begin process at 2012 02 14 04:18:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

trouve pas l'erreur !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

trouve pas l'erreur !

dimanche 24 avril 2005 à 14:46:00 | trouve pas l'erreur !

zut69

Bonjour,
Voilà, j'ai un problème, j'ai téléchargé un espace membres sur le net, très bien d'ailleurs, et j'ai essayé de le modifier pour qu'il m'affiche le nombre de jours de connexion, c'est à dire si je me connectes lundi, mercredi, jeudi, il m'affichera 3. Le truc c est que j'ai créer un champ $lastlog, qui est la dernière connexion. Ce champ devrait contenir la date de la dernière connexion sur le site. J'ai également ajouter $nbjours, qui dit le nombre de jours de connexion sur le site. En fait, à la connexion, je regarde si $lastlog est egal a aujourd'hui sinon je fais +1 à $nbjours, ensuite j'acualise $lastlog.
En théorie, ca marche, mais en pratique c est différent.
ERREUR: Bienvenue dans votre espace membre, c'est votre 0eme jour de connexion.
Je vous laisse regarder la page de verification de la connexion et de l inscription...

verification de la connexion: pdf_connexion2.php:

<?
session_start();
require "conf.php3";
mysql_connect("$sql_serveur","$sql_login","$sql_pass");
mysql_select_db("$sql_bdd");

mysql_query("SELECT nbjours FROM pdf_membre WHERE pseudo='$pseudo'");
mysql_query("SELECT lastlog FROM pdf_membre WHERE pseudo='$pseudo'");

$lastlog=addslashes(htmlspecialchars($_POST[lastlog]));
$nbjours=addslashes(htmlspecialchars($_POST[nbjours]));

$pseudo = $_POST['pseudo'];
$pass = $_POST['password'];

if ($pseudo != NULL AND $pass != NULL)
{

$reponse = mysql_query ("SELECT * FROM pdf_membre WHERE pseudo='$pseudo'");
 $donnees = mysql_fetch_array ($reponse);
 $verif = $donnees['pass'];
    $id = $donnees['id'];
 $pseudo_sql = $donnees['pseudo'];
 $confirm = $donnees['confirm'];

if($_SESSION["SESSION_OUVERTE"] != 1)
{
     $lastlog = $donnees["lastlog"];
     $interval_temps = mktime(0, 0, 0, date("m") , date("d") , date("Y")) - $lastlog;
     $lastlog = mktime(0, 0, 0, date("m") , date("d") , date("Y"));

$_SESSION["SESSION_OUVERTE"] == 1;   
}

if($pass != $verif)
 {
    $reponse = 'Votre identifiant ou votre code secret est incorrect';
 $redirection = 'pdf_connexion.php';
    }
 elseif($confirm != NULL)
 {
 $reponse = 'Votre compte n\'est pas encore activé';
 $redirection = 'pdf_connexion.php';
 } 
 else
    {
 $_SESSION['pseudo'] = $pseudo_sql ;
 $redirection = 'pdf_espace_membre.php';
    $reponse =  'Connexion réussie vous allez être redirigé.<br> <a href="pdf_espace_membre.php">Rejoindre directement l\'Espace membre</a><br>Dernière connexion :'  . date("d/m/Y : H\hi", $interval_temps);
 }
}
if($interval_temps != 0)
   {
    $nbjours == $nbjours + +;
   }
   mysql_query("UPDATE pdf_membre SET nbjours='$nbjours' WHERE pseudo='$pseudo'");
   mysql_query("UPDATE pdf_membre SET lastlog='$lastlog' WHERE pseudo='$pseudo'");
?>
<html>
<head>
<meta http-equiv="refresh" content="2;URL=<? echo "$redirection"; ?>">
</head>
<body><? echo "$reponse"; ?>
</body>
</html>

verification de l'inscription: pdf_inscription2.php:

<?php
session_start();

require "conf.php3";

mysql_connect("$sql_serveur","$sql_login","$sql_pass");
mysql_select_db("$sql_bdd");

if (preg_match("!^[a-z0-9._-]+@[a-z0-9._-]{2,}\.[a-z]{2,4}$!", $mail))
    {
  $chaine = "abcdefghijklmnopqrstuvwxyz0123456789";
  $confirm = str_shuffle($chaine);
  $pseudo = htmlentities($_POST['pseudo']);
  $mail = htmlentities($_POST['mail']);
  $mdp = htmlentities($_POST['mdp']);
  $verif_mdp = htmlentities($_POST['verif_mdp']);
  $lastlog = mktime(date("m") , date("d") , date("Y"));
  $nbjours = htmlentities($_POST['nbjours']);
  $parrain = htmlentities($_POST['parrain']);

$message1 = '<html><body>Bonjour ' . $pseudo . ' et bienvenue sur site.</br>';
  $message1 .= '</br>';
  $message1 .= '<br>Merci pour votre inscription !<br>';
  $message1 .= 'Voici un rappel de vos identifiants, gardez les précieusement : <br>';
  $message1 .= 'Votre Pseudo :' . $pseudo .'.<br>';
  $message1 .= 'Votre Mot de passe:' . $mdp .'.<br><br>';
  $message1 .= 'Votre Mail:' . $mail .'.<br><br>';      
  $message1 .= 'Si vous souhaitez changer vos informations, rendez-vous dans votre compte pour les mettre à jour.<br>';
  $message1 .= 'Copiez ou cliquez sur le lien ci-dessous pour activer votre compte:<br>';
     $message1 .= 'http://site.com/membres/confirm.php?login=' . str_replace(' ','%20',$pseudo) . '&confirm=' . $confirm . '<br><br>';
  $message1 .= 'A très bientôt sur le site!<br><br><a href="http://www.site.com/">site</a>';

$verification = mysql_query("SELECT COUNT(*) FROM pdf_membre WHERE pseudo='$pseudo'") or die (mysql_error());
  $donnees = mysql_fetch_array($verification)or die (mysql_error());

if($donnees['COUNT(*)'] >= 1)
  {
   $reponse = 'Désolé, ce pseudo est déjà utilisé, merci d\'en choisir un nouveau. <a href="javascript:history.back(1)">Retour au formulaire</a>';
  }
  else
  { 
   $verification2 = mysql_query("SELECT COUNT(*) FROM pdf_membre WHERE mail='$mail'") or die (mysql_error());
   $donnees2 = mysql_fetch_array($verification2)or die (mysql_error());

if($donnees2['COUNT(*)'] >= 1)
   {
    $reponse = 'Cette adresse e-mail est déjà utilisé, veuillez en choisir une autre. <a href="javascript:history.back(1)">Retour au formulaire</a>';
   }
   elseif( empty($pseudo) || empty($mdp) || empty($verif_mdp) || empty($mail))
   {
    $reponse = 'Un ou plusieurs champs ne sont pas remplis, <a href="javascript:history.back(1)">Retour au formulaire</a>';
   }
   elseif( $mdp != $verif_mdp)
   {
    $reponse = 'Les mots de passe ne sont pas identiques, <a href="javascript:history.back(1)">Retour au formulaire</a>';
   }
   elseif( $pseudo == $parrain)
   {
    $reponse = 'Vous ne pouvez pas vous parrainer vous-même! <a href="javascript:history.back(1)">Retour au formulaire</a>';
   }
   else
   {
    mysql_query("INSERT INTO pdf_membre VALUES ('','$pseudo', '$mdp', '$mail', '$confirm', '$lastlog', '$nbjours', '$parrain')");
    $reponse = 'Bravo, vous êtes maintenant inscrit sur mon site. <br>Vous allez recevoir un mail pour activer votre compte. <br><a href="Retour'>http://www.site.com/">Retour à l\'Accueil</a>';
    $email_admin = 'mon_mail@moi.com';
    $entete = "MIME-Version: 1.0\r\n";
    $entete .= "Content-type: text/html; charset=iso-8859-1\r\n";
    $entete .= "From: <$email_admin>\r\n";
    $entete .= "Reply-To: $email_admin\r\n";
    mail($mail,'Inscription sur Gamwin' . $login .'.' , $message1, "$entete");
   }
  }
 }
 else
 {
  $reponse = 'Votre adresse e-mail "' . $mail . '" n\'est pas correcte. <a href="javascript:history.back(1)">Retour au formulaire</a>';
 }  

?>

<html>
<body>
<? echo "$reponse"; ?>
</body>
</html>

structure de la table:

CREATE TABLE `pdf_membre` (
  `id` int(11) NOT NULL auto_increment,
  `pseudo` varchar(255) NOT NULL default '',
  `pass` varchar(255) NOT NULL default '',
  `mail` varchar(255) NOT NULL default '',
  `confirm` text NOT NULL,
  `lastlog` date NOT NULL default '',
  `nbjours` int(11) NOT NULL default '',
  `parrain` text NULL,
  KEY `id` (`id`)
)

je sais deja que mktime() c est faux, mais je sais pas quoi mettre à la place, parce que je prefererais qu'il m'insère dans la bdd que la date, mais je connais pas la fonction... Alors si qqn peut deja m'aider pour ca ce serait deja cool...

merci d'avance pour votre aide.
F

dimanche 24 avril 2005 à 15:06:19 | Re : trouve pas l'erreur !

Anthomicro

Salut,

condense ton code stp...

merci

dimanche 24 avril 2005 à 15:14:57 | Re : trouve pas l'erreur !

zut69

tiens, si tu veux le zip: [ Lien ] c est plus simple, regarde pdf_connexion2.php et pdf_inscription2.php.

dimanche 24 avril 2005 à 15:16:44 | Re : trouve pas l'erreur !

Anthomicro

Non je veux juste que tu condenses ton code...

dimanche 24 avril 2005 à 15:19:48 | Re : trouve pas l'erreur !

zut69

lol, ca change quoi? Le code la il est condenser je trouve, il y a juste les 3 sauts de ligne à la fin, mais ils se font automatique.
      Sinon, tu peux m'aider???

merci
      F

dimanche 24 avril 2005 à 15:46:40 | Re : trouve pas l'erreur !

Anthomicro

ça change que c'est trop long à lire :-)

dimanche 24 avril 2005 à 16:19:20 | Re : trouve pas l'erreur !

zut69

Si tu telecharges et ouvre avec dreamweaver, il te met des jolies couleurs, et tout est clair...

dimanche 24 avril 2005 à 23:40:47 | Re : trouve pas l'erreur !

KheYrO

Membre Club
        Yo!
        je sais pâs si ca vient de la mais le $nbjour = $nbjour + + ça veut rien dire, soit tu met $nbjour += 1 ou $nbjour = $nbjour + 1 (ou je crois ++$nbjour) et pourquoi un = = ??? c'est reservé au if.
        Voilà essaye et dis-moi
        CiaO

- FoReVeR ChiNeSe PoWeR -
        - KheYr
        O -

lundi 25 avril 2005 à 10:45:55 | Re : trouve pas l'erreur !

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
        Hello,

KjeYrO t'as donne ta reponse je pense.
        $nbjours == $nbjours + +; est faux.

$nbjours ++ ; est juste.

mardi 26 avril 2005 à 12:58:17 | Re : trouve pas l'erreur !

zut69

ah ok merci, je teste et je vous redis !

1 2

Cette discussion est classée dans : mail, mysql, pseudo, pdf, lastlog

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pouquoi ça marche pas??? [ par jcdc ] je voudrais gérer une inscription dans une base MySQL. A chaque saisie je test le mail, et le pseudo pour ne pas faire de doublon. La premiere inscrip n'actualise pas dans sql ! [ par zut69 ] Bonjour,je suis en train de faire la partie admin de mon site à espace membre. J'ai une page pour changer les infos des membres, mais quand je modifie problème dans un formulaire d'envoi de mail avec identification [ par Broack Dincht ] bonjour à tous et toutesj'ai un blème avec un code php.J'ai fais des codes ayant pour but d'identifier une parsonne afin de lui permettre d'envoyer un Envoie de mail avec mysql [ par lycol ] Bonjour, je voudrais savoir comment envoyer un mail directement à quelqu'un avec a l'interieures les pseudo, mot de passe... d'un membre logué dans sa Vérificateur de changement de données [ par givit ] Bonjour @ tous,Je sais, c'est encore moi ... J'ai un petit souci avec un formulaire de modification de données. Il n'affiche rien lorsqu'il y faire une pause dans le traitement mysql php [ par bubbledesavon ] bonjour a tous,voici mon souci:j ai une base de donnee mysql avec des clients etc....,je cree un pdf avec FPDF (plus precisement php2pdf)et je l'envoi Validation par email [ par bernhardjo ] Bonjour, Je cherche a faire une validation par email pour les utilisateurs puissent devenir membre. J'ai passablement de petit problème, notamment a validation d une inscription par mail [ par martiallover ] je vous poste mon prob je travaille sur une solution pour une inscription sur un espace membre et la reception d un mail de confirmation je tombre su Livre d'or (site du zero) [ par sjcbboy ] Bonjour à tous. Je voudrais mettre un livre d'or sur le site que je suis en train de faire. J'ai suivi le TP du site du zero dont voici le code:<!DOCT variable php et mysql [ par pascb423 ] Bonjour,j'ai une fonction mail qui envoi un mail, mais j'aimerai dans le sujet du mail insérer des enregistrements d'une base de donnée, je vous donne

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
        LMMJVSD
          12345
        6789101112
        13141516171819
        20212223242526
        272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
        CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
        CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
        Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales