begin process at 2012 02 15 02:03:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Triggers ??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Triggers ??

lundi 7 juillet 2008 à 15:08:05 | Triggers ??

chiktika

Bonjour,

Après avoir lu un certain nombre de choses sur le sujet, l'utilisation des triggers ne me parait pas encore très claire.

Je suis en train de créer un jeu avec une table'membre' sur laquelle je fais des update par exemple pour créditer une somme de jetons dans le champs argent_membre de la table membre.
A cote de cela j'ai une table filleul qui me permet de stocker le nom du parrain du joueur, celui de son filleul et les gains totaux du filleul.

Lorsque je fais ma requete d'update membre :
$requete = "UPDATE membre SET argent_membre = argent_membre+10 WHERE pseudo_membre = '".$pseudo."';"
J'aimerais que ca update en meme temps le champs argent_filleul WHERE pseudo_filleul = '".$pseudo."';"

Est ce que ce sont bien les fonctionnalites des triggers qu'il me faut ??
Où dois-je placer le code de creation de triggers ??
Dans une page php ?
Dans phpMyadmin ??

Voila, avec par avance mes remerciements pour vos explications.
Chik
lundi 7 juillet 2008 à 16:51:09 | Re : Triggers ??

neigedhiver

Salut,

Je suis loin d'être calé dans ce domaine, mais...
Les triggers sont gérés par le serveur de base de données. En l'occurrence, dans ton cas, c'est MySQL.
Ils doivent donc être définis sur le serveur : c'est là qu'ils sont stockés et exécutés.
Pour ce qui est de comment... A priori phpMyAdmin doit te permettre de définir tes triggers, puisqu'après tout, il ne s'agit ni plus ni moins que d'une requête de type CREATE : http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/en/triggers.html

Attention, cependant : " MySQL triggers are activated by SQL statements only."
Cela signifie qu'il faut que tu utilises des procédures stockées, car elles-seules peuvent déclencher les triggers.
Pour cela, il faut utiliser l'extension MySQLi ou PDO, l'extension mysql ne gérant pas les procédures stockées.

J'espère que ça te permettra d'y voir plus clair et d'avancer ;)

Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
mercredi 9 juillet 2008 à 15:50:37 | Re : Triggers ??

chiktika

Merci beaucoup pour ces éclaircissements.
Vu que je n'utilise pas les procédure stockées je n'ai plus qu'a trouver un moyen de faire autrement. ;))
Merci encore.

Cette discussion est classée dans : membre, update, argent, triggers, filleul

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

insertion multiple dans une bdd mysql [ par arnold002 ] Bonjour à tous,J'ai une base de données contenant 700 membres.Je voudrai générer un mot de passe aléatoire, et faire ensuite un update dans ma base.Le Operation directement dans base de donnée [ par pyromaster77430 ] Bonjour j'aimerai faire une operation directement dans ma base de donnééPar exemple:je veut enlever directement 100 dans ma base membre colone argentm Probleme Multi Update MySQL via un formulaire PHP [ par ptimushu ] Bonjour à tous.Je suis novice et je suis en train de développer mon 1er RPG on line mais je rencontre un soucis que je n'arrive pas a résoudre depuis Nicodelphi [ par Nicodelphi ] Bonjour Voila mon probleme je code un site en php et a l'interieur de se site j'effectue une requete update afin de modifier les droit utilisateur d Ajouter en mysql [ par thedeejay ] Salutations! je créé un jeu en ligne et j'ai une petite question:Chaque joueur possede un salaire, stocké dans la bdd dans do_membre , argent. Le prob requete ne s'excute pas [ par sws2007 ] bonjour tout le monde j'ai fais  une requette d'update elle ne s'excute pas je vois l'erreur ou aidez moi svpinclude ('connexion.php');$id_agence=intv Espace membre (si connecter afficher le pseudo si non le formulaire) [ par thekid06 ] Bonjour à tous !Je suis entrain de créer un espace membre mais il me manque quelque chose de très important !Je voudrais l'orsque un utilisateur est c update [ par frysk ] Bonjour à tous!Une petite présentation pour commencer: j'ai 39 ans, marié et 2 enfants; je suis pour ainsi dire novice en developpement php/mysql, mai PHP MySQL et Cession : Problème lors d'un UPDATE de la table [ par cw75116 ] Bonsoir, ou plutôt bonjour à tous , Après de longues heures a chercher sur le net, me creuser les méninges je viens vous demander de l'aide . Sur m quelqu'un peut'il m'aider a faire marche ce script [ par cikoude ] j'ai trouver un script que j'essai de faire fontionnermais voici ce qu'il affiche:Retour";exit;} if($passe_membre==""){echo "Vous devez choisir un mot

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales