Accueil > Forum > > > > tronquer un texte et ignorer certaine chaine de texte
tronquer un texte et ignorer certaine chaine de texte
mercredi 29 décembre 2004 à 15:08:26 |
tronquer un texte et ignorer certaine chaine de texte

netwebzone
|
Bonjour, J'ai une fonction qui permet de tronquer un texte si il est supérieur à un certain nombre de caractère.. Seulement, j'aimerais également qu'elle ne prenne pas en compte certaine chaine du style [mail] car c'est du bbcode... C'est à dire qu'elle ne doit pas compter ces chaines lorsqu'elle compte le nombre de caractères..., qu'elles les "sautent" si on peut dire ca comme ca... Comment faire ? Je ne sais pas si vous m'avez compris mais bon... Merci @ + Ma fonction : if($max_caracteres!='0' && strlen($txt)>$max_caracteres) { $txt = substr($txt, 0, $max_caracteres); $position_espace = strrpos($txt, " "); $txt = substr($txt, 0, $position_espace); $txt = $txt." <a href=#>[...]</a>"; }
|
|
mercredi 29 décembre 2004 à 15:41:06 |
Re : tronquer un texte et ignorer certaine chaine de texte

coucou747
|
faut que tu copie ta chaine dasn une autre chaine, que tu enlève le bbcode, et que tu calcule le nombre de caractères a enlever... tout dépends de comment ton bbcode est fait... In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy [ Lien ]
|
|
mercredi 29 décembre 2004 à 16:00:56 |

malalam
|
Voui,
la, encore, les expressions regulieres, a mon avis... Le BBcode est tjrs entre crochet il me semble, donc tu peux jouer avec une expreg qui vire tout quand elle rencontre un [, et ce jusqu'a ce qu'elle rencontre un ], jusqu'a la fin de la chaine evidemment. Tu recuperes une chaine sans bbcode.
|
|
mercredi 29 décembre 2004 à 16:07:58 |

malalam
|
Ca fait un truc du genre...heu...
$remp="" $motif="\[.*\]"; $chaine_sansbbcode=eregi_replace($motif,$remp,$chaine_avec_bbcode);
Verifie le motif parce que j'ai fait ca a l'arrache avec mes vagues souvenirs...
|
|
mercredi 29 décembre 2004 à 16:22:41 |

netwebzone
|
euh oui le bbcode c'est du style [---]texte[/---] mais si je veux préciser pour les chaines a extraire, par exemple, je veux enmever [mail] et [/mail] il faut modifier comme ceci ton code : $motif="\[mail].*[/mail]";
ou pas ?
Merci a+
Ps : et sinon si je remplace avec str_replace, ces fameuses balises de bbcode par rien, c'est pas aussi un moyen ? du style : $chaine = str_replace("[mail]", "", $chaine);
|
|
mercredi 29 décembre 2004 à 19:08:00 |

Anthomicro
|
Salut ;-) le str_replace est en effet plus rapide, si tu n'as pas beaucoup de balises de bbcode c'est pas mal. Un truc pas mal (et plus rapide que les expressions régulières) : $masque =array('[email]'=>'','[/email]'=>'',' '=>'',''=>''); //ET AINSI DE SUITE $texte=strtr($textecommentaire,$masque); ton texte ne contiendra plus de bbcode ;-) a ++ Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique Forum d'entraide informatique (14 catégories)
|
|
mercredi 29 décembre 2004 à 19:09:08 |
|
mercredi 29 décembre 2004 à 19:09:48 |
|
mercredi 29 décembre 2004 à 20:39:42 |

OriOn
|
Toujours un problème cet anthomicro :p
orion http://blogs.developpeur.org/orion/
|
|
mercredi 29 décembre 2004 à 20:45:22 |
|
Cette discussion est classée dans : texte, chaine, txt, tronquer, certaine
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Edition de fichiers txt [ par ceeno ]
Bonjour,voila, j'aimerais écrire dans un fichier texte entre 2 balises.Par exemple, prenons un fichier texte.txt qui contient :Je souhaite ajouter une
tronquer un texte [ par eax ]
bonjour,je souhaiterai tronquer un texte issu d'un forum pour n'en afficher que le début (un peu comme un aperçu) et j'aimerais savoir comment faire p
remplacer une chaine de caractère dans un fichier [ par Capitaine Iron ]
j'ai un fichier texte qui est structuré de la facon suivante :le messageplein de commmentaires ici.....le messageplein de commmentaires ici.....le mes
Parcourir une chaine de texte [ par aquanum ]
Salut,Je cherche depuis un petit bout de temps et je ne trouve pas, en effet je souhaiterai pouvoir sélectioner une partie de chaine de caractères pla
Afficher txt selon style utilisateur [ par geant2 ]
Bonjour à tous, j'aurais voulu savoir si il était possible de récupérer un code permettant à un utilisateur de mettre son texte en forme (gras</s
découper un chaine! [ par aze555666 ]
sltje cherche à découper une chaine au niveau des espaces, pour avoir chacun des mots dans une variable.voila le code:$texte="lol et maintenant lolons
ajouter .txt sur image [ par Sshenron ]
bonjour voila j'ai quelque chose à vous demander... Pouriez vous me donner un exemple de script permettant d'ajouter du texte (se trouvant dans un fi
ajouter une chaine à une variable (lié à un fichier) avant l'extension [ par lanomalie ]
bonjour, je connais pas grand chose au php mais voila ma question: code: $dossier = opendir("dossi
Tronquer une chaine de caractères [ par youp49 ]
Bonjour,Je cherche à tronquer une variable qui peut être différente selon son utilisation.Voici un exemple d'une variable à tronquer :$mavar = ".....p
Formater chaine pour utilisation avec MySQL [ par fabiin ]
Salut,J'ai fais un espace d'administration pour mon site.Cependant j'ai un soucis.C'est pour formater une chaine de texte. Avec les entités html, les
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|