Accueil > Forum > > > > Trouver un caractère spécial dans un string
Trouver un caractère spécial dans un string
jeudi 14 juillet 2005 à 14:33:48 |
Trouver un caractère spécial dans un string

Skypetarius
|
Je cherche à voir si dans une chaine de caractère d'un tableau contient le caractère spécial ':' Mais mon code et tout ce que j'ai essayé ne marche pas :
if (preg_match(':', $array[24])) { echo 'VRAI'; } else { echo 'FAUX'; }
Aidez-moi svp !
ps : la chaine $array[24] contient bien ':' !!
|
|
jeudi 14 juillet 2005 à 14:49:15 |
Re : Trouver un caractère spécial dans un string

davwart
|
Réponse acceptée !
hello, utilise strpos, tres facile à utiliser http://php.belnet.be/manual/en/function.strpos.php
------------------------------------- Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
|
|
jeudi 14 juillet 2005 à 15:35:43 |

Skypetarius
|
 $pos = strpos(':', $array_chaine[24]); if ($pos === false) { echo "The string was not found in the string"; } else { echo "The string was found"; }
Il me dis toujours qu'il ne le trouve pas....
|
|
jeudi 14 juillet 2005 à 15:44:53 |

davwart
|
Réponse acceptée !
lol !! t'as pas bien lu la doc.. strpos ( ton string, ce que tu cherches) !! (et pas l'inverse) !!!
------------------------------------- Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
|
|
jeudi 14 juillet 2005 à 16:42:15 |
|
Cette discussion est classée dans : trouver, string, caractère, chaine, spécial
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
trouver dans une chaine l avant dernier "-" [ par Teclis01 ]
voila mon probleme!$string="-----------";$string2="-x-y";$string3=$string.$string2;x variant de 1 a 999 par exempley variant de 0 a 5comment puis-je r
formatage chaine de caractère [ par frop01 ]
Salut,Comment formater une chaine de caractères comme l'exemple qui suit :7 devient 007MSN : cyberscorp2004@msn.comQui s'y frotte, s'y pique .
Chaine de caractère [ par dao85 ]
BonjourJe débute juste en PHP et, après avoir écrit mes premiers scripts, je me heurte à un problème.Je souhaite simplement extraire les 5 premiers ca
recuperer une chaine de caractère [ par shadow1779 ]
Bonjour,je cherche actuellement le moyen de pouvoir recuperer une chaine de caractère dans une variable texte, je m'explique je possède une variable a
Supprimer les retours de ligne dans une chaine de caractère [ par spyro666 ]
Voilà,pour mon projet actuelle, qui est un pendu, j'ai créé un système d'ajout de mots assez studieux mais qui a encore quelques bugs surtout en raiso
problème fichier, chaine de caractère [ par lenneth666 ]
Bonjouralors je suis ultra débutant en php.J'aimerais ouvrir un fichier .html pour recuperer quelques partie du code source entre certaines balises.L'
remplacer les ? et ponctuation ainsi que les espaces dans une chaine de caractère [ par loupile ]
Bonjour j'ai une chaine de caractère qui est du type ...$chaine = 'bien choisir son pc ?';dans cette chaine je voudrais supprimer les ponctuations :
Test d'une chaine de caractère [ par Sniperman113 ]
Bonjour,J'ai actuellement un petit soucis avec une série de test que je voudrai effectuer sur une chaine de caractère (un mot de passe plus précisémen
coupure d'une chaine de caractère [ par shadow1779 ]
Bonjour,j'ai ajouté a mon site un editeur WYSIWYG un peu comme la textbox de codes-sources afin que mes utilisateurs puissent ajouter du contenu, cett
modifier chaine de caractère [ par zut69 ]
<td id="HB_Focus_Element" unselectab="" background=""
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|