begin process at 2012 05 31 11:27:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Trouver un caractère spécial dans un string

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Trouver un caractère spécial dans un string

jeudi 14 juillet 2005 à 14:33:48 | Trouver un caractère spécial dans un string

Skypetarius

Je cherche à voir si dans une chaine de caractère d'un tableau contient le caractère spécial ':'
Mais mon code et tout ce que j'ai essayé ne marche pas :

if (preg_match(':', $array[24]))
{
echo 'VRAI';
}
else
{
echo 'FAUX';
}

Aidez-moi svp !

ps : la chaine $array[24] contient bien ':' !!

jeudi 14 juillet 2005 à 14:49:15 | Re : Trouver un caractère spécial dans un string

davwart

Réponse acceptée !
hello,

utilise strpos, tres facile à utiliser

http://php.belnet.be/manual/en/function.strpos.php

-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
jeudi 14 juillet 2005 à 15:35:43 | Re : Trouver un caractère spécial dans un string

Skypetarius

$pos = strpos(':', $array_chaine[24]);

if ($pos === false) {
   echo "The string was not found in the string";
} else {
   echo "The string was found";
}

Il me dis toujours qu'il ne le trouve pas....

jeudi 14 juillet 2005 à 15:44:53 | Re : Trouver un caractère spécial dans un string

davwart

Réponse acceptée !
lol !!

t'as pas bien lu la doc..
strpos ( ton string, ce que tu cherches) !! (et pas l'inverse) !!!

-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
jeudi 14 juillet 2005 à 16:42:15 | Re : Trouver un caractère spécial dans un string

Skypetarius

huhuhu...bien vu

Cette discussion est classée dans : trouver, string, caractère, chaine, spécial

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

trouver dans une chaine l avant dernier "-" [ par Teclis01 ] voila mon probleme!$string="-----------";$string2="-x-y";$string3=$string.$string2;x variant de 1 a 999 par exempley variant de 0 a 5comment puis-je r formatage chaine de caractère [ par frop01 ] Salut,Comment formater une chaine de caractères comme l'exemple qui suit :7 devient 007MSN : cyberscorp2004@msn.comQui s'y frotte, s'y pique . Chaine de caractère [ par dao85 ] BonjourJe débute juste en PHP et, après avoir écrit mes premiers scripts, je me heurte à un problème.Je souhaite simplement extraire les 5 premiers ca recuperer une chaine de caractère [ par shadow1779 ] Bonjour,je cherche actuellement le moyen de pouvoir recuperer une chaine de caractère dans une variable texte, je m'explique je possède une variable a Supprimer les retours de ligne dans une chaine de caractère [ par spyro666 ] Voilà,pour mon projet actuelle, qui est un pendu, j'ai créé un système d'ajout de mots assez studieux mais qui a encore quelques bugs surtout en raiso problème fichier, chaine de caractère [ par lenneth666 ] Bonjouralors je suis ultra débutant en php.J'aimerais ouvrir un fichier .html pour recuperer quelques partie du code source entre certaines balises.L' remplacer les ? et ponctuation ainsi que les espaces dans une chaine de caractère [ par loupile ] Bonjour j'ai une chaine de caractère qui est du type ...$chaine = 'bien choisir son pc ?';dans cette chaine je voudrais supprimer les ponctuations :  Test d'une chaine de caractère [ par Sniperman113 ] Bonjour,J'ai actuellement un petit soucis avec une série de test que je voudrai effectuer sur une chaine de caractère (un mot de passe plus précisémen coupure d'une chaine de caractère [ par shadow1779 ] Bonjour,j'ai ajouté a mon site un editeur WYSIWYG un peu comme la textbox de codes-sources afin que mes utilisateurs puissent ajouter du contenu, cett modifier chaine de caractère [ par zut69 ] <td id="HB_Focus_Element" unselectab="" background=""

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,106 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales