begin process at 2012 05 31 11:26:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

tronquer un texte et ignorer certaine chaine de texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tronquer un texte et ignorer certaine chaine de texte

mercredi 29 décembre 2004 à 15:08:26 | tronquer un texte et ignorer certaine chaine de texte

netwebzone

Bonjour,

J'ai une fonction qui permet de tronquer un texte si il est supérieur à un certain nombre de caractère..
Seulement, j'aimerais également qu'elle ne prenne pas en compte certaine chaine du style [mail] car c'est du bbcode...
C'est à dire qu'elle ne doit pas compter ces chaines lorsqu'elle compte le nombre de caractères..., qu'elles les "sautent" si on peut dire ca comme ca...

Comment faire ?
Je ne sais pas si vous m'avez compris mais bon...

Merci

@
+

Ma fonction :

if($max_caracteres!='0' && strlen($txt)>$max_caracteres)
{
$txt = substr($txt, 0, $max_caracteres);
$position_espace = strrpos($txt, " ");
$txt = substr($txt, 0, $position_espace);
$txt = $txt." <a href=#>[...]</a>";
}
mercredi 29 décembre 2004 à 15:41:06 | Re : tronquer un texte et ignorer certaine chaine de texte

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
faut que tu copie ta chaine dasn une autre chaine, que tu enlève le bbcode, et que tu calcule le nombre de caractères a enlever...

tout dépends de comment ton bbcode est fait...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
mercredi 29 décembre 2004 à 16:00:56 | Re : tronquer un texte et ignorer certaine chaine de texte

malalam

Voui,

la, encore, les expressions regulieres, a mon avis...
Le BBcode est tjrs entre crochet il me semble, donc tu peux jouer avec une expreg qui vire tout quand elle rencontre un [, et ce jusqu'a ce qu'elle rencontre un ], jusqu'a la fin de la chaine evidemment.
Tu recuperes une chaine sans bbcode.
mercredi 29 décembre 2004 à 16:07:58 | Re : tronquer un texte et ignorer certaine chaine de texte

malalam

Ca fait un truc du genre...heu...

$remp=""
$motif="\[.*\]";
$chaine_sansbbcode=eregi_replace($motif,$remp,$chaine_avec_bbcode);

Verifie le motif parce que j'ai fait ca a l'arrache avec mes vagues souvenirs...
mercredi 29 décembre 2004 à 16:22:41 | Re : tronquer un texte et ignorer certaine chaine de texte

netwebzone

euh oui le bbcode c'est du style [---]texte[/---]
mais si je veux préciser pour les chaines a extraire, par exemple, je veux enmever [mail] et [/mail]
il faut modifier comme ceci ton code :
$motif="\[mail].*[/mail]";

ou pas ?

Merci
a+

Ps : et sinon si je remplace avec str_replace, ces fameuses balises de bbcode par rien, c'est pas aussi un moyen ? du style :
$chaine = str_replace("[mail]", "", $chaine);
mercredi 29 décembre 2004 à 19:08:00 | Re : tronquer un texte et ignorer certaine chaine de texte

Anthomicro

Salut ;-)

le str_replace est en effet plus rapide, si tu n'as pas beaucoup de balises de bbcode c'est pas mal.

Un truc pas mal (et plus rapide que les expressions régulières) :

$masque =array('[email]'=>'','[/email]'=>'',''=>'',''=>''); //ET AINSI DE SUITE

$texte=strtr($textecommentaire,$masque);

ton texte ne contiendra plus de bbcode ;-)

a ++

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
mercredi 29 décembre 2004 à 19:09:08 | Re : tronquer un texte et ignorer certaine chaine de texte

Anthomicro

oh il m'a analysé le bbcode lol, bon attends, je reposte

$masque =array('[email]'=>'','[/email]'=>'',''=>'',''=>''); //ET AINSI DE SUITE

a +

mercredi 29 décembre 2004 à 19:09:48 | Re : tronquer un texte et ignorer certaine chaine de texte

Anthomicro

p....

c'est vraiment mal foutu, bon je recommence sans les balises de gras

$masque =array('[email]'=>'','[/email]'=>''); //ET AINSI DE SUITE

voilà ;-)

mercredi 29 décembre 2004 à 20:39:42 | Re : tronquer un texte et ignorer certaine chaine de texte

OriOn

Toujours un problème cet anthomicro :p

orion
http://blogs.developpeur.org/orion/
mercredi 29 décembre 2004 à 20:45:22 | Re : tronquer un texte et ignorer certaine chaine de texte

Anthomicro

lol, ouais le parsing de phpcs je m'y ferais jamais ^^ (mdr)

1 2 3

Cette discussion est classée dans : texte, chaine, txt, tronquer, certaine

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Edition de fichiers txt [ par ceeno ] Bonjour,voila, j'aimerais écrire dans un fichier texte entre 2 balises.Par exemple, prenons un fichier texte.txt qui contient :Je souhaite ajouter une tronquer un texte [ par eax ] bonjour,je souhaiterai tronquer un texte issu d'un forum pour n'en afficher que le début (un peu comme un aperçu) et j'aimerais savoir comment faire p remplacer une chaine de caractère dans un fichier [ par Capitaine Iron ] j'ai un fichier texte qui est structuré de la facon suivante :le messageplein de commmentaires ici.....le messageplein de commmentaires ici.....le mes Parcourir une chaine de texte [ par aquanum ] Salut,Je cherche depuis un petit bout de temps et je ne trouve pas, en effet je souhaiterai pouvoir sélectioner une partie de chaine de caractères pla Afficher txt selon style utilisateur [ par geant2 ] Bonjour à tous, j'aurais voulu savoir si il était possible de récupérer un code permettant à un utilisateur de mettre son texte en forme (gras</s découper un chaine! [ par aze555666 ] sltje cherche à découper une chaine au niveau des espaces, pour avoir chacun des mots dans une variable.voila le code:$texte="lol et maintenant lolons ajouter .txt sur image [ par Sshenron ] bonjour voila j'ai quelque chose à vous demander... Pouriez vous me donner un exemple de script permettant d'ajouter du texte (se trouvant dans un fi ajouter une chaine à une variable (lié à un fichier) avant l'extension [ par lanomalie ] bonjour, je connais pas grand chose au php mais voila ma question:     code:     $dossier = opendir("dossi Tronquer une chaine de caractères [ par youp49 ] Bonjour,Je cherche à tronquer une variable qui peut être différente selon son utilisation.Voici un exemple d'une variable à tronquer :$mavar = ".....p Formater chaine pour utilisation avec MySQL [ par fabiin ] Salut,J'ai fais un espace d'administration pour mon site.Cependant j'ai un soucis.C'est pour formater une chaine de texte. Avec les entités html, les

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,725 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales