begin process at 2010 02 10 11:09:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Tronquer une chaine de caractères

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tronquer une chaine de caractères

lundi 27 décembre 2004 à 23:56:32 | Tronquer une chaine de caractères

youp49

Bonjour,

Je cherche à tronquer une variable qui peut être différente selon son utilisation.

Voici un exemple d'une variable à tronquer :

$mavar = ".....passage de texte.....Point1....passage de texte2....Point2....passage de texte3";

je souhaiterai récupérer seulement tout ce qui est entre le Point 1 et 2 (compris!), ici ça donnerai :

$mavartronquee = "Point1....passage de texte2....Point2";

Mais je sais pas comment faire...
Merci de votre aide
Youp
mardi 28 décembre 2004 à 10:20:55 | Re : Tronquer une chaine de caractères

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

Va sur ce site :
mardi 28 décembre 2004 à 10:21:41 | Re : Tronquer une chaine de caractères

malalam

Réponse acceptée !
Oups...

Ce site donc : [ Lien ]

Tu auras tot ou tard encore besoin des expressions regulieres, alors autant te laisser chercher et apprendre :-)
mardi 28 décembre 2004 à 13:56:18 | Re : Tronquer une chaine de caractères

Anthomicro

Réponse acceptée !
Salut ;-)

Dis-nous quels sont tes "point 1" et "point 2", si ils varient...

Parce que si tu souhaites tronquer ta chaine en fonction de deux limites qui ne varient pas (par exemple #!--#) ça peut être fait très rapidement avec des explode, et inutile dans ce cas d'utiliser les expressions régulières plus lentes.

a ++

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
mardi 28 décembre 2004 à 15:25:33 | Re : Tronquer une chaine de caractères

malalam

Sauf qu'il veut garder Point1 et Point2. Alors ds ce cas, les exploser, puis les replacer...
mardi 28 décembre 2004 à 15:33:10 | Re : Tronquer une chaine de caractères

Anthomicro

Heu perso je lis "ce qui est entre"...

?!

mardi 28 décembre 2004 à 15:54:09 | Re : Tronquer une chaine de caractères

malalam

Il a dit :

<<je souhaiterai récupérer seulement tout ce qui est entre le Point 1 et 2 (compris!), ici ça donnerai :

$mavartronquee = "Point1....passage de texte2....Point2";>>

Je pense que (compris!) indiquait : Point1 et Point2 COMPRIS, vu qu'il les met dans sa variable tronquee exemple. Mais c pas super clair lol.
mardi 28 décembre 2004 à 16:06:16 | Re : Tronquer une chaine de caractères

Anthomicro

lol ok ouais t'as raison :-)

enfin ça reste quand même plus rapide qu'une expression régulière je pense, à tester en tout cas ;-)

a ++

mardi 28 décembre 2004 à 16:31:28 | Re : Tronquer une chaine de caractères

malalam

Oui c'est fort probable. Mais j'aime bien les expressions regulieres :-) De toutes facons on s'en fout parce qu'il fait le mort, youp49, on est seuls a parler sur ce thread ;-)

Bon bonne soiree, me casse du taf moi. C calme en ce moment...
mardi 28 décembre 2004 à 16:44:16 | Re : Tronquer une chaine de caractères

Anthomicro

LOL

Bonne soirée ;-)

C'est vrai que son post n'est pas très clair :-(

On verra ce soir si il répond.

a +

1 2

Cette discussion est classée dans : variable, passage, chaine, caractères, tronquer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer 3 derner caractères chaine [ par miata ] Bonjour,Je sais qu'il y a quelques réponses à ce sujet sur le forum, mais je n'ai pas su les utiliser car elle fotn l'inverse de mon cas ...J'explique Passage de variable en post [ par nagrom_om ] Bonjour, Voila mon problême :  J aimerai passer des variables de type chaine de caractere en post pour ensuite ecrire ces variables en variables de se Rajouter qqch dans une chaine de caractères? [ par zut69 ] Bonjour,J'ai un pti prob sur un traitement de chaine de caractères.En fait, j'ai un chemin dans une variable, de la forme: dossier/dossier2/dossier_n/ passage de variable [ par xav91 ] bonjour,j ai un problème avec l'affichage de variables.je met le bout de code à problème :------------------------------------------------------------ chaine de caractères [ par PHIL63 ] Bonjour,je me heurte au problème que voici :Je cherche à afficher cette chaine de caractères dans une fenêtre mais ça ne passe pas à cause du &image." Comment ne garder que certains caractères d'une chaine ? [ par Gta3soluce ] Bonjour,J'utilise la fonction str_replace pour remplacer certains caractère contenu dans une chaine par d'autres.J'aimerais faire le contraire.  C'est passage de variable entre pages [ par prince4878 ] salut, voilà mon probleme : j'ai 2 page ( P1.html et P2.php ). dans la page P1.html j'ai des liens vers la page P2.php, que cette derniere affichera u passage de variable + lien [ par Jordan59 ] Bonjour à tous,Je suis en train de réaliser en TP un petit site d'ecommerce.Sur ma page à gauche, j'affiche les derniers produits vendus sous forme de passage de variable html vers php [ par chartoire ] bonjour voila ce que j'essaie de faire ! J'ai un fichier html dans lequel je voudrais appeler un fichier php je dois passer une variable au fichie détecter fin de ligne dans une chaine de caractères [ par zut69 ] Bonjour,J'ai une chaine de caractères sous cette forme là:"058493748903048493056847264982736491..."C'est toujours x chiffres par ligne ou x est un mul

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales