Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Trim sur toute les lignes [ Archives / Débutants ] (legion91)

samedi 15 janvier 2005 à 21:49:37 | Trim sur toute les lignes

legion91

Bonjour,

Mon problème vient du faite que la fonction trim() ne nettoie que les debut et les fin de variable.
Comment faire pour qu'elle me le face sur toute les lignes d'une valeur string (utilisation de boucle je supposse).

Ex:

$temp="    test\n      test1\r        \n     \n   test2   ";

$temp1=trim($temp);
valeur retourner = "test\n      test1\r        \n     \n   test2"
alors que moi je veut: "test\ntest1\r\n\ntest2".

Merci par avance à tous ceux qui prendront le temps de repondre à ma demande.

samedi 15 janvier 2005 à 22:22:48 | Re : Trim sur toute les lignes

malik7934

selon http://ch2.php.net/manual/fr/function.trim.php:

To remove multiple occurences of whitespace characters in a string an convert them all into single spaces, use this:

<?

$text
= preg_replace('/\s+/', ' ', $text);

?>

... php.net is your friend

samedi 15 janvier 2005 à 23:40:39 | Re : Trim sur toute les lignes

legion91

La le prb sa efface aussi mes lignes.

dimanche 16 janvier 2005 à 00:27:18 | Re : Trim sur toute les lignes

legion91

Oui car enfaite je voudrais des lignes sans espace en debout et en fin de lignes voila.
Sinon merci pour le lien.

Cette discussion est classé dans : valeur, test, lignes, temp, trim

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

// Probleme d'ecriture dans un fichier // [ par mebeautifulmen ] Bon rien de bien méchant, mais pourtant ca ne marche pas !!C'est très simple j'ai un fichier xml qui est généré automatiquement, et dans ce fichier j' Etablir un test, conditionnel sur le contenue d'une valeur [ par WSI ] Bonjour à tous, Voilà la partie du code en question, relative à la balise quote que j'aimerais modifier comme suis: Affichage avec titre donc bal supprimer des doublons [ par pfeisig ] Bonjour,je veux supprimer des lignes ajouté a une table(enchere) par une requete sql ,en fait je veux supprimer chaque 2 ou plusieurs lignes il suffit faire un examen en ligne avec QCM [ par roomi23 ] Bonjour je suis débutant (trop nul même) j'aimerai faire un site qui permettrai par exemple:1.A un prof de se connecter de saisir les eleves ayant dro PHP Calendrier Problème ^^' [ par KrqcS ] Voila , je suis actuellement bloqué sur un petit problème qui doit être tout con, maic ce sont toujours ceux la sur lesquels on passe le plus de temps limiter les lignes de la table en php [ par marocmarocmaroc ] Salut;comment controler la longeur de la table en php car quand je rempli la table je depasse la longeur de la page web dans laquelle j'affiche les do pb fonction javascript [ par akkar0021 ] Bonjour tout le monde, j'ai  un code javascript qui me permet de rajouter des lignes à la fin de la table, mais je ne trouve pas comment faire pour po Je vais m'arracher les cheveux !!! [ par imparfait1 ] Bonjour!Je ne sais plus combien d'heures j'ai essayer de fixer mon bug...  Je suis vraiment à bout !!!Voici mon problème :Ma base de donnée se met à j Tableau, checkbox et base de donnees [ par wmphoenix ] Bonjour a tous,Merci a tous ceux qui prendront le temps pour aider.Desole pour le manque d' accent j'en ai pas sur le clavier, c'est lourd a lire je s combobox et récupération valeur [ par ChaChou67 ] Bonjour, Voilà je suis débutante en php et j'aurais besoin d'aide car malgrès mes recherches je ne trouve rien... Je suis actuellement entrain de cré

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.