begin process at 2012 05 31 11:27:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Trouver une chaine dans une chaine

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Trouver une chaine dans une chaine

jeudi 24 février 2005 à 14:54:04 | Trouver une chaine dans une chaine

LaurentKOogar

Bonjour,

je cherche le meilleur moyen de trouver une chaine dans une chaine mais ca marche pas
De toute facon ce n'est pas une bonne solution que de mettre un count dans une boucle, ca prend trop de ressource mais je ne vois pas d'autre solution; Pls help

$description ='le paradi de linformatique';
$annuaire = array('informatique','informatiques');
$i = 0;
while ($i < count($annuaire))
{
if (strpos($description, $annuaire[$i]))
    $ok = 1;
else
    $ok = 0;
$i++;
}
echo $ok

KOogar
[ Lien ]
jeudi 24 février 2005 à 15:01:57 | Re : Trouver une chaine dans une chaine

aquacurious

je pense que tu peux trouver ton bonheur ici : [ Lien ]
jeudi 24 février 2005 à 15:33:14 | Re : Trouver une chaine dans une chaine

Anthomicro

Réponse acceptée !
Salut,
<?php
$chaine='test';
if(eregi('(informatique|informatiques)',$chaine))
{
//ta chaine contient soit informatique, soit informatiques
}
?>

a +

jeudi 24 février 2005 à 16:21:43 | Re : Trouver une chaine dans une chaine

LaurentKOogar

Nickel
    @+

KOogar
    [ Lien ]

Cette discussion est classée dans : solution, trouver, chaine, annuaire, description

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Trouver un chemin sur une carte [ par Steph115 ] Bonjour,Je dois programmer en php d'apres une carte dont je connasi les coordonnees des poitns de depart et d'arrivee des rues une fonction permettant Trouver un caractère spécial dans un string [ par Skypetarius ] Je cherche à voir si dans une chaine de caractère d'un tableau contient le caractère spécial ':'Mais mon code et tout ce que j'ai essayé ne marche pas RETIRER DU CODE HTML d'une chaine de caratere [ par loupile ] Bonjour; j'ai une variable description dans laquelle il peut y avoir du code html.comment faire pour supprimer le code html quand je veux afficher ma trouver dans une chaine l avant dernier "-" [ par Teclis01 ] voila mon probleme!$string="-----------";$string2="-x-y";$string3=$string.$string2;x variant de 1 a 999 par exempley variant de 0 a 5comment puis-je r Analyse contenu Site Web [ par kaspersky ] Bonjour à tous, Je viens vous faire part d'un projet que je souhaite réaliser, et je souhaiterai avoir vos réactions,remarques et pour ce qui ont e Tronquer chaine de caractère [ par rubenxela ] Bonjour Pour commencer, mon niveau en codage php est vraiment basic.En fait j'ai besoin de tronquer une chaine de caractère. Jusque là couper après un Strip html tags [ par tonydanza ] Bonjour, je tente de récuperer un flux rss dans un fla Malheureusement celui ce me renvoie les balises html ! J'ai essayé stip tag mais sans succes Trouver les id dont les champs de 2 tables sont communs [ par habroc ] Bonjour , Je cherche en vain à écrire une requete pour sélectionner des id d'une table . Je m'explique... J'ai deux tables : la première shop_pan Chaine de caractères [ par seyvapul ] Bonjour, je souhaite remplacer tous les caractères spéciaux de mes chaines de caractères par leur valeur &arg : exemple, remplacer 'é' par '&eacute',

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales