Accueil > Forum > > > > Tronquer une chaine de caractères
Tronquer une chaine de caractères
lundi 27 décembre 2004 à 23:56:32 |
Tronquer une chaine de caractères

youp49
|
Bonjour, Je cherche à tronquer une variable qui peut être différente selon son utilisation. Voici un exemple d'une variable à tronquer : $mavar = ".....passage de texte.....Point1....passage de texte2....Point2....passage de texte3"; je souhaiterai récupérer seulement tout ce qui est entre le Point 1 et 2 (compris!), ici ça donnerai : $mavartronquee = "Point1....passage de texte2....Point2"; Mais je sais pas comment faire... Merci de votre aide Youp
|
|
mardi 28 décembre 2004 à 10:20:55 |
Re : Tronquer une chaine de caractères
|
mardi 28 décembre 2004 à 10:21:41 |

malalam
|
Réponse acceptée !
Oups... Ce site donc : [ Lien ]Tu auras tot ou tard encore besoin des expressions regulieres, alors autant te laisser chercher et apprendre :-)
|
|
mardi 28 décembre 2004 à 13:56:18 |

Anthomicro
|
Réponse acceptée !
Salut ;-) Dis-nous quels sont tes "point 1" et "point 2", si ils varient... Parce que si tu souhaites tronquer ta chaine en fonction de deux limites qui ne varient pas (par exemple #!--#) ça peut être fait très rapidement avec des explode, et inutile dans ce cas d'utiliser les expressions régulières plus lentes. a ++ Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique Forum d'entraide informatique (14 catégories)
|
|
mardi 28 décembre 2004 à 15:25:33 |

malalam
|
Sauf qu'il veut garder Point1 et Point2. Alors ds ce cas, les exploser, puis les replacer...
|
|
mardi 28 décembre 2004 à 15:33:10 |
|
mardi 28 décembre 2004 à 15:54:09 |

malalam
|
Il a dit :
<<je souhaiterai récupérer seulement tout ce qui est entre le Point 1 et 2 (compris!), ici ça donnerai :
$mavartronquee = "Point1....passage de texte2....Point2";>>
Je pense que (compris!) indiquait : Point1 et Point2 COMPRIS, vu qu'il les met dans sa variable tronquee exemple. Mais c pas super clair lol.
|
|
mardi 28 décembre 2004 à 16:06:16 |
|
mardi 28 décembre 2004 à 16:31:28 |

malalam
|
Oui c'est fort probable. Mais j'aime bien les expressions regulieres :-) De toutes facons on s'en fout parce qu'il fait le mort, youp49, on est seuls a parler sur ce thread ;-)
Bon bonne soiree, me casse du taf moi. C calme en ce moment...
|
|
mardi 28 décembre 2004 à 16:44:16 |
|
Cette discussion est classée dans : variable, passage, chaine, caractères, tronquer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Récupérer 3 derner caractères chaine [ par miata ]
Bonjour,Je sais qu'il y a quelques réponses à ce sujet sur le forum, mais je n'ai pas su les utiliser car elle fotn l'inverse de mon cas ...J'explique
Passage de variable en post [ par nagrom_om ]
Bonjour, Voila mon problême : J aimerai passer des variables de type chaine de caractere en post pour ensuite ecrire ces variables en variables de se
Rajouter qqch dans une chaine de caractères? [ par zut69 ]
Bonjour,J'ai un pti prob sur un traitement de chaine de caractères.En fait, j'ai un chemin dans une variable, de la forme: dossier/dossier2/dossier_n/
passage de variable [ par xav91 ]
bonjour,j ai un problème avec l'affichage de variables.je met le bout de code à problème :------------------------------------------------------------
chaine de caractères [ par PHIL63 ]
Bonjour,je me heurte au problème que voici :Je cherche à afficher cette chaine de caractères dans une fenêtre mais ça ne passe pas à cause du &image."
Comment ne garder que certains caractères d'une chaine ? [ par Gta3soluce ]
Bonjour,J'utilise la fonction str_replace pour remplacer certains caractère contenu dans une chaine par d'autres.J'aimerais faire le contraire. C'est
passage de variable entre pages [ par prince4878 ]
salut, voilà mon probleme : j'ai 2 page ( P1.html et P2.php ). dans la page P1.html j'ai des liens vers la page P2.php, que cette derniere affichera u
passage de variable + lien [ par Jordan59 ]
Bonjour à tous,Je suis en train de réaliser en TP un petit site d'ecommerce.Sur ma page à gauche, j'affiche les derniers produits vendus sous forme de
passage de variable html vers php [ par chartoire ]
bonjour voila ce que j'essaie de faire ! J'ai un fichier html dans lequel je voudrais appeler un fichier php je dois passer une variable au fichie
détecter fin de ligne dans une chaine de caractères [ par zut69 ]
Bonjour,J'ai une chaine de caractères sous cette forme là:"058493748903048493056847264982736491..."C'est toujours x chiffres par ligne ou x est un mul
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : IMPORT CSVRE : IMPORT CSV par ykhider
Cliquez pour lire la suite par ykhider RE : HTML VERS PDFRE : HTML VERS PDF par abdennassir2
Cliquez pour lire la suite par abdennassir2
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|