begin process at 2010 02 09 23:59:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

trop de requètes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

trop de requètes

mercredi 15 août 2007 à 15:49:24 | trop de requètes

wholehog2

bonjour

je suis tout nouveau dans le monde de php et des bases de données et j'ai un souci.

j'ai fait une page php qui donne plein d'info sur une base de données, mais celle ci est long à chargé vue qu'il y a pas mal de requètes.
je me demadé si je ne pouvait pas faire une autre page non visible par l'utilisateur qui se chargerait de faire toutes ces requètes (que je mettrais à jour à chaque mise à jour de ma base) ainsi je  n'aurais plus qu'a pointer sur celle ci dans ma page d'info.

est ce possible et comment ?

d'avance merci.
mercredi 15 août 2007 à 16:03:54 | Re : trop de requètes

Aaron

Membre Club
Bonjour,

Ca dépend de la nature des requêtes.

Si tu veux lire toutes les données d'une table c'est pas utile de faire :

$req1 = SELECT Champ1 FROM Table1...
$req2 = SELECT Champ2 FROM Table1...
...
$req70 = SELECT Champ70 FROM Table1...

Tu peux directement faire $req = SELECT Champ1, Champ2, etc FROM Table1... ou bien $req = SELECT * FROM Table1...

Si tu as plusieurs tables et que tu veux faire une seule requête sur ces différentes table dans le cas d'une SELECT, je te suggère d'aller jeter un coup d'oeil à ce lien.

J'espère t'avoir un peu éclairé.

mercredi 15 août 2007 à 16:23:13 | Re : trop de requètes

Evangun

Hello,

si tu débute, ça m'étonnerait que tu fasses déjà des requêtes qui rament... à moins qu'elles soient très mal faites et qu'elles portent sur des milliers de lignes !

si le chargement des pages prend du temps, à mon avis c'est pour autre chose.

Dis-nous en plus sur tes requêtes.
à+
mercredi 15 août 2007 à 16:32:12 | Re : trop de requètes

coucou747

Salut

aaron, un select * c'est pas bien, ca sature le reseau... pour rien...

une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question
In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
mercredi 15 août 2007 à 16:44:00 | Re : trop de requètes

Aaron

Membre Club
Ah... Je l'ignorais. :)
mercredi 15 août 2007 à 17:20:22 | Re : trop de requètes

wholehog2

en fait j'ai 4 tables (naissance, bapteme,  mariage, dece) avec dans chacune tous les actes de toutes les villes d'un département.
et pour chaque type (mariage, naissance, etc) et pour chaque ville je charche combien il y a d'actes.

mercredi 15 août 2007 à 17:25:11 | Re : trop de requètes

Evangun

Pour ce qui est de dénombrer les actes, effectivement tu peux faire des compteurs dans une table à part. Tu incrémentes ou décrémentes  ce compteur quand tu ajoutes/supprimes un acte. Pas besoin de TOUT recompter à chaque SELECT, sinon c'est l'horreur.
mercredi 15 août 2007 à 17:50:34 | Re : trop de requètes

coucou747

Salut

SELECT count(*) FROM naissance WHERE ville=...

c'est une requette rapide normalement

U were there, U cried...
It was just a dream,
mercredi 15 août 2007 à 17:55:28 | Re : trop de requètes

wholehog2

dans ma page php j'ai un tableau avec une ville sur chaque ligne et je veux afficher automatiquement le nombre total d'actes (naissance, bapteme, mariage, dece)

Evangun: si j'ai bien compris ta solution il faut que je crais une autre table ou il y aurait toutes les villes et dans la colonne d'a coté une requéte pour compter le nombre d'actes total ?

mercredi 15 août 2007 à 18:04:30 | Re : trop de requètes

coucou747

Salut

wholehog, envoi nous ton code, on te dira pourquoi c'est lent... vu ce que tu cherches, sans ajouter de tables, ca doit pouvoir etre tres rapide...

U were there, U cried...
It was just a dream,

1 2

Cette discussion est classée dans : page, php, données, trop, requètes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pagination avec PHP/MSAccess [ par le_freeman ] Bonjour,je voulais savoir si certains d'entre vous pourraient me dire comment je pourrais faire un affichage page par page de données récupérées via P POST et formulaire [ par haklia ] Bonjour à tous,bon je vous expose mon petit soucis :j'ai créé un formulaire. Apres un clic sur le bouton Envoyer, les données sont transmises par POST 2 formulaires pour une même base de données [ par pointup ] J'ai voulu, en me lançant dans le PHP,dynamiser mon nouveau site web qui est encore en construction .J'ai trouvé un script "livredor"sur le net qui m' Référencement trop massif à cause de: nompage.php?var=variable [ par JeanMi66 ] Bonjour à tous j'ai un site ou sur l'index est présent une image JPG. Cette image est divisé en plusieurs parties qui sont des liens, grâce aux pseudos frames et récuperation de données dans un formulaire [ par jimmypage64 ] Bonjour !! j'utilise les pseudos frames dans mon site.. j'ai donc une page index avec un menu, une entete et dans la partie centrale de ma page j'app controle variable formulaire avant envoi bdd mysql [ par beckam ] Salut, j'utilise easyphp ainsi que mysql. Je dispose d'une base de données avec une table qui est alimentée par un formulaire html avec utilisation d sauvegarde données formulaire [ par Jojo092 ] Bonjour tout le monde!!!!Voilà, j'ai un problème avec un site que je suis en train de créer dans le cadre d'un projet pour le lycée... En fait j'ai un recuperation de données [ par abdelmajid_daosabah ] bonjour tout le monde bon j'ai un projet en php/mysql et j'ai trouvé une difféculté pr la récuperation de certaines données a partir d'une boucle for; formulaire php - comment garder les données visibles dans les champs sans mes envoyés tout de suite ? [ par Sogeekette ] Bonjour,J'ai crée un formulaire (d'identification) en php, et lorsqu'on clique sur continuer, on passe à une autre page de formulaire (de saisies). ma mail pour envoyer données d'un formulaire php [ par mamirock ] Bonjour,J'ai créé une page contact.php dans mon site. Cette page contient le formulaire que je souhaiterai récupérer lors de l'envoi par le visiteur s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales