Bonjour Pour commencer, mon niveau en codage php est vraiment basic.
En fait j'ai besoin de tronquer une chaine de caractère. Jusque là couper après un certain ombre de mot, après un blanc ... je gère ! Ma problématique actuelle est bien différente car il s'agit de couper des caractères en
début de phrase, de manière aléatoire, jusqu'à un caractère particulier (un chiffre).
Illustration :Dans ma base de données j'ai des adresses de type : "
14 rue général phpcs" (95% des adresses sont de ce type)
Mais environ 5% des adresses sont de type : "
site de codes sources 14 rue général phpcs" ou encore "
clinique de la joie 12 rue de patati"
Pourquoi ?J'utilise ces adresses avec Google Map API et la fonction geocode qui récupère les lat et long en fonction d'une adresse littéraire.
Le problème est que le geocode de Google foire systématiquement lorsqu'il s'agit de retrouver des adresses du type de celles montrées plus haut.
Mon besoin : Est donc de trouver le moyen, pour une chaine de caractère, quand le cas se présente, de supprimer toutes les lettres et espaces jusqu'au premier chiffre et donc garderle reste de la chaine de caractère.
Je suis certain que ça doit être simplissime mais je ne trouve pas d'infos qui vont en ce sens donc là je suis face à u truc totalement insurmontable pour moi, d'autant plus que j'ai déjà passé beaucoup de temps pour rien finalement !!
Merci de l'aide que vous pourriez m'apporter.