begin process at 2012 05 31 11:26:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Tronquer un texte contenant des balises <html> avec substr

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tronquer un texte contenant des balises <html> avec substr

mardi 7 juin 2005 à 15:11:53 | Tronquer un texte contenant des balises <html> avec substr

tonic1

Bonjour à tous, je suis confronté à un petit probleme, et pas moyen de trouver une solution sur le forum.

J aimerai decoupé un texte avec la fonction substr, mais le probleme , c est que ce texte contient des balises HTML style <table> <tr><td>.... donc parfois, lorsque j utilise ma fonction substr, les balises sont coupée, ce qui fait qu il s affcihe n importe quoi à l ecran.

Existe t il une fonction PHP permettant de nettoyer un texte des balises <HTML>, afin d'être sûr d avoir un texte sans aucune balise, et donc de ne plus avoir ce probleme.

Merci a tous ! !

mardi 7 juin 2005 à 15:19:56 | Re : Tronquer un texte contenant des balises <html> avec substr

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

t'as pas du beaucoup cherche...:
Pour effacer le html completement :
strip_tags ()

Pour transformer le html en entites html (pour qu'il ne soit pas interprete, quoi) :
htmlspecialchars() ou htmlentities()

Quant a substr, tu l'utilises mal, s'il te coupe tes balises...;-) Une fois que tu as enleve quelquechose de ta chaine, sa longueur change, et la position des mots a l'interieur aussi...et comme il y a pas mal de chance que tu utilises la longueur de la chaine, ou du moins la position d'une balise a enlever...il faut relire la longueur et chercher a nouveau la position d'un mot avant de refaire un substr().

mardi 7 juin 2005 à 15:24:01 | Re : Tronquer un texte contenant des balises <html> avec substr

tonic1

Merci beaucoup, mes criteres de recherche ne devait pas etre bon!

J ai trouve un code pas mal, puisqu'il n y a pas besoin de s embeter a écrire toutes les balises HTML que je veux enlever :

Conversion HTML en texte
<?php
// $document contient un document HTML
// Ce script va effacer les balises HTML, les javascript
// et les espaces. Il remplace aussi quelques entités HTML
// courante en leur équivalent texte.

$search = array ("'<script[^>]*?>.*?</script>'si",  // Supprime le javascript

"'<[\/\!]*?[^<>]*?>'si",           // Supprime les balises HTML

"'([\r\n])[\s]+'",                 // Supprime les espaces

"'&(quot|#34);'i",                 // Supprime les entités HTML

"'&(amp|#38);'i",

"'&(lt|#60);'i",

"'&(gt|#62);'i",

"'&(nbsp|#160);'i",

"'&(iexcl|#161);'i",

"'&(cent|#162);'i",

"'&(pound|#163);'i",

"'&(copy|#169);'i",

"'&#(\d+);'e");                    // Evaluation comme PHP

$replace = array ("",

"",

"\\1",

"\"",

"&",

"<",

">",

" ",

chr(161),

chr(162),

chr(163),

chr(169),

"chr(\\1)");

$text = preg_replace($search, $replace, $document);
?>
mardi 7 juin 2005 à 15:25:40 | Re : Tronquer un texte contenant des balises <html> avec substr

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Heu, strip_tags() ne te fait pas specifier toutes les balises que tu veux enlever...mais celles que tu ne VEUX PAS enlever, lol. Si tu ne mets pas ce parametre, il les enleve toutes, par defaut.

mardi 7 juin 2005 à 15:31:49 | Re : Tronquer un texte contenant des balises <html> avec substr

tonic1

D accord, je te remerci pour l info

Cette discussion est classée dans : fonction, texte, probleme, substr, balises

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récuperer un texte entre deux balises spécifiques [ par yvain91 ] Bonjour j'aurai besoin de récupérer du texte dans un fichier que j'ai ouvert avec la fonction fopen. Ce texte se trouve entre deux balises facilement SVP, probleme de fonction stripslashes [ par sema ] Hello,voila mon probleme, très très urgent dans mon code j'ai mis:$texte = nl2br ( stripslashes ($texte_inv)); quand je tourne mon site en local, ça f probleme avec la fonction mail [ par neotetsuo34 ] Bonjour,j'ai un problème avec ma fonction mail, quand j'envoi un mail, je recoit des caractères exotiques à la place des é,à,ç.j'ai essayé plusieurs s Probleme entre IE et firefox balise <div> [ par loupile ] Bonjour, je suis un débutant avec les balises et j'ai certainement pas fait ce qu'il fallait. enfin bref sur IE le réslutat est celui que je souhaita Probleme fonction is_file [ par CptPingu ] Bonjour,Je possede un site sous free. Tout marchait bien, mais depuis quelques jours certaines fonctions ont l'air de ne plus fonctionner. Lorsque je Un probleme sur un formulaire.... [ par Skyyyy ] Bonjour a vous!!voila mon probleme: je fais un site en ce moment et je voudrait faire quelque chose et je n'y arrive pas lolje vous explique sur ma pa Expressions régulières pour la suppression de balises [ par f6xara ] J'ai fait un module de template transformant tout ce qui se trouve entre {} par la variable équivalente.Si la variable n'est pas trouvées, alors, on s gestion apostrophe [ par sokhay3 ] bonjour à tousj'ai comme un probleme avec les aopstrophes. pour ajouter ou afficher des informations dans ma base de données (mysql), j'utilise les2 f Besoin d'astuce Substr [ par jdaviaud ] Voila, j'ai besoin d'utiliser la fonction substr pour n'afficher que les 50 premiers caractères d'une phrase si elle est plus longuele probleme c'est Redimensionner une image entre deux balises [ par thecomputerman ] Bonjour,J'ai un petit soucis avec le redimensionnement d'images. Tout d'abord quand une image est insérée dans un texte c'est entre deux balises [img]

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,326 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales