre.
A cote de cela j'ai une table filleul qui me permet de stocker le nom du parrain du joueur, celui de son filleul et les gains totaux du filleul.

Lorsque je fais ma requete d'update membre :
$requete = "UPDATE membre SET argent_membre = argent_membre+10 WHERE pseudo_membre = '".$pseudo."';"
J'aimerais que ca update en meme temps le champs argent_filleul WHERE pseudo_filleul = '".$pseudo."';"

Est ce que ce sont bien les fonctionnalites des triggers qu'il me faut ??
Où dois-je placer le code de creation de triggers ??
Dans une page php ?
Dans phpMyadmin ??

Voila, avec par avance mes remerciements pour vos explications.
Chik

lundi 7 juillet 2008 à 16:51:09 | Re : Triggers ??

neigedhiver

Salut,

Je suis loin d'être calé dans ce domaine, mais...
Les triggers sont gérés par le serveur de base de données. En l'occurrence, dans ton cas, c'est MySQL.
Ils doivent donc être définis sur le serveur : c'est là qu'ils sont stockés et exécutés.
Pour ce qui est de comment... A priori phpMyAdmin doit te permettre de définir tes triggers, puisqu'après tout, il ne s'agit ni plus ni moins que d'une requête de type CREATE : http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/en/triggers.html

Attention, cependant : " MySQL triggers are activated by SQL statements only."
Cela signifie qu'il faut que tu utilises des procédures stockées, car elles-seules peuvent déclencher les triggers.
Pour cela, il faut utiliser l'extension MySQLi ou PDO, l'extension mysql ne gérant pas les procédures stockées.

J'espère que ça te permettra d'y voir plus clair et d'avancer ;)

Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...

mercredi 9 juillet 2008 à 15:50:37 | Re : Triggers ??

chiktika

Merci beaucoup pour ces éclaircissements.
Vu que je n'utilise pas les procédure stockées je n'ai plus qu'a trouver un moyen de faire autrement. ;))
Merci encore.

Cette discussion est classé dans : membre, update, argent, triggers, filleul

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

insertion multiple dans une bdd mysql [ par arnold002 ] Bonjour à tous,J'ai une base de données contenant 700 membres.Je voudrai générer un mot de passe aléatoire, et faire ensuite un update dans ma base.Le Operation directement dans base de donnée [ par pyromaster77430 ] Bonjour j'aimerai faire une operation directement dans ma base de donnééPar exemple:je veut enlever directement 100 dans ma base membre colone argentm Ajouter en mysql [ par thedeejay ] Salutations! je créé un jeu en ligne et j'ai une petite question:Chaque joueur possede un salaire, stocké dans la bdd dans do_membre , argent. Le prob Probleme Multi Update MySQL via un formulaire PHP [ par ptimushu ] Bonjour à tous.Je suis novice et je suis en train de développer mon 1er RPG on line mais je rencontre un soucis que je n'arrive pas a résoudre depuis triggers en sql pour mise a jour base de donnees [ par matali ] Salut a tous,je cherche a faire des mises a jour (de façon automatique) d'une base de données a des heures précises de la journéej'ai pense a créer de Impossible!!! [ par imparfait1 ] Bonjour,Je suis nouveau dans ce forum, et nouveau avec le php...  Tout fonctionnait jusqu'à maintenant, mais depuis 2 jours, je bute sur un problème.V update général d'une table [ par scanner ] salut a tous voila j'ai une table (user_account) avec genre 5000 membre inscrit.ok jusqu'e la tout va bien ?bon voila j'aimerais faire en sorte qu'à m Requete UPDATE Php/Mysql [ par Uebueb ] Bonjour,J'ai un probleme incompréhensible dans une des mes requetes UPDATE. Le truc c qu'elle fonctionne mais qu'elle ne rentre pas la totalité de la Probleme d'apostrophe sur un UPDATE [ par gorc ] Bonjour j'ai un problème pour l'update de données d'une base sql via un menu déroulant, l'affichage se fait correctement, la creation de la base aussi Script php pour inscription des membre [ par fraisa1985 ] Bonjour, Je cherche à un script php qui permet de faire une inscription des membres. aprés une inscription préliminaire un mail de confirmation doit

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.