begin process at 2012 05 31 11:27:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Trouve pas l'erreur :( unexpecting $

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Trouve pas l'erreur :( unexpecting $

vendredi 29 juillet 2005 à 00:25:52 | Trouve pas l'erreur :( unexpecting $

RoX5

Bonjour, j'ai fait un formulaire et ici la page pour enregistrer le membre et j'ai un problème, il me met comme erreur Parse error: parse error, unexpected $ in /home.2/rox5/www/membres/inscription2.php on line 71

et je vois vraiment pas ou est l'erreur après 2 heures de recherche :( si vous sauriez m'aider ce serais vraiment super !! (j'ai verif tout les  { } et rien :()

<?php
if($_POST["btn_inscription"] == 'newuser'){
include('../config.inc.php');

/***** Récupération *****/
$login = htmlspecialchars($_POST[login]);
$email = $_POST[email]; if(!ereg(
'@',$email)||!ereg('.',$email)){$error='email';}
if(ereg('&amp;',$prenom)||ereg('&quot;',$prenom)){$error='contentprenom'; str_replace('&amp;','&',$prenom); str_replace('&quot;','"',$prenom);}
$nom = htmlspecialchars($_POST[nom]);
$sexe = $_POST[sexe]; if($sexe=='f'){ $sub_sexe='e'; }
if(!ereg('http://',$_POST[url])){ $url='http://'.$_POST[url]; }elseif($_POST[url] == 'http://'){$url=''; }
else{$url = $_POST[url] ;}
$pseudo_irc = htmlspecialchars($_POST[pseudo_irc]);
$jour = $_POST["jour"];
$mois = $_POST["mois"];
$annee = $_POST["annee"];
$validkey = random(20);
$statut = 'membre';
$date_inscr = date("d/m/Y");
$view_profil = 'oui';
$region = htmlspecialchars($_POST[region]);
$loisirs = $_POST["loisirs"];
$description = $_POST["description"];
/***** Fin Récupération *****/

/***** Erreurs *****/
if(empty($login) || empty($_POST[password]) || empty($prenom) || empty($nom)|| empty($sexe)){
$error = 'empty';
if(empty($login)){$empty='login';}
if(empty($_POST[password])){$empty='pass';}
if(empty($prenom)){$empty='prenom';}
if(empty($nom)){$empty='nom';}
if(empty($sexe)){$empty='sexe';}
}
if($_POST[password] != $_POST[confirm_password]){$error='pass'; }else{ $pass = md5($_POST[password]);} $a= $login; $b=$_POST[password];
if($_POST[securepass_verif] != $securepass){$error='securepass'; }
$templogin=ereg_replace('[a-zA-Z0-9]+','',str_replace('-','',str_replace('_','',str_replace('.','',strtolower($login)))));
if(!$templogin){}else{$error = 'content';}

if(strlen($login) < 3){$error = 'logintooshort';}
if(mysql_num_rows(mysql_query("SELECT id from membres WHERE login = '$login'"))){ $error='loginexist'; }
/***** Fin Erreurs *****/

/***** Insertion MySQL + Mail *****/
if(!$error){
while(!mysql_query("INSERT INTO membres (id,prenom,nom,login,password,email,email_orig,pseudo_irc,date_inscription,sexe,statut,valid,validkey,jour,mois,annee,url,view_profil,region,loisirs,description) values('','$prenom','$nom','$login','$password','$email','$pseudo_irc','$date_inscr','$sexe','$statut','$valid','$validkey','$jour','$mois','$annee','$url','$view_profil','$region','$loisirs','$description')")){
if($etat != 'ok'){ $newid = mysql_insert_id();

$message = '<font face="Arial" color="#000080">Bonjour '.ucfirst($prenom).',<br><br>
Tu t\'es inscrit'.$sub_sexe.' sur notre site.br><br>
Voici un petit récapitulatif de ton compte pour pouvoir t\'identifier:<br>
Ton login : '.$login.'<br>Ton pass: '.$_POST[password].'<br><br><br>
<br></font>';
$adds = "From: Webmaster <
\r\n">webmaster@test.be>\r\n"; $adds.="Content-Type: text/html; charset=us-ascii\r\n";
mail($prenom.' '.$nom.' <'.$email.'>','Merci de confirmer ton inscription: '.$login,$message,$adds);

}else/*$error*/{header('location: inscription.php'); mysql_close(); }
/***** Fin Insertion MySQL + Mail *****/
?>

Merci a tous !!!

A bientot

RoX

vendredi 29 juillet 2005 à 07:30:05 | Re : Trouve pas l'erreur :( unexpecting $

GillesWebmaster

Membre Club

Bonjour ,
peut tu me dire s'il n'y que ce code dans la page membre?
Merci

Si ma réponse te plaît merci de l'accepter

vendredi 29 juillet 2005 à 07:32:36 | Re : Trouve pas l'erreur :( unexpecting $

GillesWebmaster

Membre Club

Bonjour ,
peux tu nous donner Toute le code de ta page (y compris le html) oualors nous indiquer ou se trouve l'erreur

Si ma réponse te plaît merci de l'accepter

vendredi 29 juillet 2005 à 08:36:48 | Re : Trouve pas l'erreur :( unexpecting $

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

ouais c'est illisible, montre les quelques lignes avant et apres la ligne 71.
Tu n'indentes jamais tes codes...? lol? Comment tu fais pour t'y retrouver la-dedans ! :-(

vendredi 29 juillet 2005 à 09:01:24 | Re : Trouve pas l'erreur :( unexpecting $

malalam

Réponse acceptée !
Question a deux balles :
$validkey = random(20);

random() est une fonction que tu as ecrite ? Parce que sinon, elle n'existe pas en php. Il y a rand, srand, mt_rtand...
Pour tes tableaux associatifs, parfois tu mets des guillemets, parfois non, pour la clef. Il faut toujours en mettre.
Sinon, en examinant ligne a ligne :

if(!$error){
while(!mysql_query("INSERT INTO membres (id,prenom,nom,login,password,email,email_orig,pseudo_irc,date_inscription,sexe,statut,valid,validkey,jour,mois,annee,url,view_profil,region,loisirs,description) values('','$prenom','$nom','$login','$password','$email','$pseudo_irc','$date_inscr','$sexe','$statut','$valid','$validkey','$jour','$mois','$annee','$url','$view_profil','$region','$loisirs','$description')")){
if($etat != 'ok'){ $newid = mysql_insert_id();

$message = '<font face="Arial" color="#000080">Bonjour '.ucfirst($prenom).',<br><br>
Tu t\'es inscrit'.$sub_sexe.' sur notre site.br><br>
Voici un petit récapitulatif de ton compte pour pouvoir t\'identifier:<br>
Ton login : '.$login.'<br>Ton pass: '.$_POST[password].'<br><br><br>
<br></font>';
$adds = "From: Webmaster <webmaster@test.be>\r\n
"; $adds.="Content-Type: text/html; charset=us-ascii\r\n";
mail($prenom.' '.$nom.' <'.$email.'>','Merci de confirmer ton inscription: '.$login,$message,$adds);

}else/*$error*/{header('location: inscription.php'); mysql_close(); }
/***** Fin Insertion MySQL + Mail *****/
?>

C'est faux. 2 ou 3 accolades ne sont pas fermees. 3 je pense, parce que je ne vois pas la fermeture de l'accolade du debut de ton script.
et sur la fin, tu fermes le else uniquement, alors que tu ouvres : un if, un while, et encore un if. Au final, seul le dernier if et ton else sont fermes. Ni le 1er if, ni le while, ni,
apparemment, ton tout premier if en debut de script.

vendredi 29 juillet 2005 à 09:10:14 | Re : Trouve pas l'erreur :( unexpecting $

Anthomicro

Salut,

pense ensuite à utiliser isset :

<?php
if(isset($_POST['btn_inscription']) AND $_POST['btn_inscription'] === 'newuser')
{
    include '../config.inc.php';

j'ai pas regardé le reste, c'est trop long mdr

vendredi 29 juillet 2005 à 09:15:28 | Re : Trouve pas l'erreur :( unexpecting $

malalam

et a ne pas utiliser la balise font...lol.
    etc...

vendredi 29 juillet 2005 à 09:17:39 | Re : Trouve pas l'erreur :( unexpecting $

malalam

Matinal Antho :-) Bonjour!
    vendredi 29 juillet 2005 à 09:24:40 | Re : Trouve pas l'erreur :( unexpecting $

ImmortalPC

Salut,
    $_POST[password] c'est pas bon tu dois mettres $_POST['password']
    @+

Immortal-PC,
    téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi. 
    Grâce à Immortal-PC votre ordinateur passera les âges.
    vendredi 29 juillet 2005 à 09:27:08 | Re : Trouve pas l'erreur :( unexpecting $

GillesWebmaster

Membre Club

Bonjour ,
    mais moi je préfère mettre $_POST["password"] au lieu de $_POST['password'],
    Mais je me demande quel avantage l'un par rapport à l'autre?

1 2 3

Cette discussion est classée dans : login, post, error, empty, prenom

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Variables [ par Toolsweb ] Bon j'ai çainclude("../conf.php"); if(isset($_POST) && !empty($_POST['login']) && !empty($_POST['pass'])) {  extract($_POST);  // on recupère le passw Aide Mysql svp!!!! [ par djgje ] Salut a tous!!!Voila J'EN AI MARRE!!!!Ca fait 1 semaine que j'essaie par des tutos et tout le bordel de faire un formulaire d'inscription pour mon sit Affichage URGENT [ par blackvault ] J'ai un probleme... ceci est page d'ajout de membre a ma base données... mon souci est que normalement apres l'inscription, on doit arriver sur qqchos recherche multicritere [ par sclormu67 ] Bonjour, j'utilise un code de recherche multicritère (trouver sur phpcs), il fonctionne bien mais j'aimerai suprimer le choix "et"   et "ou" dans le f Parse error ,j'ai beau chercher? [ par baignassou ] BonjourJ'ai une erreur dont je ne trouve pas la causeLa ligne incriminée est en grasMerci.Parse error: syntax error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_S Probleme de connexion [ par toini ] Bonjour, je suis débutant en php et j'ai un problème sur cette page que j'ai recopié d'un livre :***************************************************** Problème de Session avec base mysql [ par nooTe91 ] Bonjour,j'ai un petit problème avec les variables de sessions. J'ai déja fait des essais avec des variables et constantes en session avec le tutorial Formulaire avec uploads - quelques bug encore... [ par sokebana ] bonjourj'ai été pas mal aidé mais il me reste quelques erreurs sur ce doc php et je ne sais pas corrigerla liste d'erreurs:- le traitement ne gère pas Probleme de formulaire avec ajax [ par scrugeon ] Bonjour tout le monde,Alors voilà je me lance à la découverte du JS et de l'AJAX et je galère un peu sur un formulaire.Je vous explique un peu mon pro URGENT problème connexion login - mot de passe [ par ginger4957 ] Bonjour,Je voudrais afficher un lien "se déconnecter" seulement quand je suis connecté. J'ai un autre problème : je n'arrive pas à me connecter, et po

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 1,810 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales