begin process at 2010 02 09 22:12:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

tronquer un texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tronquer un texte

dimanche 20 octobre 2002 à 23:30:50 | tronquer un texte

eax

bonjour,
je souhaiterai tronquer un texte issu d'un forum pour n'en afficher que le début (un peu comme un aperçu) et j'aimerais savoir comment faire pour couper un mot et revenir à la ligne s'il est trop long (pour ne pas que mon tableau se déforme : c pas joli).
si qqun connait quelque chose, qu'il me fasse signe
merci beaucoup
sylvain
jeudi 24 octobre 2002 à 10:13:45 | Re : tronquer un texte

booth

ben dejà pour ton forum, regarde dans ta doc de BDD pour savoir comment ne sortir que les 50 premiers caractères de ta chaine (sous oracle c'est possible, après...je sais pas)
et pour ton tableau, en HTML , si tu spécifie des dimension exactes à ton tableau, il ne devrai pas bouger .

Voilà!

Bon courage

Booth

-------------------------------
Réponse au message :

bonjour,
je souhaiterai tronquer un texte issu d'un forum pour n'en afficher que le début (un peu comme un aperçu) et j'aimerais savoir comment faire pour couper un mot et revenir à la ligne s'il est trop long (pour ne pas que mon tableau se déforme : c pas joli).
si qqun connait quelque chose, qu'il me fasse signe
merci beaucoup
sylvain
dimanche 24 novembre 2002 à 15:11:38 | Re : tronquer un texte

julp

Alors Booth, on passe le temps ?
lundi 25 novembre 2002 à 10:27:44 | Re : tronquer un texte

booth

alors tu peux utiliser
SELECT LEFT('coucou', 4);
et ça va te retourner coucou

;-)

Alors Booth, on passe le temps ?>>>>

bah ouaip, ça faisait longtemps que j'étais pas venu poster....
j'm 'ennui.... je bloque sur un truc donc, je passe le temps.
bon allez , je vais aller voir ma vieille copine la machine à café, jvai me faire un petit tête à tête et après je rattaque...

A+

Booth

Réponse au message :

Alors Booth, on passe le temps ?

Cette discussion est classée dans : texte, tronquer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tronquer un texte et ignorer certaine chaine de texte [ par netwebzone ] Bonjour,J'ai une fonction qui permet de tronquer un texte si il est supérieur à un certain nombre de caractère..Seulement, j'aimerais également qu'ell Ecouter port tcp. [ par Joleroy ] Bonjour a tous, J' ai cree une appli seveur tcp en delphi qui envoi du texte sur le port 13.Comment ecouter ce port avec php et afficher le texte recu Afficher un champs texte apres un evenement [ par apz ] Salut,j'aimerai bien afficher un champ texte apres que la case option soit cochée.j'ai fait le code suivant : Autres <? if ($r Session bizarroïde [ par malik7934 ] Hello,Je ne connais pas trop les sessions et j'ai un problème:J'ai un fichier pwd.php qui crée une image avec un text 'pwd':session_start();function c lien via if(eregi()) [ par deodato ] Bonjour à tous,Voilà mon souci : j'ai une table avec un champs appelé "commentaires" avec comme commentaire la phrase dans le style : "ce modèle compo Récuperer des données dans une base et les mettre dans un champs texte [ par benz038 ] Salut J'ai un formulaire avec un tableau a plusieur colonnes dont une liste déroulante avec des codes!Je voudrai récuperer les données correspondant a Liste déroulante, base de données et champs de texte [ par tenrod ] Bonjour a tous j'aimerai pouvoir mettre à jour un champs de texte à partir de ce que j'ai sélectionné dans une liste déroulante...Je m'explique:J'ai c Mise en forme ... [ par Hector78 ] Hello !J'ai un problème qui me parrait pourtant simple, mais je suis en train de m'y casser les dents. En effet :- je fais saisir à l'utilisateur du t Lire fichier texte une ligne sur deux [ par gilou33 ] Bonjour,je dois afficher la liste des membres connéctés sur mon chat. Comment faire pour lire un fichier texte une ligne sur deux car mon fichier text Récuperer un texte entre deux balises spécifiques [ par yvain91 ] Bonjour j'aurai besoin de récupérer du texte dans un fichier que j'ai ouvert avec la fonction fopen. Ce texte se trouve entre deux balises facilement

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,404 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales